C’est ce 25 juillet qu’a ouvert ses portes à Buckingham Palace l’exposition « A royal welcome »qui met en scène dans une scénographie magnifique l’éclat des visites d’Etat en Grande-Bretagne et la touche royale que donnent les Windsor à ces réceptions. C’est surtout l’occasion d’admirer les robes de soirées de la reine Elizabeth II ainsi que ses tailleurs de garden parties. Elle aime en porter car elles participent par essence à son rôle de représentation. Elles jouent un rôle majeur. Là, c’est une femme en majesté, une vraie reine. Une femme glamour par excellence qui ne craint pas d’arborer ses plus beaux bijoux. Elles sont signées Norman Hartnell, Hardy Amies ou bien actuellement d’Angela Kelly. Un « must » à voir au palais de Buckingham jusqu’au 27 septembre. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : getty images & ap)
l'Alsacienne
26 juillet 2015 @ 06:30
Travail de haute-couture ! J’aime particulièrement la robe « losange » et la dernière présentée.
Quant au tailleur, quel raffinement que ce boutonnage dans le décor et accessoirisé par un chapeau aux fleurs assorties.
Bravo les couturiers et Vive la reine.
septentrion
26 juillet 2015 @ 06:58
Bonjour,
La robe de la quatrième photo est particulièrement belle.
Bon Dimanche à toutes et tous.
Lisabé
26 juillet 2015 @ 07:45
Exposition de toutes les robes de Lilibeth?…Heureusement qu’on n’expose pas ses tailleurs,chaussures sacs,foulards et chapeaux,car un entrepôt n’y serait pas de trop !!
Je me demande les dimensions inimaginables de ses nombreux dressings….
On prévoit combien de temps pour la visite?
Oh pardon,question inutile…Car cela peut intéresser…ou pas! ;-))
Gustave de Montréal
26 juillet 2015 @ 11:48
Tu sais bien que toutes les dames qui interviennent ici portent les mêmes pour leurs soirées au bal ou à l’opéra, n’est-ce pas ?
Lisabé
27 juillet 2015 @ 08:23
…Et encore,Gustave,tu ne m’as pas vue,MOI,dans la SEULE MAIS MIRIFIQUE robe du soir que je possède!…^^
Ah,là,je pourrais faire concurrence à marielouise »2″!
L’occasion de cet achat une seule fois porté?…Euh….Un mariage que je n’ai pas pu éviter…Oui,car,entre toi et moi…Je déteste assister aux mariages…Mais alors,vraiment….Une invitation comme ça,c’est une vraie punition!J’ai la dérobade d’une souplesse impayable,dans ces cas-là!…Moi qui d’ordinaire,suis aussi raide qu’un bout de bois….! :-o
Bonne journée à toi,impitoyable coeur masculin!…Aux robes,tu n’y comprends rien! ;-)))
Pour une femme,le vêtement….c’est un prolongement d’elle-même…….L’insoutenable légèreté de l’être….Il suffit de regarder Lilibeth! ^^
flabemont8
29 juillet 2015 @ 02:55
Moi, je l’ai vue …mais je n’aime pas les mariages non plus !
Danielle
26 juillet 2015 @ 10:39
Les robes à losanges et à plis soleil sont très belles.
ANNIE
26 juillet 2015 @ 10:50
pourquoi porter une robe qu’une seule fois , c’est bien dommage , certaines sont si belles…..effectivement quel dressing !!! les palais sont grands mais quand même.
ladot Fabian
26 juillet 2015 @ 19:18
Elisabeth deux porte ses tenues à plusieurs reprises ou sa couturière les transforment pour leurs donner un second usage… Parfois des années plus tard…
Francine du Canada
26 juillet 2015 @ 12:38
Une exposition sans doute fort intéressante mais ce doit être assez répétitif également. Je trouve qu’elle s’habille bien depuis disons 20 ans; avant (de 40 à 70 ans), je trouvais qu’elle s’habillait un peu trop vieux mais le terme plus approprié aurait été « classique ». FdC
Pauline
27 juillet 2015 @ 05:54
Ce doit être charmant à voir, en particulier pour ses tenues depuis une quinzaine d’années qui sont nettement plus pimpantes.
Quand j’étais jeune (et la reine aussi) ses chapeaux avaient la plupart du temps une réputation de ridicule. Mais comme c’est une personnalité que j’apprécie énormément, cela n’avait aucune importance.
chicarde
26 juillet 2015 @ 13:34
Luxe, rien que luxe et encore luxe, dans son plus pur état !
Régine, chaque mot de votre très beau texte d’introduction est si vrai !
Robespierre
26 juillet 2015 @ 13:54
Faut pas confondre artisanat et élégance. Les robes ont beau être brodées et rebrodées… royalement, avec appliques de pierres semi-précieuses ou cristal, je vois mal des femmes réputées élégantes mettre ce genre de tenues. Mais cela a son intérêt tout de même, car la Reine est une personne à part, et ce qu’elle porte est hors concours. C’est comme les estampes japonaises, on les regarde avec intérêt mais ce n’est pas pour ça qu’on va en mettre sur ses propres murs.
Figaro
27 juillet 2015 @ 18:46
Ah Robespierre, votre commentaire est parfait. J’aime les estampes japonaises mais je ne voudrais surtout pas que l’élue de mon cœur porte les robes ou tailleurs ici présentés ! Les ourlets du manteau jaune sont mal faits et ce n’est pas la première fois que je le remarque. De toute façon la reine Elisabeth a beaucoup de qualités mais elle n’est pas une femme élégante, elle a son style mais pas du style.
bianca
26 juillet 2015 @ 14:34
La Reine a porté de très robes belles robes du soir ; il doit y en avoir de nombreuses représentées…Qu’elle était jolie, grande finesse des traits et ce sourire !!! Dommage aucun de ses enfants mis à part le Prince Edouard ne lui ressemble !
framboiz07
26 juillet 2015 @ 14:51
La robe n°3 est superbe , mais la Reine ne porte pas de robe à manche courte , dites- moi …Cette robe doit être vieille & pourtant , elle semble prête pour demain…C’est ça l’art !
Shandila
26 juillet 2015 @ 15:35
L’exposition doit comporter des pièces fort intéressantes, dommage de ne pouvoir la voir. Je trouve que la reine est beaucoup plus élégante qu’il y a quelques décennies. La robe à losange me plait beaucoup, et ses robes blanches de soirée sont en général fort belles.
Nania
26 juillet 2015 @ 16:40
La robe « losange » est une pure merveille…..Et le manteau jaune avec le chapeau assorti, magnifique aussi.
flabemont8
26 juillet 2015 @ 19:42
J’aime tout ! Mais je suis , depuis mon plus jeune âge , avant même de savoir lire , une admiratrice de Sa Majesté , de son sourire, son maquillage , ses robes et ses bijoux ….allez, je vais l’avouer : j’ai trois mois de moins que Charles , et je voulais l’épouser …à quatre ans !!! :-))
septentrion
27 juillet 2015 @ 16:42
Bonjour flabemont,
C’est « trop » mignon cet aveu.
Et aujourd’hui?
Cdt,
Lisabé
28 juillet 2015 @ 09:56
Je pense qu’elle a eu le temps de changer d’avis,Flabemont notre mie,chère Septentrion!…MDR!
Il y a eu Diana,maintenant Camilla…Et dans l’avenir,ce serait « Petit Chat »??
Wallahhh…Destin,quand tu nous tiens! ^^
Grandes amitiés à vous deux…Et compassion pour ma douce et sentimentale Flabemont! ;-))
flabemont8
29 juillet 2015 @ 00:01
A Septentrion : non, plus vraiment …
A Lisabé : tu me connais , ma douce , je serais mal tombée , là, pour un animal qui retombe toujours sur ses pattes !! :-))
Lisabé
29 juillet 2015 @ 10:15
…..Où quand Charles d’Angleterre se fait délicatement snober et écarter par une douce papatte de velours….Ah,ma mie Flabemont,quel talent!
Smack!
Francine du Canada
28 juillet 2015 @ 18:06
Presqu’heureuse que ce vœux ne se soit pas réalisé car, « ça » vous ne pouvez l’amener chez moi… ça n’est pas bienvenu! Bises, FdC
flabemont8
29 juillet 2015 @ 00:02
Je m’en doute , Francine , mais ne crains rien ! Bisous à toi aussi !!
Maguelone
26 juillet 2015 @ 22:28
Les couturiers Viktor & Rolf semblent s’être inspirés de la robe à losanges pour réaliser la robe de mariée de Mabel des Pays Bas.
limaya
27 juillet 2015 @ 10:05
Classique ,sans éclat particulier , tout à fait ds le style de celle qui doit les porter , pas de quoi à s’extasier, allez disons passable … pour moi
Jean Pierre
27 juillet 2015 @ 10:50
J’entendais dernièrement l’historien François Kersaudy dire qu’Elisabeth II etait un totem. Je le crois bien volontiers en voyant ces robes.
Pour être juste, il disait que c’était une figure totémique.