Les fans des mariages royaux prendront le chemin du château de Windsor. Du 26 octobre 2018 au 6 janvier 2019, y sera présentée l’exposition « A royal wedding : the Duke and duchess of Sussex« qui vous permettra de voir de très près la splendide robe Givenchy de la duchesse, son diadème, ses accessoires, son bouquet de mariée. Une évocation en images accompagnera cette présentation. L’exposition sera ensuite présentée en Ecosse au palais de Holyroodhouse à partir du 14 juin 2019. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : Royal collection trust)
Silvia Gosnell
30 août 2018 @ 04:51
Parmi les meilleures photos:
https://www.elle.com/fashion/a20754091/meghan-markle-veil-royal-wedding/
Sylvie-Laure
30 août 2018 @ 05:16
Juste pile, à quelques jours près, 5 mois après le beau mariage, l’exposition qui va faire courir les curieux, (ses) à Windsor. Les services de communication, et ceux d’expos royales sont au top. Là c’est Windsor qui ouvre le bal, juste après le mariage d’Eugénie. Au fait, après le gros incendie de Windsor, en novembre 1992, les travaux de reconstruction qui ont duré près de 5 ans (quand même) avaient estimé à un certain coût.
La reine prise dans la tourmente de la suite de l’incendie, avait accepté de payer ses impôts, (le prince de Galles le faisait lui depuis bien avant), et elle fit le bon choix de faire visiter ses châteaux, les louer pour cérémonies de mariage, organiser des expos sur des thèmes relevant de l’histoire des Windsor, collections, et modes royales.
Au final, les travaux de Windsor quand ils furent achevés, se révélèrent beaucoup moins coûteux qu’ils n’étaient prévus, (une somme fort conséquente) que salua très dignement, le ministre de l’Echiquier ( les finances publiques) et qui le fit savoir haut et fort. La reine et la Maison Royale font tout ce qui est possible, et quelquefois plus, pour que le budget royal soit sain, économe, et ces efforts sont bien connus.
Geneviève GALLAND
30 août 2018 @ 07:26
J’ai beaucoup aimé cette robe simple, mais tellement élégante, le voile est superbe.
Menthe
31 août 2018 @ 09:56
Cette robe, avec celles de Victoria et Charlene, est ma préférée ! j’adore les décolletés bateau.
Danielle
30 août 2018 @ 09:33
Une belle exposition à voir, j’espère qu’elle aura du succès.
Antoine
30 août 2018 @ 09:56
Toujours dans l’admiration de cette robe épurée au tombant parfait et à la coupe irréprochable. C’est de la très très haute couture, loin des dissymétries, des plumes, des paillettes, des strass, des chichis Tati à la Lagerfeld. Remarquez le léger raccourci sur le devant pour ne pas entraver la marche et laisser dépasser l’escarpin qui était réalisé dans le même tissu que la robe.
berton
30 août 2018 @ 11:39
Les robes de mariée les plus simples sont , pour moi, toujours les plus belles et celle-ci en fait partie.
Sophie
30 août 2018 @ 09:58
Cette robe de mariée était classe, chic et splendide sur la duchesse de Sussex.
Mais c’est surtout pour le voile que je m’y rendrai.
j21
30 août 2018 @ 10:50
Un magnifique diadème, une très belle robe qui malheureusement ne ressemblaient à rien sur Meghan Markle. Robe non ajustée à la silhouette de la jeune femme et diadème non mis en valeur par un coiffage ratée.
Élisabeth
30 août 2018 @ 11:54
C’est déjà un pas de géant de trouver la robe et le reste beaux quand on connait ô combien les conséquences de la mauvaise foi et de l’extrême jalousie.
Ne vous gênez pas à nier svp, on vous comprend mieux que vous même.
j21
31 août 2018 @ 13:19
Je constate qu’il est de plus en plus difficile d’avoir une opinion différente sans se faire insulter. Je revendique le droit à la différence et m’inquiète de voir des « dictateurs » en jupons être juge de ce que les autres ont le droit d’écrire ou pas.
Aucun sur ce site ne peut me reprocher de l’avoir insulté car j’ai pour principe de ne jamais répondre à un commentaire sauf pour acquiescer ou le compléter et toujours en des termes courtois. Et ce depuis 2008.
Gatienne
2 septembre 2018 @ 12:58
Ce que vous nommez « insultes » sont, ni plus ni moins, des contradictions opposées à vos avis en général fort négatifs et souvent persifleurs sur la duchesse de Sussex.
Mais si vous le ressentez comme un mal être, il y a toujours possibilité de vous abstenir de commenter à son propos !
Quand on est dans la contradiction sur un sujet qui fait une assez belle unanimité: les premiers pas prometteurs de Meghan dans ses nouvelles fonctions, il faut savoir en accepter les inconvénients et savoir que l’on quitte ainsi sa zone de confort. 😉
YOM
31 août 2018 @ 02:34
Une splendide robe portée divinement bien par la duchesse, le voile magnifique et le diadéme tout a fait mis en valeur,cette mariée était ravissante.
Baboula
30 août 2018 @ 11:58
Une occasion de voir le magnifique voile brodé qui avait été un peu négligé lors de la cérémonie.
Larissa
30 août 2018 @ 12:05
Comme vous avez raison!
IANKAL21
30 août 2018 @ 13:14
Oui, cette robe est magnifique par sa simplicité et le doigté minutieux de sa construction. A mon avis même le léger manque d’ ajustement faisait parti du « effortless chic » voulu.
Ce qui manque vraiment à sa présentation est la superbe mariée, entièrement en communion avec tous les éléments de la journée, matériels ou spirituels. C’est surtout cela qui a fait cette apparition unique.
Mary
30 août 2018 @ 14:32
Cette robe et celle qui la portait étaient splendides !
Vitabel
30 août 2018 @ 17:01
N’importe quoi , mais où va se nicher la mauvaise foi ? Robe non ajustée à la silhouette de la jeune femme….Ah bon ?
David 🎾
30 août 2018 @ 19:36
Meghan dans sa robe, a « ringardisé » les robes de mariées fastueuses.
Tout ou presque tout, est un succès avec elle: utile et agréable, surtout avec ce voile original.
Je crois que de Octobre à Janvier, on aura bien le temps de donner nos euros pour voir toutes ces tenues en famille.
Ravenel
30 août 2018 @ 23:25
Elisabeth, suis complètement d’accord avec vous.
J21, que vous a fait cette jeune femme?
La robe semblait un peu large sur elle, mais après, tous les désagréments qu’elle a vécus avant son mariage, il est normal d’avoir perdu quelques kilos. Bref, ajustée ou pas elle était très belle dans sa robe. Le premier et l’unique à qui elle devait plaire c’est d’abord à son mari…d’autre part , sa coiffure était naturelle, au moins elle n’était pas empesée avec une tonne de laque…,c’est une métisse et ce type de cheveu est rebelle.Je sais de quoi je parle.Au moins elle était à l’aise, ce qui est essentiel, pas facile de ne pas paraître nerveuse quand on est regardé par des millions de personnes. Le yoga , ça sert à cela, savoir maîtriser ses émotions.
beji
30 août 2018 @ 23:35
Cette robe est magnifique de simplicité;rien à voir avec celle de sa belle-soeur et pire de
sa défunte belle-mère.
Marie de Cessy
1 septembre 2018 @ 18:42
Splendide robe de mariée !
Baboula
2 septembre 2018 @ 12:57
C’est le bouquet de mariée de la duchesse qui m’a appris qu’ il y a des myosotis blancs.
S’appeler myosotis et être blanc ! A qui se fier !