Ouverture au public ces 6 et 7 octobre 2018 de 10h à 14h30 de la villa Rosebery située dans le quartier de Posillipo dans le golfe de Naples et actuelle résidence d’été du président de la république italienne. La villa fut construite en 1801 puis acquise par la princesse de Gerace avant de passer par différents propriétaires dont l’ancien Premier Ministre anglais Lord Rosebery.
Donnée à l’Etat britannique en 1909, elle fut rachetée par l’Etat italien en 1932. Umberto et Marie José d’Italie y passent de longs séjours. C’est là que voit le jour leur fille la princesse Maria Pia. Le roi Victor Emmanuel III y réside avant son départ en exil.
Vers 1850, la villa qui a changé de nom au gré de ses occupants, était le lieu de résidence de la princesse Januaria du Brésil. Son ouverture au publi est exceptionnelle. (merci à Alberto)
Gibbs
5 octobre 2018 @ 10:43
La villa est, depuis 1957, l’une des trois résidences officielles du président de la République italienne.
Mary
5 octobre 2018 @ 11:09
On dirait qu’il n’y a pas vraiment de plage au-dessous ?
milou
5 octobre 2018 @ 11:10
Naples l’attachante…cette ville m’a particulièrement touchée par son authenticité…j’aurai bien aimé visiter cette villa!
ml
Baboula
5 octobre 2018 @ 11:32
Quartier absolument inconnu du touriste de base .Les habitants des magnifiques villas ont la chance de ne pas avoir d’autostrada sous leurs fenêtres ,alors la plage…
Esquiline
5 octobre 2018 @ 12:36
Il y a des millénaires, Posillippe, un pur et aimable jeune homme, tomba éperdument amoureux de Niside, une belle femme ambitieuse au coeur de pierre. Désespéré Posilippe se jeta dans la mer. Le Destin, qui veillait sur tout, le transforma en un promontoire enchanteur et Niside en un petit îlot rocheux.
Aujourd’hui Prosillipe est toujours l’un des quartiers le plus prisé de Naples et Niside abrite une prison pour jeunes délinquants!
Lieux ensorcelants où le mythe et l’histoire s’entremêlent comme dans toute l’incomparable baie de Naples.
CAROLINE VM
5 octobre 2018 @ 16:38
Non en effet pas de plage dans ce coin là… et un quartier affligeant de saleté où les trottoirs sont jonchée d’immondices variés!
Esquiline
6 octobre 2018 @ 15:06
Corsica, l’antitouriste lambda.
Severina
5 octobre 2018 @ 18:21
Pas de plage, mais une descente jusqu’à la mer pour se baigner et amarrer un bateau.
Corsica
5 octobre 2018 @ 19:15
Poslippo, avec ses belles villas donnant sur la mer et ses pinèdes, est probablement le quartier le plus chic de Naples. Quand nous y allons, nous aimons le traverser à pied pour monter jusqu’au parc Virgiliano qui, avec ses différents terrasses, offre l’un des plus beaux panoramas de Naples : le ciel et la mer bleues, la côte de Sorrente, le Vésuve, Capri, Ischia, Procida, l’îlot de Nausida : tout y est pour admirer et rêver.
On traverse aussi Posilippo pour rejoindre Pozzuoli où je conseille aux amoureux de l’architecture romaine, notamment de leurs techniques de construction, d’aller visiter l’amphithéâtre Flavius. Même s’il fut l’un des plus grands de l’empire, il vaut surtout le détour pour la parfaite conservation de ses parties souterraines. C’est fascinant. Chaque fois que j’y passe en hiver, il n’y a personne et je me dis qu’avec ses dédales, c’est un lieu parfait pour y tourner un thriller.
Baboula
6 octobre 2018 @ 10:02
Corsica,guide touristique inspirée et bientôt scénariste 😘
Corsica
7 octobre 2018 @ 23:43
Baboula, je ne vous raconte pas. Bientôt un César m’attend et si nous sommes carrément folles pourquoi pas un Oscar. :):)
Cosmo
6 octobre 2018 @ 11:25
Chère Corsica,
Vous nous faites rêver.
Bon weekend
Cosmo
milou
7 octobre 2018 @ 08:42
Belle description Corsica…d’une ville des plus charmante!
« Il postino » et « le talentueux Mr Ripley » ont été tourné sur la ravissante île de Procida!
ml
Corsica
7 octobre 2018 @ 23:52
Mon cher Cosmo, j’aime Naples et sa région. Je ne m’en lasse pas et chaque année ou presque, en janvier, je vais y user mes semelles et mes mirettes. Quatre fois sur cinq, il fait suffisamment beau pour manger dehors à midi et on peut visiter monuments et sites antiques loin des hordes de touristes. Par deux fois, on s’est retrouvé seul avec mon époux pour s’abandonner à la beauté des temples de Paestum. Un cadeau du ciel. Cordialement. Corsica