Au Grimaldi Forum, le prince Albert de Monaco et sa soeur la princesse de Hanovre ont inauguré l’exposition artistique « Art Monte Carlo 2017 ». (merci à Domitilla)
Le diner surréaliste a été organisé à l’occasion de la 2eme édition de ce salon d’Art contemporain qui avait lieu le 29 et 30 avril.
« artmonte-carlo est un nouveau salon d’art dont l’intention est d’établir sur la Côte d’Azur une plateforme artistique de premier plan pour l’art contemporain, l’art moderne et le design contemporain, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d’art de la région ». Même esprit qu’’artgenève.
Vous qui êtes une inconditionnelle éclairée de Charlène,Marie1,ça vous inspire quelles réflexions, quels sentiments,toutes ces absences?…vous approuvez, ça vous semble dans la logique des choses du fonctionnement d’un couple princier harmonieux?Je ne parle pas d’un » jugement »,mais de votre ressenti personnel…
Muscate et Mister M, je vais essayer de vous répondre…tout d’abord je précise que je suis souvent à Monaco, de ce fait mon ressenti est différent, un certain nombre d’évènements ne sont pas médiatisés ou bien des absences non connues, mais il faut en tenir compte, …Cet ensemble fausse le ressenti si on ne regarde que les articles sur le site ou la presse.
Exemple : La Princesse Charlène assiste à Monaco à des cocktails seule ou avec le Prince au départ et ensuite le Prince part à un autre événement….Un autre exemple le diner annuel des ambassadeurs qui a lieu la veille de la fête nationale, le couple princier est présent, dans les autres monarchies pour ce type de soirée vous avez des photos… pas à Monaco.
Ensuite chacun à son domaine de prédilection, pour la Princesse Caroline le culturel comme ici, mais non visible sur ce site elle est également absente à des événements où normalement sa présence aurait été souhaitable, exemple le Printemps des arts qui a eu lieu récemment, elle est présidente de ce festival qui a duré 3 semaines, mais elle n’a pas assisté au concert d’ouverture ni à celui de clôture, uniquement à un concert par un ensemble du Kinshasa…absence également pour des événements concernant l’Amade.
Pour la Princesse Stéphanie, le cirque et son action contre le sida, peu d’articles pourtant elle est très active…
En tenant compte de tous ces éléments, il existe une différence entre l’apparence et la réalité. A mon avis un certain équilibre a été trouvé entre les activités des princesses, chacune son domaine de prédilection.
Rappel Monaco ce n’est que 9000 Monégasques, d’autre part le Prince Albert est occupé à pratiquement 70-80% par sa Fondation, qui est sa carte de visite à l’international.
En complément cette impression est accentuée, par une très mauvaise communication du Palais, pas d’information, pas d’agenda, photo diffusée très tard, tous les événements ne sont pas mentionnés etc…
Exemple : Sur la page Internet du Palais, pas de page pour les enfants, pas de mise à jour des photothèques etc…
Marie1,je vous remercie de votre réponse complète et détaillée,et suis sincèrement touchée que vous ayez pris le temps et la peine d’y répondre.
Ça n’explique pas tout,mais ça apporte des éléments que nous n’avons pas,étant loin de Monaco.Personnellement,j’y suis allée une seule fois pour un week-end de…F1.C’était les essais,un hasard, et j’en garde un souvenir. ..assourdissant! ;-))
Belle et bonne fin de journée à vous,Marie,et encore merci.
Mister M
3 mai 2017 @
12:57
Merci Marie 1 d’avoir pris le temps de nous répondre d’une manière aussi claire et détaillée. Malgré tout, on peut regretter que la princesse Charlène ne s’investisse pas plus (de ce que l’on voit, d’accord !) dans la vie « mondaine » du Rocher. Ce rôle de représentation est peut-être ennuyeux mais il est fondamental pour le rayonnement de Monaco, qui passe par les images, les photos, le net…etc. Je trouve que Monaco souffre actuellement d’un déficit de ces images qui font rêver et qui font vendre la principauté. Charlène pourrait, il me semble, s’engager un peu plus dans cette fonction !
Marie1
4 mai 2017 @
10:38
Muscate c’est avec plaisir, mais Monaco au moment du Grand-Prix, c’est la pire des périodes…A mon avis la meilleure période est le mois d’avril ou fin septembre, temps doux et moins de touristes.
Mister M avec plaisir…concernant l’image à mon avis le Prince désire donner une image plus sérieuse de la Principauté au travers de sa Fondation, nombreux colloques sur l’écologie, reprise des expéditions marines, hébergement de Solar Impluse etc…ambition de devenir la Capitale du Yachting à l’aide de la » Belle Class Academy »…
Dans le domaine culturel, reprise par la Direction des Affaires culturelles de l’ensemble, donnant plus de cohérences et une harmonisation du calendrier, les différentes entités se parlent et travaillent ensemble exemple : l’année dernière l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo s’est produit aux Chorégies d’Orange (le directeur des Chorégies et également directeur de l’Opéra de Monaco).
Dernièrement a eu lieu à Monaco le congrès mondial des femmes chefs d’entreprises, la représentante de Monaco a déclaré » Montrer qu’à Monaco il y a des entreprises qui travaillent et qu’il y a des femmes actives avec l’esprit d’entreprise et ainsi, sortir de l’image glamour traditionnelle » je pense que cela reflète assez bien la nouvelle image qui veut être donnée de Monaco.
Car être traité de principauté d’opérette n’était pas très valorisant…après bien sûr vous avez les images qui font rêver que l’on peut regretter.
Mister M
1 mai 2017 @
14:09
J’appuie la demande de Muscate adressée à Marie 1 ! J’avoue être désapointé par l’attitude de Charlène qui se comporte plus en épouse de Prince qu’en Princesse ! J’aimerais comprendre les raisons de ce comportement mais je crains qu’il n’augure des difficultés dans la relation entre Albert et Charlène, à long terme, cet absentéisme récurrent posera de vrais problématique !
Bon…quand Albert sort ainsi avec sa grande soeur, il retrouve sûrement un peu sa jeunesse,et peut s’imaginer sans peine qu’il est toujours célibataire. ..c’est peut être ça qui lui plaît. ;-))
l »ancien prince règnant doit se retourner dans sa tombe de voir la femme de son fils si peu présente à tous les évènements de la principauté si il n’y a pas problème c’est bien imité si il n’avait pas sa soeur on pourrait penser qu’il est divorcé ou toujours célibataire
Je pense comme vous monica…que c’est leur contrat et maintenant on élève les enfants mais on vit sa vie chacun de son côté…il ne faut pas être dupe pour voir qu’il n’y a aucune affection…si ce n’est de façade, entre eux!!!
Je ne le pense pas…Rita blanc…c’est très difficile les cheveux gris ou blanc…Elle a encore le temps et les portera sûrement très bien si tel est son choix…un jour…!
Pareil,chère Marielouise,personnellement, toutes les teintes proches du naturel, je dis bien toutes,mais surtout pas le gris ou le blanc!!..Dans l’imagination, la chevelure qui s’argente est synonyme de vieillissement,ce n’ai jamais seyant sur une femme, alors non!
Rousse au henné depuis plusieurs années, je me suis dernièrement orientée sur un indigo dans ma coloration végétale, c’est plus foncé comme mélange, mais ce brun-roux « Girofle » m’assagit et m’enchante!…plus facile a assortir aux teintes d’une garde-robe,aussi…j’adore m’occuper de mes cheveux, et aussi de ceux des autres! :-))
Charlène n’en fait qu’à sa tête et se comporte comme une petite fille gâtée qui veut bien le titre, les avantages qui vont avec mais pas ce qui est , pour elle , des contraintes . Heureusement que la famille Casiraghi est là et conserve le sens du devoir!
Ne sachant pas encore très bien le français et la longue histoire de Monaco et de l’Europe, Charlène ne pourrait pas remplacer Caroline fort instruite et très versée dans la culture et l’art.
Je crois que Charlène n’a pas fait des études à l’université, elle s’était exclusivement consacrée à la natation. Chacune de ces princesses a sa spécialité, Caroline la princesse ‘ culturelle’ et Charlène la princesse ‘ sportive’ !
Toutes les têtes couronnées ne sont pas allées à l’université.
Bien des princesses tiennent parfaitement leur rang sans pour autant devoir faire étalage d’un quelconque savoir. Être en representation, s’intéresser à autrui, montrer de l’empathie ne demande pas un important bagage intellectuel. Par contre, avoir de l’assurance, de l’élégance tout en faisant preuve de simplicité est assez important (mais n’est pas à la portée de tout un chacun…)Et j’ai bien peur qu’en ce qui concerne Charlene, ce soit bien là que le bât blesse.
Pourquoi le prince Albert a t il épouse Charlene au lieu de la mere de son fils mystère ? La mere de son fils aurait certainement été une meilleure princesse souveraine d’ailleurs difficile de faire pire. La princesse Grace et le prince Rainier doivent se retourner dans leur tombe devant ce mariage. Le prince Albert a de la chance de pouvoir compter sur sa sœur aînée et aussi ses neveux et nièces. À mon avis son mariage n’a pas plus d’avenir que n’en avait celui de la princesse Diana et du prince Charles.
Charlène, pas Charlène, Charlène ici ou là-bas, si c’est bien ou pas, si ce couple s’entend ou pas, je n’en sais fichtrement rien, et personne d’autre non plus.
Oui, je sais, d’autres princesses ou reines-consorts sont autrement plus présentes at home et dans le job, yes, yes, on ne va pas le contester.
Mais ce que je sais aussi, c’est qu’en ce moment, nombre de couples, pour durer, tentent de réinventer d’autres manières de vivre la conjugalité que les classiques du temps passé. Et ça, c’est loin d’être un mal.
Je pense que,lorsqu’un couple doit se mettre à réinventer d’autres manières de vivre sa conjugalite c’est assez pathétique. De plus lorsque l’on compte si peu d’années de mariage (même en y ajoutant les années de « fiançailles « )en venir à de telles »réinventions » ne pourrait rien augurer de bon.
Charlene est une sportive de haut niveau.Elle sait parfaitement se plier a la discipline la plus rigoureuse et j’imagine qu’elle ne doit pas être une personne capricieuse. Le problème doit être ailleurs, d’autant que, lors de ses longues « fiançailles » elle avait largement eu le temps de se familiariser avec le rôle qui l’attendait.Seulement,il n’était alors pas question que Caroline revienne s’installer sur le Rocher…
N’allez quand même pas dire que la famille Casiraghi se devoue pour faire le job ! que deviendrait la princesse « de hanovre » sans ce rôle ? s’occuper du chateau de Marienburg ?
la princesse Caroline a le sens du devoir contrairement à sa belle soeur, caroline toujours classe, belle et brillante, malgré les années,
Charlène reste Charlène, totalement inutile, demandez aux monégasques ce qu’ils en pensent, arrêtons l’hypocrisie et surtout ne la comparez jamais à la princesse Grace
la belle Charlène a toute la confiance de son mari et les casiraghi n’ont plus rien à faire sur le rocher, si Caroline vient épauler de temps en temps son frère, c’est qu’il lui a demandé, pas besoin de chercher midi à quatorze heure sauf pour les méchantes langues ; Charlène a son propre agenda en accord complet avec le prince Albert
Marie1
1 mai 2017 @ 07:37
Le diner surréaliste a été organisé à l’occasion de la 2eme édition de ce salon d’Art contemporain qui avait lieu le 29 et 30 avril.
« artmonte-carlo est un nouveau salon d’art dont l’intention est d’établir sur la Côte d’Azur une plateforme artistique de premier plan pour l’art contemporain, l’art moderne et le design contemporain, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d’art de la région ». Même esprit qu’’artgenève.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2017 @ 07:53
Vous qui êtes une inconditionnelle éclairée de Charlène,Marie1,ça vous inspire quelles réflexions, quels sentiments,toutes ces absences?…vous approuvez, ça vous semble dans la logique des choses du fonctionnement d’un couple princier harmonieux?Je ne parle pas d’un » jugement »,mais de votre ressenti personnel…
Marie1
1 mai 2017 @ 23:44
Muscate et Mister M, je vais essayer de vous répondre…tout d’abord je précise que je suis souvent à Monaco, de ce fait mon ressenti est différent, un certain nombre d’évènements ne sont pas médiatisés ou bien des absences non connues, mais il faut en tenir compte, …Cet ensemble fausse le ressenti si on ne regarde que les articles sur le site ou la presse.
Exemple : La Princesse Charlène assiste à Monaco à des cocktails seule ou avec le Prince au départ et ensuite le Prince part à un autre événement….Un autre exemple le diner annuel des ambassadeurs qui a lieu la veille de la fête nationale, le couple princier est présent, dans les autres monarchies pour ce type de soirée vous avez des photos… pas à Monaco.
Ensuite chacun à son domaine de prédilection, pour la Princesse Caroline le culturel comme ici, mais non visible sur ce site elle est également absente à des événements où normalement sa présence aurait été souhaitable, exemple le Printemps des arts qui a eu lieu récemment, elle est présidente de ce festival qui a duré 3 semaines, mais elle n’a pas assisté au concert d’ouverture ni à celui de clôture, uniquement à un concert par un ensemble du Kinshasa…absence également pour des événements concernant l’Amade.
Pour la Princesse Stéphanie, le cirque et son action contre le sida, peu d’articles pourtant elle est très active…
En tenant compte de tous ces éléments, il existe une différence entre l’apparence et la réalité. A mon avis un certain équilibre a été trouvé entre les activités des princesses, chacune son domaine de prédilection.
Rappel Monaco ce n’est que 9000 Monégasques, d’autre part le Prince Albert est occupé à pratiquement 70-80% par sa Fondation, qui est sa carte de visite à l’international.
Marie1
2 mai 2017 @ 07:23
En complément cette impression est accentuée, par une très mauvaise communication du Palais, pas d’information, pas d’agenda, photo diffusée très tard, tous les événements ne sont pas mentionnés etc…
Exemple : Sur la page Internet du Palais, pas de page pour les enfants, pas de mise à jour des photothèques etc…
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mai 2017 @ 13:31
Marie1,je vous remercie de votre réponse complète et détaillée,et suis sincèrement touchée que vous ayez pris le temps et la peine d’y répondre.
Ça n’explique pas tout,mais ça apporte des éléments que nous n’avons pas,étant loin de Monaco.Personnellement,j’y suis allée une seule fois pour un week-end de…F1.C’était les essais,un hasard, et j’en garde un souvenir. ..assourdissant! ;-))
Belle et bonne fin de journée à vous,Marie,et encore merci.
Mister M
3 mai 2017 @ 12:57
Merci Marie 1 d’avoir pris le temps de nous répondre d’une manière aussi claire et détaillée. Malgré tout, on peut regretter que la princesse Charlène ne s’investisse pas plus (de ce que l’on voit, d’accord !) dans la vie « mondaine » du Rocher. Ce rôle de représentation est peut-être ennuyeux mais il est fondamental pour le rayonnement de Monaco, qui passe par les images, les photos, le net…etc. Je trouve que Monaco souffre actuellement d’un déficit de ces images qui font rêver et qui font vendre la principauté. Charlène pourrait, il me semble, s’engager un peu plus dans cette fonction !
Marie1
4 mai 2017 @ 10:38
Muscate c’est avec plaisir, mais Monaco au moment du Grand-Prix, c’est la pire des périodes…A mon avis la meilleure période est le mois d’avril ou fin septembre, temps doux et moins de touristes.
Mister M avec plaisir…concernant l’image à mon avis le Prince désire donner une image plus sérieuse de la Principauté au travers de sa Fondation, nombreux colloques sur l’écologie, reprise des expéditions marines, hébergement de Solar Impluse etc…ambition de devenir la Capitale du Yachting à l’aide de la » Belle Class Academy »…
Dans le domaine culturel, reprise par la Direction des Affaires culturelles de l’ensemble, donnant plus de cohérences et une harmonisation du calendrier, les différentes entités se parlent et travaillent ensemble exemple : l’année dernière l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo s’est produit aux Chorégies d’Orange (le directeur des Chorégies et également directeur de l’Opéra de Monaco).
Dernièrement a eu lieu à Monaco le congrès mondial des femmes chefs d’entreprises, la représentante de Monaco a déclaré » Montrer qu’à Monaco il y a des entreprises qui travaillent et qu’il y a des femmes actives avec l’esprit d’entreprise et ainsi, sortir de l’image glamour traditionnelle » je pense que cela reflète assez bien la nouvelle image qui veut être donnée de Monaco.
Car être traité de principauté d’opérette n’était pas très valorisant…après bien sûr vous avez les images qui font rêver que l’on peut regretter.
Mister M
1 mai 2017 @ 14:09
J’appuie la demande de Muscate adressée à Marie 1 ! J’avoue être désapointé par l’attitude de Charlène qui se comporte plus en épouse de Prince qu’en Princesse ! J’aimerais comprendre les raisons de ce comportement mais je crains qu’il n’augure des difficultés dans la relation entre Albert et Charlène, à long terme, cet absentéisme récurrent posera de vrais problématique !
Mister M
1 mai 2017 @ 14:11
Problèmes et non « problématique » !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2017 @ 07:50
Bon…quand Albert sort ainsi avec sa grande soeur, il retrouve sûrement un peu sa jeunesse,et peut s’imaginer sans peine qu’il est toujours célibataire. ..c’est peut être ça qui lui plaît. ;-))
marielouise
1 mai 2017 @ 12:10
Muscate…c’est sûrement exact!!!?
ml
jocelyne de
1 mai 2017 @ 08:31
l »ancien prince règnant doit se retourner dans sa tombe de voir la femme de son fils si peu présente à tous les évènements de la principauté si il n’y a pas problème c’est bien imité si il n’avait pas sa soeur on pourrait penser qu’il est divorcé ou toujours célibataire
monica
1 mai 2017 @ 10:52
Muscate et Jocelyn de, je pense aussi que ce mariage de façade arrange Albert et maintenant avec 2 héritiers, chacun fait ce qu il veut de sa vie.
marielouise
2 mai 2017 @ 12:44
Je pense comme vous monica…que c’est leur contrat et maintenant on élève les enfants mais on vit sa vie chacun de son côté…il ne faut pas être dupe pour voir qu’il n’y a aucune affection…si ce n’est de façade, entre eux!!!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mai 2017 @ 13:32
C’est possible,chère Monica… Si ça leur va comme ça, c’est un choix.
ladycat's
1 mai 2017 @ 21:05
jocelyne de ; soyez tranquille quand on est mort , on dort et on ne voit rien ; heureusement parfois .
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mai 2017 @ 13:34
Ladycat’s ou la deuxième résurrection connue de l’Histoire de l’Humanité. ..vous en êtes revenue, petite chatte?…c’était comment,racontez! ;-))♡
Hadrien-Marie
2 mai 2017 @ 23:03
Je vous envie, Ladycat’s… Vous qui connaissez la réponse au grand mystére, se déroulant de l’autre côté du miroir…
Gibbs-Dominique ?
1 mai 2017 @ 08:38
Merci Marie1.
bernadette
1 mai 2017 @ 08:56
Avant que quelqu’un ne pose la question rituelle…. Charlène est en Afrique du Sud !
j21
1 mai 2017 @ 10:49
Son voyage ne durait que 5 jours, elle doit être de retour depuis au moins une semaine d’autant plus que les jumeaux sont restés à Monaco.
marielouise
1 mai 2017 @ 12:11
Elle est de retour depuis quelques jours déjà…bernadette!
ml
Bernadette
1 mai 2017 @ 21:26
Ah ? Je ne savais pas , alors je n’ai rien dit !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2017 @ 12:24
J’ai entendu dire qu’elle était déjà rentrée avant cette manifestation,seulement 5 jours en Afrique,Bernadette.
remy
1 mai 2017 @ 16:16
Sait-elle que sa vie est à monaco ? Facile de vivre la vie qu’on veut avec les milliards de son mari !!!!
Alinéas
1 mai 2017 @ 09:50
Quel duo princier.!
Rita blanc
1 mai 2017 @ 10:00
Dommage les cheveux teints en brun foncé de Caroline !
Elle paraitrait tellement plus jeune et plus belle sans cela !
Dorothée
1 mai 2017 @ 10:35
En cheveux blancs ou en teinte plus claire (que je préférerai aussi !) En vieillissant, le trop foncé durcit c’est vrai !
marielouise
1 mai 2017 @ 12:13
Je ne le pense pas…Rita blanc…c’est très difficile les cheveux gris ou blanc…Elle a encore le temps et les portera sûrement très bien si tel est son choix…un jour…!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mai 2017 @ 13:43
Pareil,chère Marielouise,personnellement, toutes les teintes proches du naturel, je dis bien toutes,mais surtout pas le gris ou le blanc!!..Dans l’imagination, la chevelure qui s’argente est synonyme de vieillissement,ce n’ai jamais seyant sur une femme, alors non!
Rousse au henné depuis plusieurs années, je me suis dernièrement orientée sur un indigo dans ma coloration végétale, c’est plus foncé comme mélange, mais ce brun-roux « Girofle » m’assagit et m’enchante!…plus facile a assortir aux teintes d’une garde-robe,aussi…j’adore m’occuper de mes cheveux, et aussi de ceux des autres! :-))
marielouise
1 mai 2017 @ 10:10
Merci Marie 1…nous aurons aussi un art-lausanne prochainement!
L’art est de retour à Monaco…grâce à Albert et sa ministre de la culture!
Caroline sait encore être belle dans sa maturité et garder son élégance toute personnelle dans sa sereine soixantaine!
ml
Elsi
1 mai 2017 @ 11:27
Charlene … the Lady who vanishes ?????
Valerie
1 mai 2017 @ 11:39
Ne changeons rien
Tout est parfait comme cela
Grany
1 mai 2017 @ 12:09
Elle ne s arrange ou bien elle ne sait pas s arranger
C est quoi ses plumes aux manches
Juliette d
1 mai 2017 @ 14:28
Le vrai couple de Monaco est pour moi celui formé par Albert et Caroline.
Valerie
2 mai 2017 @ 06:13
Helas
Teresa 2424
1 mai 2017 @ 17:00
Carolina natural:mantiene su belleza!! Que elegancia innata!!! Todo tan natural!! Hermosa princesa
berton
1 mai 2017 @ 17:09
très mal coiffée et en vieillissant être mal coiffée vous fait prendre 10 ans !!
Vassili
1 mai 2017 @ 17:35
J’adore son truc en plumes!
Domitilla
1 mai 2017 @ 21:08
Et moi aussi!!! ….blouse chinois et jupe fantaisie, pochette en soie ….,beaucoup de classe pour ce outfit
Cheveyre
1 mai 2017 @ 18:47
mais, Charlène, c’est elle qui prend les photos, donc, elle ne peut pas être à 2 endroits à la fois !!! hihi
maminou
1 mai 2017 @ 19:42
Charlène n’en fait qu’à sa tête et se comporte comme une petite fille gâtée qui veut bien le titre, les avantages qui vont avec mais pas ce qui est , pour elle , des contraintes . Heureusement que la famille Casiraghi est là et conserve le sens du devoir!
gene
1 mai 2017 @ 20:36
Tout à fait d’accord avec maminou : à part pour le sport Charlène ne se montre pratiquement jamais.
Caroline
1 mai 2017 @ 21:35
Ne sachant pas encore très bien le français et la longue histoire de Monaco et de l’Europe, Charlène ne pourrait pas remplacer Caroline fort instruite et très versée dans la culture et l’art.
Je crois que Charlène n’a pas fait des études à l’université, elle s’était exclusivement consacrée à la natation. Chacune de ces princesses a sa spécialité, Caroline la princesse ‘ culturelle’ et Charlène la princesse ‘ sportive’ !
Sarita
2 mai 2017 @ 12:54
Non, Charlene est la princesse « régnante » ;-)
DUCHESSE
3 mai 2017 @ 14:15
Toutes les têtes couronnées ne sont pas allées à l’université.
Bien des princesses tiennent parfaitement leur rang sans pour autant devoir faire étalage d’un quelconque savoir. Être en representation, s’intéresser à autrui, montrer de l’empathie ne demande pas un important bagage intellectuel. Par contre, avoir de l’assurance, de l’élégance tout en faisant preuve de simplicité est assez important (mais n’est pas à la portée de tout un chacun…)Et j’ai bien peur qu’en ce qui concerne Charlene, ce soit bien là que le bât blesse.
Michèle Lobre
1 mai 2017 @ 21:09
Pourquoi le prince Albert a t il épouse Charlene au lieu de la mere de son fils mystère ? La mere de son fils aurait certainement été une meilleure princesse souveraine d’ailleurs difficile de faire pire. La princesse Grace et le prince Rainier doivent se retourner dans leur tombe devant ce mariage. Le prince Albert a de la chance de pouvoir compter sur sa sœur aînée et aussi ses neveux et nièces. À mon avis son mariage n’a pas plus d’avenir que n’en avait celui de la princesse Diana et du prince Charles.
marielouise
2 mai 2017 @ 13:04
De votre avis Michèle Lobre!
ml
Patricia
3 mai 2017 @ 07:56
Vous radotez …
claudie hezez
1 mai 2017 @ 22:02
Elle ne se montre pratiquement jamais et ne sourit pas souvent
Leonor
2 mai 2017 @ 11:10
Charlène, pas Charlène, Charlène ici ou là-bas, si c’est bien ou pas, si ce couple s’entend ou pas, je n’en sais fichtrement rien, et personne d’autre non plus.
Oui, je sais, d’autres princesses ou reines-consorts sont autrement plus présentes at home et dans le job, yes, yes, on ne va pas le contester.
Mais ce que je sais aussi, c’est qu’en ce moment, nombre de couples, pour durer, tentent de réinventer d’autres manières de vivre la conjugalité que les classiques du temps passé. Et ça, c’est loin d’être un mal.
DUCHESSE
3 mai 2017 @ 14:32
Je pense que,lorsqu’un couple doit se mettre à réinventer d’autres manières de vivre sa conjugalite c’est assez pathétique. De plus lorsque l’on compte si peu d’années de mariage (même en y ajoutant les années de « fiançailles « )en venir à de telles »réinventions » ne pourrait rien augurer de bon.
Charlene est une sportive de haut niveau.Elle sait parfaitement se plier a la discipline la plus rigoureuse et j’imagine qu’elle ne doit pas être une personne capricieuse. Le problème doit être ailleurs, d’autant que, lors de ses longues « fiançailles » elle avait largement eu le temps de se familiariser avec le rôle qui l’attendait.Seulement,il n’était alors pas question que Caroline revienne s’installer sur le Rocher…
maman monique
2 mai 2017 @ 11:43
Je suis d accord.
Charlene ne s intéresse pas beaucoup à Monaco.
jo de st vic
2 mai 2017 @ 12:19
N’allez quand même pas dire que la famille Casiraghi se devoue pour faire le job ! que deviendrait la princesse « de hanovre » sans ce rôle ? s’occuper du chateau de Marienburg ?
Marc Lerégent
2 mai 2017 @ 14:41
Monaco et ses Princesses ne font plus réver…..C’est le moins que je puisse écrire…
lucile
2 mai 2017 @ 16:53
la princesse Caroline a le sens du devoir contrairement à sa belle soeur, caroline toujours classe, belle et brillante, malgré les années,
Charlène reste Charlène, totalement inutile, demandez aux monégasques ce qu’ils en pensent, arrêtons l’hypocrisie et surtout ne la comparez jamais à la princesse Grace
mamsuiss
2 mai 2017 @ 18:49
la belle Charlène a toute la confiance de son mari et les casiraghi n’ont plus rien à faire sur le rocher, si Caroline vient épauler de temps en temps son frère, c’est qu’il lui a demandé, pas besoin de chercher midi à quatorze heure sauf pour les méchantes langues ; Charlène a son propre agenda en accord complet avec le prince Albert
Patricia
3 mai 2017 @ 07:55
Marie1 a tout expliqué alors maintenant arretez de faire de suppositions stupides
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mai 2017 @ 14:54
…Et vous arrêtez d’invectiver les gens brutalement, vous paraîtrez plus sympathique. ^^
NINA
4 mai 2017 @ 10:48
Toujours belle la Princesse Caroline. La soixantaine magnifique.