Jusqu’au 20 avril 2025, le domaine royal de Mariemont à Morlanwelz présente l’exposition « Bouddha, l’expérience du sensible ». Descriptif : « L’iconique Bouddha n’est pas étranger à la société occidentale. Simple élément de décoration dans les foyers ou jardins, symbole de « zenitude » ou d’une Asie idéalisée, nombreuses sont les significations qui lui sont attribuées.
More
FMarie Françoise
21 octobre 2024 @ 02:27
A cause de BOUDHA, cette nuit j’ai laissé la vie à une énorme araignée qui était dans ma salle de ainsi, cachée depuis un bon moment ! Là elle était en train de souper d’un repas de petits moucherons !on s’était déjà vue elle et moi et la première fois je lui avais laissé la vie aussi estimant qu’elle était bien trop grosse pour que je m’attaque à elle et parce que je me suis dit que de nous deux le gros prédateur c’était moi et qu’elle avait sûrement plus encore peur de moi que je n’avais peur d’elle !
Elle est donc encore en viet moi j’ai progressé sur la voie de la sagesse !
Aristocrate
21 octobre 2024 @ 08:18
Bravo Marie Françoise ! Je garde une boîte en plastique, dans laquelle il y avait des Ferrero Rocher, pour attraper les araignées et autres insectes et les mettre dehors. Sauf que je viens de lire à l’instant, que les araignées d’intérieur peuvent se retrouver en difficulté à l’extérieur, donc la mort subit serait peut-être préférable finalement, en outre, elles joueraient un rôle dans la régulation de l’écosystème domestique en régulant la présence d’autres insectes encore moins désirables comme les moustiques ou les mouches. Donc c’est encore vous qui êtes la plus intelligente !
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/araignee-attention-ne-relachez-plus-araignees-dehors-voici-selon-scientifiques-20929/
G de G
21 octobre 2024 @ 08:25
Même si je reconnais une utilité, ma sagesse a encore des limites avec ces bébêtes… mais je progresse également !
Robespierre
22 octobre 2024 @ 10:51
C’est comme moi. Même si j’ai au mur devant mon bureau une belle tête de Bouddha dorée, je n’ai pas encore atteint la mansuétude envers les bestioles.
Antoine 1
21 octobre 2024 @ 09:39
Une grosse araignée velue avait élu domicile dans l’embrasure d’un oeil-de-boeuf du grenier. Comme tuer les bestioles me culpabilise, je me suis souvenu d’une amie qui m’avait conseillé de leur parler pour les avertir. Je lui ai donc dit (à l’araignée) : « attention, si demain je te retrouve là, je ne te ferai pas de quartier ». Et le lendemain, elle avait disparu… J’ai détruit la toile et elle n’est pas revenue.
carmina burana
21 octobre 2024 @ 10:33
Une fois ,avec un de mes fils, on a vu passer ce qu on a cru etre sur le moment un suriceau ,sauf qu il s agissait d une arraignee loup,un cauchemar,elle avait tous ses peits sur le dos ,les pattes ,une centaine de petits,on l a mise vite dehors en ecrasant les peits,je ne voualais oas de centaines de ces betes chez moi.
Qd j ai vu ensuite qu elles trouvaient refuge ds une allee de buis,j ai tout fait arracher,je n en n ai plus vu.
Pour voir cette bestiole sur le net,il faut taper,arraignee loup avec sa centaine de petites arraignees sur le dos et pattes.
Par contre ,les faucheuses,je les laisse,oui lles tuent les nuisibles.
Baboula
21 octobre 2024 @ 08:45
Je remets à l’extérieur le plus possible de fourmis qui tous les ans font une transhumance par la cuisine jusqu’à ce qu’excédée j’installe un piège à fourmis. Ma patience à des limites.J’étudie les cas par cas .
carmina burana
21 octobre 2024 @ 10:36
Je viens de trouver une video,dailymotion,cette arraignee porte ses petits sur le dos.
Menthe
21 octobre 2024 @ 13:38
Ah oui, effectivement, elle est repoussante, Carmina, je ne connaissais pas. Chez moi les araignées peuvent rester tant qu’elles le souhaitent, je ne les tue pas mais en sort de temps en temps. En revanche, je ne supporte absolument pas les mouches, aucune pitié pour elles !
Baboula
22 octobre 2024 @ 11:06
Attention les araignées d’intérieur ne peuvent survivre à l’extérieur.
carmina burana
23 octobre 2024 @ 13:27
Baboula,mais je ne veux pas de ces arraignees chez moi,lisez bien la mere porte plus de 100 petits sur elle,vous vous imaginez plus de 100 arraignees chez moi,en plus elles sont grosses et qd elles se sentent en danger elles sautent sur l agresseur.
Et elles s attaquent bien a l humain puisque ces bestioles mordent,c est douloureux mais sans gravite ,a part quelques problemes rares ,et la il faut consulter.
Baboula
24 octobre 2024 @ 15:46
Carmina vous vivez dans un pays sauvage. 😄 Je parlais pour nos timides araignées urbaines . J’en ai une dodue, qui veille sur les croquettes de Tella qui pourraient attirer des insectes nuisibles.je l’aperçois quand je remplis la gamelle.
carmina burana
21 octobre 2024 @ 16:29
Menthe
Il y a aussi les arraignees crabes, deux pinces à l avant, je les mets dehors à l aide d un sopalin pour ne pas les écraser.
Mais les araignées que nous avions vus avec mon fils c était pire, des œufs même sur les pattes, qd ça éclos vous voyez tout ça grouiller.
Brrr
Claude Patricia
21 octobre 2024 @ 10:39
Je ne les aime pas du tout.
Ni les mouches ni les moustiques.
Baboula
22 octobre 2024 @ 15:46
Tous les animaux, même les insectes sont indispensables. Une élève m’a fait les pires ennuis parce qu’une fourmi s’etait introduite dans la salle de gym . Elle l’a poursuivi à quatre pattes .Elle voulait m’interdire d’ouvrir la porte du patio pour aérer .J’ai décidé qu’entre elle et la fourmi je choisissais la fourmi . Elle m’avait tout de même dit qu’elle détestait Tous les animaux . Je ne prends pas en charge ce genre de handicap. Elle s’est bassement vengée , chef de service elle a demandé à ses collaborateurs de ne plus venir à mes cours . J’en ai gros sur la patate mais suis ravie de ne plus la voir .
Carter
21 octobre 2024 @ 16:38
Tous les animaux sont utiles, sauf les moustiques
Baboula
22 octobre 2024 @ 15:47
Préférez-vous les câlins scorpions ?