Le château de Solliden sur l’île d’Oland, résidence d’été de la famille royale suédoise, accueille une exposition retraçant l’évolution de la cuisine tant au niveau des ustensiles, que des recettes, les plats préférés des souverains suédois au fil de l’histoire,…
Zeugma
17 mai 2014 @ 11:53
J’aime beaucoup l’expression « au niveau des ustensiles ».
Nous sommes nombreux, j’imagine, à être preneurs d’informations au niveau de la cuisine suédoise
AMJ du Val de Marne
17 mai 2014 @ 12:29
Gâteau de faisant penser à ceux du délicieux salon de thé du Musée Jacquemart André !
Claude Patricia
17 mai 2014 @ 19:07
Sympathique exposition!
flabemont8
17 mai 2014 @ 19:13
Bonjour, Régine, et tous les amis et amies du site ! Quels beaux gâteaux , j’en frémis de convoitise !
Livia
17 mai 2014 @ 19:41
Qu’est ce que j’aurais aimé voir cela!
Francine du Canada
17 mai 2014 @ 20:47
Merci Régine, ce gâteau suédois (gâteau vert) ou « Oscar Cake » je ne le connaissais pas il y a quelques années; j’en possède la recette mais je ne l’ai jamais utilisée… je le confectionnerai sans doute pour Noël 2014; j’aime essayer de nouvelles recettes et surprendre ma famille! FdC
Caroline
17 mai 2014 @ 23:14
J’aurais tellement aimé visiter cette exposition ‘culinaire’,mais c’est trop loin de chez moi!Bien dommage!
Sylvie-Laure
18 mai 2014 @ 07:38
Excellente idée que cette exposition « royale et culinaire » d’autant plus qu’elle est déplacée sur l’ile d’Oland, et non pas dans la capitale.
Si la famille royale est gourmande, et fait la cuisine, ils ne sont pas gros. Le couple héritier entretien une bonne forme, (jogging, golf pour Daniel, ) et l’on sait que la Reine Silvia fait ses longueurs quotidiennes dans sa piscine personnelle.
Quant aux générations précédentes, le roi Gustav VI était d’une prestance mince, et son père le roi Gustav V, un tennismen assuré. Ses tournois sur la Cote d’Azur à Nice et à Cannes sont restés célèbres.
Son arrière arrière petit fils, coté Danois, le prince Joachim ressemble physiquement beaucoup à ce roi Gustav V, sauf que Joachim lui n’est pas intéressé par le tennis, mais par les courses de voiture.