Au Grand Palais à Paris du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011 aura lieu l’exposition « Bulgari. 125 ans de magnificence italienne« . Le joaillier Bulgari a créé au fil de ces années de nombreux bijoux notamment pour la princesse Grace de Monaco, la baronne von Thyssen et des actrices dont Elizabeth Taylor ou encore Sophia Loren. (Merci à Juliette)
guizmo
9 décembre 2010 @ 07:42
Super ! Je crois que je vais y aller dimanche
Encore merci Régine de nous informer des expos, sorties de livre et autres manifestation en plus de l’actualité royale
Françoise 2
9 décembre 2010 @ 07:48
j’ai pris mes billets pour le …1er janvier au moins il n’y aura pas trop de monde. Et pour les parisiens ou les vacanciers le musée des arts forains à Bercy est ouvert exceptionnelement au public en cette fin d’année, il faut y aller, les manèges et attractions sont superbes.
Sophie
9 décembre 2010 @ 07:49
Merci pour cette annonce.
Questions pratiques pour nos amis de Paris :
– est-ce que vous pensez qu’il est possible d’acheter son ticket sur place ou les files sont d’habitude très longue et avec limitation de visiteurs lors des expos au Grand Palais.
Je trouve personnellement que la période de l’expo est un peu restreinte et tombe un peu mal pour les gens habitant à l’étranger.
Merci d’avance pour vos réponses
Charlotte
9 décembre 2010 @ 07:55
Comment peut-on faire pour réserver des tickets à l’avance ? J’ai lu qu’il y avait plusieurs bijoux de Liz Taylor qui y seraient exposés dont un superbe collier d’émeraudes
Anais
9 décembre 2010 @ 09:40
Je trouve aussi que les dates sont un peu restreintes. peut-être y aura-t-il une prolongation. Si l’un des lecteurs y va, peut-il nous faire un compte rendu ?
A Françoise 2, comment avez vous eu vos billets ? Est-il possible de les acheter via internet ?
Jean I
9 décembre 2010 @ 11:24
Mêmes questions que les précédents intervants : est-il possible de réserver on line des places en avance si on ne fait pas une visite guidée ?
Sylvie
9 décembre 2010 @ 12:32
Pour Sophie et les autres internautes :il n’est pas utile de réserver à l’avance ses billets pour « Bulgari »; il y a en ce moment deux grandes expositions au Grand Palais : » Monet » et la « France 1500 entre Moyen-Age et Renaissance » .
Pour Monet, il faut impérativement acheter des billets coupe-file sous peine de faire 2h de queue minimum…..et même avec des billets on attend ! Mais l’expo Bulgari sera une plus petite expo dans la Nef du Grand Palais , donc à priori pas de queue .
Je fais partie d’un groupe avec conférencière ; nous faisons une visite guidée par mois et avons la chance de rentrer directement, mais j’en fais aussi beaucoup par moi-même et j’achète toujours mon billet à la caisse sans problèmes (et je n’habite pas Paris ). Je déconseille l’après-midi pour arriver à une expo .
Bons séjours parisiens à tous ceux qui viendront en cette fin d’année.
Françoise 2
9 décembre 2010 @ 13:06
Réponse pour Anaïs oui j’achète mes billets sur internet soit sur le site du Grand palais soit à la FNAC (désolée pour la publicité) et je les retire ou je ne les fais envoyer mais pour le Grand palais je fais toujours attention car il y a toujours beaucoup de monde, Sylvie a la chance de faire parti d’un groupe c’est plus facile. J’ai abandonné l’expo Monet je n’ai peu pas rester trop longtemps debout et je marche mal
bonne visite à tous et à toutes je ne rate aucune expo sur les bijoux j’adore ça !!
Juliette
9 décembre 2010 @ 16:30
Merci à Régine d’avoir publié ma suggestion, je me doutais que cela intéresserait nombre d’entre nous.
Sophie et Sylvie:
Oui, je troive également que la période de l’expo est un peu restreinte, mais attention, je suis un peu traumatisée par la queue impressionnante formée par tous ceux qui attendaient (jusqu’à 4h) de voir l’Expo Monet. Je serai donc vigilante, même si, certes, cette expo attirera peut-être moins de gens que celle consacrée à Monet, à réserver les places à l’avance, afin de s’éviter des désagréments.
A.Lin
9 décembre 2010 @ 18:23
Voici un avant goût de quelques pièces exposées :
http://www.vogue.fr/joaillerie/en-vogue/diaporama/
l-exposition-bulgari-au-grand-palais/3246/image/315893
Il faut copier/coller le lien en entier
Caroline
9 décembre 2010 @ 21:24
Quel regal visuel d’avance avec cette magnifique exposition des bijoux Bulgari! Pourquoi pas organiser une nouvelle exposition analogue avec les bijoux Mellerio?
Caroline
10 décembre 2010 @ 09:43
Allez vite consulter l’article d’aujourd’hui dans le Figaro http://www.lefigaro.fr ‘Bulgari embijoute Paris’!
marie-françois
10 décembre 2010 @ 13:57
Vous pouvez aller sans souci.
Il n’y a pas de queue à faire.
cisca
10 décembre 2010 @ 21:07
Quel dommage de ne pas habiter Paris…
marie louise
11 décembre 2010 @ 08:05
Dans le Elle de cette semaine ,aussi,un article alléchant sur cette expo…malheureusement je ne puis venir à Paris à cette période…mais pour Monet,je ferai le déplacement sur un jour comme je l ai déjà fait pour celle de Soulages à Beaubourg,l an dernier!
marie louise
11 décembre 2010 @ 08:13
Je vous conseille,aussi,amis du site,la très belle rétropesctive de Jean-Michel Basquiat,au musée d Art moderne,jusqu au 30 janvier!Je l ai déjà vue au musée Beyeler a Bâle!Epoustouflant!
Juliette
29 décembre 2010 @ 23:41
Quelques mots concernant cette exposition, encore programmée pour quelques jours:
– tout d’abord j’ai été très amusée d’apprendre qu’en réalité, le fondateur de la marque Bulgari n’était pas italien, mais grec. En effet, son vrai nom – Satirios Boulgaris, qui se prononce en grec « Voulgaris », soit presque « vulgaire » (°-°)- a été audacieusement italianisé, dans le pays d’adoption du fondateur.
– par ailleurs, on peut voir plusieurs petits films, dont un montrant la clientèle du joailler: la reine Ingrid de Suède, accompagnée de sa fille ma reine Anne-Marie de Grèce, Paola de Belgique, Grace de Monaco (dont un collier avec une pièce grecque antique incluse est exposé), Caroline de Monaco.
– mes oeuvres d’art préférées: les broches-noeuds;
les mélanges audacieux (pour l’époque) de saphirs plus ou moins foncés (les plus foncés étant les plus précieux, et la spécificité de Bulgari était de mélanger tout cela, au-delà des préoccupations de savoir quelle est la valeur de la pierre précieuce, ou même s’il s’agit de pierre précieuse ou semi-précieuse) tout ceci aboutissant à des compositions dites « tutti fruti » (comme Maxima des Pays-Bas en a récemment portée;
les colliers intégrant des pièces de monnaies antiques, rappelant le 1er métier du fondateur: orfèvre et antiquaire;
les turquoises: travaillées comme à la fin du XIXe siècle melées de diamants, ou audacieusement melées à différents saphirs et diamants dans un camaieu de bleus;
un saphir taillé en cabochon et porté sur un cordon de soie et des diamants de taille modeste au-dessus, sans autre artifice…
– Enfin, le cadre, la nef du Grand-Palais (en fait les serres), est splendide et constitue un très bel écrin pour ces bijoux. A l’entrée, une sorte de mise en scène est organisée avec un décor en plastique noir imitant le diamant et permettant aux structures metalliques du batiment de s’y refléter. Le résultat est assez vertigineux.
Bonne visite à tous, et n’oubliez pas non plus d’aller voir au Grand-Palais l’exposition Monet, ainsi que l’exposition « France 1500 » présentant des oeuvres d’art de la fin du Moyen Age, et rappelant ainsi qu’à la mort du roi Louis XI (« l’universelle aragne »), sa fille Anne de Beaujeu (oui, une femme) exerça la Régence pour son jeune frère mineur, le futur Charles VIII (qui partira en expédition en Italie, et père du futur Louis XII).
Bonne soirée.