Le château Mey, ancienne résidence écossaise de la Reine mère ouvre ses porets au public jusqu’au 17 octobre prochain. La demeure qui date du 16ème siècle, abrite des meubles, des tableaux, des photos et des souvenirs de la Queen Mum qui aimait venir y passer de longues périodes depuis son acquisition en 1952.
A ne pas manquer cette année, la présentation de la robe portée par la reine mère lors de son couronnement mais aussi de nombreux objets intimes et plusieurs de ses célèbres chapeaux. (merci à Bertrand Meyer)
LE REGENT
27 juin 2010 @ 08:51
AVALANCHE D’EXPOSITIONS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE ROYALE…..CHAPEAUX DE LA REINE ! ROBES DE DIANA ! ROBE ET CHAPEAUX DE LA REINE-MERE ! Comme quoi, tout ce qui touche la monarchie doit attirer les foules. Il doit être émouvant de marcher dans les pas de la Reine-Mère, de voir son ambiance, son environnement et ses affaires comme la robe du Couronnement, ou certains de ses chapeaux (toujours la même forme en de multiples couleurs) . Tout cela donne envie de connaitre l’Ecosse!
Un petit Belge
27 juin 2010 @ 10:06
Est-ce que le château de Mey n’est pas fermé au public une semaine de l’été pour que le prince Charles et la duchesse Camilla puissent y séjourner?
Colette C.
27 juin 2010 @ 10:43
Des souvenirs émouvants.
Lord Mickaël
27 juin 2010 @ 12:39
Voici le site du château en question : http://www.castleofmey.org.uk/index.cfm
On peut y voir quelques photos des salons, et je trouve que la décoration chaleureuse des salons tranche magnifiquement avec la froideur des extérieurs, presque lugubres.
J’aime ce genre de propriétés typiquement écossaise, où l’on attend la visite d’un fantôme derrière chaque porte.
Michèle
27 juin 2010 @ 14:17
Merci Lord Mickaël pour le site du château
Des expositions très intéressantes, j´irais volontiers en Ecosse.
gue
27 juin 2010 @ 16:25
J’ignorai que le chateau de Mey ait appartenu à « Queen Mum » née à Glamis castle auquel elle était attachée. Il est vrai que la proximité de la mer est un plus!!
Un petit Belge
27 juin 2010 @ 17:16
Merci lord Mickaël pour le lien. Et comme je le disais dans mon commentaire n°2, le château de Mey est fermé la première semaine d’août pour que Charles et Camilla puissent y séjourner. Ce choix n’est pas par hasard car c’est la semaine de l’anniversaire de feue la reine mère.
Caroline
27 juin 2010 @ 17:33
Pourquoi cette subite ‘avalanche’d’expositions sur la famille royale d’Angleterre? Sans doute pour ‘remplir’ la ‘caisse royale’ surtout en cette periode a cause de la mauvaise crise en Angleterre!!
Damien B
27 juin 2010 @ 17:44
Lord Mickael (4), merci pour ce lien qui nous donne à voir l’architecture écossaise à son meilleur.
martine
27 juin 2010 @ 18:24
Il me semble que le prince Charles en a hérité,il était le préféré de sa grand-mère,qui cette dernière n’aimait pas Diana par la suite,elle n’appréciait pas la célébrité de cette princesse qui faisait de »l’ombre » à son petit-fils.
La reine-mère a-t-elle acheté cette demeure ou est-ce un héritage,car,il me semble que la reine Victoria 1è d’Angleterre avait également une demeure en Ecosse.
Yannick
27 juin 2010 @ 23:03
Merci Lord Mickael !
J’aime beaucoup ce genre de chateau écossais ! Ce n’est pas tapageur, pas trop grand comme Versailles, ni aussi pompeux, c’est parfait pour échapper un peu à la pression.
On a envie de siroter un pur malt avec des chocolats fourrés et les chiens à ses pieds au coin d’un bon feu pendant une tempete quand on voit ces images.
christine7
28 juin 2010 @ 19:55
Tout à fait d’accord avec vous Yannick !!! Je remplacerais le pur malt par une bonne tasse de thé et les chocolats fourrés par un scone ou du fudge mais je garderais le bon feu (de tourbe !) et la tempête….. !!!