Le Musée du Prado de Madrid accueille du 9 mars au 23 mai 2010 l’exposition « El Arte del Poder : la Real armeria y el retrate de Corte ». Vous y découvrirez des armures et des uniformes d’apparats du 16ème au 18ème siècle. Pour l’occasion, certaines armures appartenant au Patrimoine National sont exposées au public pour la première fois. L’une des particularités de l’exposition est qu’elle met côte à côte une armure avec un tableau où l’armure est peinte. Des oeuvres de Velazquez, Rubens ou encore Tiziano y sont exposées. (Merci à Bertrand Meyer pour l’info – Copyright photo : site du musée du Prado)
Arielle
22 février 2010 @ 08:51
Mille mercis pour cette info. J’ai été très, très, très impressionnée par l’armurerie du palais royal de Madrid. On y voit l’armure de Charles Quint, de Philippe II, entre autres, de même que les armures des infants. C’est absolument incroyable. L’expo qui se tient au Prado doit être d’une richesse absolue et mériter le déplacement.
Caroline
22 février 2010 @ 09:32
Quelle bonne idee ‘instructive’ de mettre ce tableau et cette armure cote a cote! Mais,on remarque la difference de couleurs entre eux!Je n’aurais jamais imagine qu’on puisse se mettre un cordon assez volumineux sur son armure!Quel must a cette epoque!
Danielle
22 février 2010 @ 15:24
Que j’aimerais visiter ce musée, il parait qu’il est très intéressant.
Arielle
22 février 2010 @ 15:50
Oui, le Prado est un musée d’une richesse stupéfiante. On en sort groggy, sidéré par tant de beautés. Dur de se remettre de telles émotions artistiques.
Colette C.
22 février 2010 @ 16:57
Un des plus intéressants musées du monde!
marie louise
22 février 2010 @ 18:38
en effet,le Prado m a laisse une tres forte impression!j ose dire,meme plus que le Louvre…et meme que les Officines de Florence!vraiment un des musees les plus complets et interessants!