Le Kunstmuseum à La Haye présente jusqu’au 5 mars 2023 l’exposition « Balenciaga in black » avec une centaine de créations de Cristobal Balenciaga venant des collections du Palais Galliera à Paris et de la Maison Balenciaga.
Le Kunstmuseum à La Haye présente jusqu’au 5 mars 2023 l’exposition « Balenciaga in black » avec une centaine de créations de Cristobal Balenciaga venant des collections du Palais Galliera à Paris et de la Maison Balenciaga.
Stanislas
30 novembre 2022 @ 01:30
Cristobal Balenciaga était un artiste génial, un personnage extraordinaire. Beaucoup de grands couturiers s’en sont inspirés. Triste de voir aujourd’hui ce nom associé à des publicités honteuses dans lesquelles des enfants se trouvent entourés d’objets bdsm. De la pédophilie sur papier glacé , en quelque sorte. Disgusting.
Antoine BP
30 novembre 2022 @ 01:38
Quand on voit ce que cette marque est devenue… de la vulgarité et du buzz bling-bling.
Que disait son directeur artistique il y a peu? Que l’idée de faire le sac poubelle le plus cher du monde ne pouvait qu’être une bonne idée, car le fait que ce soit cher se suffit en soi. Consumérisme pur, à laisser aux instagrameurs.
François
30 novembre 2022 @ 08:10
Le plus grand ! Dior disait de lui: c’est notre Maître à tous. A voir pour ceux qui ont manqué l’expo à Paris
Jean Pierre
30 novembre 2022 @ 09:05
Je ne sais pas si cette exposition suffira à redorer l’image de Balenciaga bien ternie et à juste titre par ses choix publicitaires. Même Kim Kardashian est outrée : c’est dire !
PRINCE DE LU
30 novembre 2022 @ 13:32
Il fût l’un des plus grands, admiré par Gabrielle Chanel ou Christian Dior, il ferma sa maison trop tôt et encore aujourd’hui, la marque n’a pas retrouvé le lustre d’antan !
A la réouverture de la maison, les périodes où Nicolas Ghesquière était Directeur artistique ou plus tard Alexandre Wang marquèrent un renouvellement sensible de l’intérêt pour la maison, le créateur qui officie aujourd’hui Demna Gvasalia est beaucoup plus contesté et sans doute moins talentueux. Balanciaga mérite mieux !!!
PRINCE DE LU
30 novembre 2022 @ 13:34
Je voulais dire Balenciaga naturellement et non Balanciaga, désolé !!!
Baboula
30 novembre 2022 @ 10:24
Balenciaga et Kim Kardashian…
https://www.francetvinfo.fr/culture/mode/kim-kardashian-remet-en-cause-son-partenariat-avec-balenciaga-apres-une-campagne-controversee-mettant-en-scene-des-enfants_5508429.html
Annmaule
30 novembre 2022 @ 13:33
Vu le musee Balenciaga a Guetaria..
Prouesse architecturale…exposition permanente glaciale..un cimetiere!!
Eva
30 novembre 2022 @ 15:32
Il y a eu une ‘sale’ récupération de Balenciaga ces temps derniers et on attend de voir le tout Hollywood ainsi que le monde de la mode se prononcer sur ce scandale. Beaucoup font semblant de ne pas être au courant, on se demande pourquoi.
Deux expositions assez récentes, une à Madrid, une à Fort Worth, ont associé les créations du couturier aux classiques espagnols, en particuler Goya, Velasquez, El Greco, Zuloaga, et d’autres encore. Les livres « Balenciaga and Spain » de Hamish Bowles (2011) et « Balenciaga and Spanish Painting », de Eloy Martinez de la Pera (2019) en rendent compte. Le problème sur les photos et apparemment sur l’éclairage des expositions, c’est qu’il y a trop de noir sur noir, ce qui donne un effet lugubre, pour ne pas dire sinistre et sépulcral. Est-ce l’idée que ce font les promoteurs contemporains de Balenciaga? Les expositions en soi sont très intéressantes, Balenciaga avait l’intuition des liens entre les choses, signe du génie, certainement du sien. Personnellement, ce sont ses rouges et ses roses, en association avec le noir, que je trouve spectaculaires.
Emma du Midwest
2 décembre 2022 @ 08:33
Les chaines TV US affichent les stars qui se séparent les unes après les autres de la marque. Trop loin, c’est trop, même au pays de l’hypersexualisation des enfants.