Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, une exposition d’objets et souvenirs historiques de Louis-Philippe aura lieu les 17 et 18 septembre 2022 à l’évêché, un pavillon qui se trouve dans le parc du Domaine Royal de la Chapelle de Dreux.
Ces pièces appartiennent à Philippe, un collectionneur qui se fera un plaisir de faire découvrir au public pendant deux jours les pièces rares de sa collection et notamment de nombreuses pièces de vaisselle du Roi des Français.
On peut admirer ici un rare buste de Louis-Philippe en biscuit sur un piédouche en porcelaine bleue de Sèvres, une tasse et une sous-tasse que Louis-Philippe, alors duc d’Orléans, commanda à la manufacture de Monginot pour sa résidence de Dreux et un pot à sucre couvert du service des chasses de Louis-Philippe en porcelaine de Sèvres. A l’issue de l’exposition, le collectionneur fera un don à la chapelle Royale. (Merci à Charles – Photo DR et infos M ta ville)
cerodo
9 septembre 2022 @ 06:11
merci Charles.
VieillesPierres
9 septembre 2022 @ 06:32
Quel est le lien avec Louis-Philippe, de ce personnage portant magnifiquement l’aigrette et son dolman de hussard (?) derrière une moustache bravache ?
Merci d’avance.
copin philippe
9 septembre 2022 @ 14:22
LE DUC DE CHARTRES
Carolibri
9 septembre 2022 @ 15:36
Bonjour Philippe j’ai bien pensé que c’était toi 😉 bravo 👍
Carole B sans mon pseudo .
VieillesPierres
9 septembre 2022 @ 17:25
Merci.