L’exposition coincidera avec l’ouverture du Carnaval de Venise. Le musée de la Légion d’Honneur à San Francisco présentera du 10 février au 28 mai 2018 l’exposition « Casanova : the seduction of Europe ».
L’occasion d’évoquer les bals maqués, théâtres et palais du XVIIIème siècle à travers la vie brillante, voire trépidante de Giacomo Casanova (1725-1798). Costumes, porcelaines, tableaux, objets restitueront tout l’esprit d’une époque Rococo, marquée par la légéreté et la joie de vivre.
Avec Casanova comme guide, la séduction sera évidemment au programme.(Merci à Bertrand Meyer)
framboiz 07
7 janvier 2018 @ 00:21
Superbe, il y a un musée de la Légion d’honneur à San Francisco ?
Clément II
8 janvier 2018 @ 23:08
Oui mais ce n’est qu’une terminologie, héritée du fait que le musée est une réplique du pavillon français de l’Exposition universelle de 1915 – également appelée Exposition internationale de Panama-Pacific, lui-même réplique du Palais de la Légion d’honneur, à Paris – ancien hôtel de Salm. Le musée franciscanais est rattaché au Fine Arts Museums de la ville.
https://en.wikipedia.org/wiki/Legion_of_Honor_(museum)
Leonor
7 janvier 2018 @ 23:34
Casanova + agapes des fêtes ==> penser huîtres .
L’esprit associe de ces trucs…
Il se dit que les huîtres seraient aphrodisiaques , et d’une grande aide pour ces messieurs en situation sensible. En veru (!) de quoi, Casanova en aurait consommé des douzaines chaque matin, afin de ne point risquer de faillir.
Légende ou réalité, cela reste à déterminer.
Toujours est-il que, dans ses Mémoires, ce grand homme ( …!?…) narre par le menu, ma foi fort joliment, comment il se servit un jour de ces délicieux coquillages pour mignoter une jolie dame tout aussi joliment.
Je ne vais pas recopier son texte, le voici donc en lien.
https://curieusecuisine.wordpress.com/2015/08/30/mythe-lhuitre-est-elle-aphrodisiaque-moules-et-huitres-2/
Surtout, surtout, suivez son exemple, … prenez votre temps …, savourez…, savourez…, et descendez bas, tout en bas… dans le texte et ailleurs.