Jusqu’au 19 janvier 2020, l’Institut du Monde arabe à Paris présente l’exposition « Alula, merveille d’Arabie« . Le visiteur plongera dans une région méconnue du nord-ouest de l’Arabie saoudite.
Il s’agit de plus de 20 années de recherches, pour la première fois révélées au grand public. Invitation à un parcours à travers les millénaires, de l’Antiquité à nos jours, au cœur d’une somptueuse oasis transportée jusqu’à l’IMA le temps d’une exposition par les technologies modernes, les objets nouvellement découverts et la magie de photographies anciennes.
Leonor
29 octobre 2019 @ 10:22
Voilà qui doit être formidablement intéressant. Parce que, finalement, on ne sait pas grand’chose de l’Arabie saoudite.On se l’imagine comme un vaste désert de sable, sans plus. Cela ne peut être que faux. La preuve …
Curieusement, moi qui hais la chaleur, j’adore le désert.
ciboulette
30 octobre 2019 @ 16:32
Moi aussi . Alors pour concilier les deux , je regarde des documentaires ou des photos .Mais ce n’est pas pareil , évidemment .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2019 @ 14:02
Effectivement totalement inconnue.
Claudia
29 octobre 2019 @ 17:00
Les expositions de l’Institut du Monde Arabe sont souvent fort intéressantes. Celle-ci doit l’être, s’agissant en effet d’une région méconnue.
Heloise
30 octobre 2019 @ 08:56
Je vais à Riyad ou mon fils Touraine sa famille habitent depuis 4 ans.je pars à AlUla et vous raconterai.il y est allé et c est unique à voir.le désert est splendide