Le mobilier national ouvrira ses portes lors des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre prochains. Le public pourra également accéder à l’exposition « Au fil du siècle – Chefs-d’œuvre de la tapisserie » dans la galerie des Gobelins. (Merci à Bertrand Meyer)
Marie1
4 septembre 2018 @ 08:58
Ces journées du Patrimoine sont toujours très intéressantes, c’est l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public.
Un petit HS à Monaco cette journée a lieu le 23 septembre, cette année le patrimoine musical. Pour visiter certains lieux il est nécessaire de réserver… atelier de lutherie, Fondation Francis Bacon, Académie Princesse Grace etc…
Ci dessous lien de cette programmation.
journeepatrimoinemonaco.com/
Pierre-Yves
4 septembre 2018 @ 09:20
Bertrand étant dans les petits secrets de Lady Amelia et Maria-Olimpia, sait-il si elles joueront les hotesses d’accueil pour l’occasion, auquel cas je me fendrai peut-être d’une petite visite ?
Danielle
4 septembre 2018 @ 10:19
J’y suis allée une année, cette visite est très intéressante.
Émilie 09
4 septembre 2018 @ 10:20
2 jolis parcours pour les touristes:
*La visite de l’enclos des Gobelins
Visite de l’exposition « Au fil du siècle, 1918 – 2018, Chefs-d’œuvre de la tapisserie », manufacture de tapisserie, cour des Gobelins. A la chapelle des Gobelins, Mario d’Souza, artiste en résidence, présente une création.
Et,
*- La visite du bâtiment Perret 1 rue Berbier-du-Mets (Paris 13)
Le visiteur foule le tapis rouge et entre dans le bâtiment pour y découvrir les créations design (Atelier de Recherche et de Création) les réserves et les ateliers de restauration. Dans le sous-sol, le visiteur découvre le cœur de l’activité de l’établissement : l’ameublement des palais de la république et la création (prototypage numérique)…
Joli programme qui me fait envie. Merci Bern. Je crois que c’est grâce à tout ce bazar dans le gouvernement français qu’on a cette première.
dradomir
4 septembre 2018 @ 18:23
Savons-nous si les tapis sur lesquels Mme Benadette C. a marché seront exposés ?
Caroline
4 septembre 2018 @ 23:44
Emilie 09,
Merci pour vos explications! 👍
Dommage que cette exposition dure seulement deux jours!
Françoise
5 septembre 2018 @ 04:53
On pourra aussi admirer les saccages relativement recents, de la destruction de bâtiments d’epoque et de leurs jardinets qui servaient de logements pour les artisans tapissiers et leur famille ! Souvent on se conduit en France comme nb des Vandales!
guizmo
5 septembre 2018 @ 07:13
Merci beaucoup pour l’information. Une visite que je ne vais pas manquer. Bonne journée à tous.