A Granville, la villa « Les Rhumbs », demeure de la famille Dior, accueille un musée Christian Dior. C’est un lieu plein de charme tout comme le jardin qui domine la mer.
MoreA Granville, la villa « Les Rhumbs », demeure de la famille Dior, accueille un musée Christian Dior. C’est un lieu plein de charme tout comme le jardin qui domine la mer.
More
PRINCE DE LU
8 mars 2022 @ 01:38
Ce sujet me permet de revenir sur ce que je répondais à Kalistéa dans les commentaires sur la Princesse Margaret: quand on prétend que la mode est devenue moche et que les femmes sont devenues des garçons parce qu’elles sont habillés par des couturiers homosexuels, et bien voilà le brillant exemple qui prouve que tout cela n’est que fadaises et propos malveillants ! Christian Dior, homosexuel, et grand maître de la couture qui a rendu toute sa féminité aux femmes dès les années cinquante: regardez la photo, la preuve est là, éclatante !!!
HRC
8 mars 2022 @ 18:03
😊😊
Leonor
8 mars 2022 @ 18:40
Oui, mais c’était Christian Dior, et c’était il y a , quoi, … 70 ans ?
Pour ma part, je reste d’accord avec Kalistéa sur ce sujet.
PRINCE DE LU
9 mars 2022 @ 12:21
Laquelle Kalistea rendait responsable de la mode androgyne d’aujourd’hui l’ensemble des « couturiers homosexuels » qui transforment les femmes en garçons ! Or, la mode d’aujourd’hui n’est pas androgyne, ce sont les silhouettes des mannequins qui le sont souvent (c’est différent): la preuve, Saint-Laurent, Dior, Chanel, Balmain, Prada, Gucci, Armani etc… ne font pas aujourd’hui une mode androgyne, mais il est vrai une mode qui peut déplaire à kalistea parce qu’elle est nettement moins classique qu’il y a 20 ou 30 ans, mais pas androgyne ! J’invite Kalistea à aller voir les défilés sur le site de Madame Figaro ou de Vogue !!!
Leonor
10 mars 2022 @ 16:43
Vous faites un drôle de raisonnement. Il ne tient pas debout.
1.
Car ce sont bien les » couturiers » ( lesquels ne couturent plus rien du tout) , qui choisissent leurs mannequins . Qui les choisissent, donc, d’apparence androgyne .
Je maintiens le terme, puisque vous vous le permettez, vous.
Et que, de toute façon, c’est un fait, visible, évident , donc indéniable. , puisque VOUS, vous prononcez le mot : androgynes.
2.
Qui peut affirmer en toute logique que souligner un fait serait condamnable ?
3.
Qui peut affirmer en toute logique que souligner le fait que des couturiers homosexuels produisent une mode androgyne , c’est ETRE homophobe ?
Il y a des leçons de logique qui se perdent.
Mais baste, on sait bien comment les lobbies, quels qu’ils soient et dans quelque domaine que ce soit, comment les lobbies, donc, savent tordre la logique .
Clarisse
9 mars 2022 @ 22:28
Il semblerait que vos commentaires aient été censurés tellement ils étaient homophobes…(sous les portraits de Margaret, je crois à moins qu’ils ne soient ailleurs…???)
Leonor
10 mars 2022 @ 16:33
Homophobe, moi ? Va falloir que j’en parle aux copains. Ca va bien les amuser .
Clarisse
11 mars 2022 @ 17:04
Oui oui, beaucoup ont des « copains » homosexuels mais au fond d’eux…et d’ailleurs lesdits copains ne sont pas dupes….et quand c’est possible de l’écrire n’ont plus la même « logique »…
Vous approuviez le commentaire de kalistéa qui lui était clairement homophobe et qui mettait tous les couturiers homosexuels dans le même panier..
Alors que YSL, Givenchy, Dior pour ne citer qu’eux étaient loin d’une mode androgyne..
Attention aux commentaires que vous approuvez..
Clarisse
10 mars 2022 @ 18:25
Et vous en remettez une couche Leonor…
Ecoeurant, vous vous discréditez pour beaucoup de personnes après vos propos.
Merci à tous ceux qui ont relevé…Gilles le premier Prince de Lu et les autres…
Clarisse
10 mars 2022 @ 18:26
auprès de…
Kalistéa
15 mars 2022 @ 18:52
C’est vous qui vous discréditez Clarisse car vous avez l’esprit étroit . Mes propos n’étaient pas homophobes . J’ai dit que le mode faite par des couturiers homos faisait de la femme un garçon et cela c’est vrai que vous le vouliez ou non , en tout cas c’est mon ressenti et vous devez le respecter sans me mettre une étiquette péjorative . On ne peut plus rien dire , c’est incroyable ça ! Cette tyrannie du verbe qui veut museler les opinions !
Auberi
9 mars 2022 @ 13:57
Prince de Lu, ces écœurants propos homophobes (Kalistea soutenue par Leonor), ont été supprimés par Régine, ils n’apparaissent plus dans le post sur Margaret et c’est très bien. Je suppose que nous avons été nombreux et nombreuses à souhaiter leur retrait, pour ma part j’ai été totalement scandalisée de lire de tels propos infamant ces grands créateurs et influenceurs de la mode, merci Régine !
Leonor
10 mars 2022 @ 16:36
Ah bon ? J’avions pas vu. Je reviens assez peu sur mes pas.
Dame Régine a raison de craindre les lobbies. Ca, c’est certain. Et je ne lui en voudrai certainement pas, son site est précieux.
Les lobbies à l’oeuvre en ce moment sont puissants. La preuve !
Pas sûr du tout que ça fasse du bien à la société.
Marnie
11 mars 2022 @ 11:27
Les lobbies ??? pour ma part je n’appartiens à aucun lobby, merci. Je relevais dans vos propos et surtout dans ceux de Kalistea la bêtise d’associer, de corréler, l’apparition d’une mode androgyne aux préférences sexuelles des stylistes, en rappelant que nombreux créateurs homosexuels ont, bien au contraire, mis en valeur les formes féminines, parfois jusqu’à l’outrance… de Dior à Gautier ou Mugler.
Sur le temps long, la mode féminine a depuis longtemps joué l’alternance des tendances « féminité », « androgynie », ce n’est pas nouveau et les créateurs, quelles que soient leur sexe ou leurs orientations s’y sont prêtés ou pas selon leurs inspirations.
Kalistéa
15 mars 2022 @ 18:56
Eh bien Marnie , vous pouvez répondre , comme vous venez de le faire sans avoir besoin de parler de bétise que vous attribuez à celle qui a simplement émis son opinion. bête , vous-même !
Ghislaine
8 mars 2022 @ 09:03
Dior c’est la femme d’une élégance rare – Je ne suis pas certaine que les chapeaux n’aient pas été confectionnés par Jean Barthet qui était le top du top à cette époque –
Gatienne
8 mars 2022 @ 13:24
Jean Barthet ne travaillait pas pour Dior même s’ils se sont croisés souvent, notamment lors de la remise de la coupe du « plus talentueux jeune modiste » dans les années 50.
Le plus célèbre de nos modistes français avait sa propre maison et les célébrités du Gotha et du cinéma allaient directement à lui pour commander leurs chapeaux.
L’artiste en chapellerie qui est associé à cette exposition ( qui fait suite à un livre dont il a signé les textes) est Stephen Jones, chapelier de Dior depuis 1996.
ghislaine
9 mars 2022 @ 20:21
si vous le dites avec assirance Gatienne vous deve »z forcément avoir raison , par ma marraine modèle chez Jean Barthet j’avais cru comprendre différemment.
Gatienne
10 mars 2022 @ 12:52
Ne soyez pas inutilement sarcastique. Je n’ai pas pour habitude d’aborder des sujets sans les connaître un tant soit peu:
ma source, ici, est le livre extrêmement bien conçu de l’auteur évoqué.
Il y raconte 70 années de mode chez Dior et cite les collaborateurs qui y ont contribué: le nom de Barthet n’y figure pas, ce qui signifie que s’il y eut participation du chapelier, elle ne fut que très anecdotique.
Charlotte (de Brie)
8 mars 2022 @ 22:30
Je ris en vous lisant, parce que Jean Barthet était le prince enfin d’après ce que j’ai entendu dire dans la famille, des modistes.
Ma grand-mère en avait un : genre capeline noire avec un ruban vert dont les pans tombaient un peu sur les côtés, je l’ai gardé, mais ne le porte pas…
Et un jour, alors que nous regardions « La Folie des Grandeurs » je lui ai dit : « On dirait ton chapeau, sans les pompons » et… Jean Barthet était le créateur du fameux chapeau de Don Salluste !
FLEUR
8 mars 2022 @ 10:02
Je garde un mauvais souvenir d’une visite prévue au musée Dior de Granville.
Nous avons vérifié les jours et heures d’ouverture sur le net, fait 70 km env. depuis notre lieu de vacances, pour finalement, à notre arrivée trouver porte close.
Apparemment pour raison de travaux, mais aucun signalement sur le net…
A l’avenir, avant un tel déplacement, je ne me fierai plus au net et je passerai un coup de fil pour vérifier l’ouverture.
Antoine BP
8 mars 2022 @ 22:54
Je comprends votre frustration. Ce genre de mésaventure m’est arrivé plusieurs fois pour d’autres établissements… de quoi gâcher une journée si il n’y a pas grand chose à faire autour. Qu’à cela ne tienne, j’espère que vous aurez l’occasion d’y aller un jour, de préférence lorsqu’il fait beau. C’est vraiment charmant.
FLEUR
9 mars 2022 @ 20:49
Merci Antoine BP pour votre avis.
Miss H.
8 mars 2022 @ 10:03
C’est beau!! La tenue, en tous cas…
Agnese
8 mars 2022 @ 10:57
Magnifique tenue intemporelle qui irait bien à Béatrice Borromeo.
Elle porte déjà ce genre de chapeau qui lui va très bien.
Marnie
8 mars 2022 @ 15:02
Tout à fait !
Ciboulette
8 mars 2022 @ 19:13
Une élégance devenue classique et intemporelle .
Carole 007 - Carolus
9 mars 2022 @ 18:27
Absolument Agnese.
josaint vic
8 mars 2022 @ 11:25
Magnifique , Monsieur Dior comme ses collègues Givenchy , de la Renta etc doivent vraiment être perplexes devant les créations actuelles .
Aldona
8 mars 2022 @ 11:43
Quelle féminité cet ensemble, le chemisier avec ce noeud, les manches, tout est subtil, léger, vaporeux ! J’adore DIOR !!!
Claudia
8 mars 2022 @ 12:03
J’ai visité ce musée il y a trois ans environ, et si j’ai trouvé l’intérieur intéressant, les extérieurs n’étaient pas vraiment entretenus, le jardin donnait une impression de de laisser-aller. Je ne sais pas s’il a été un peu mieux entretenu et s’il est dans le même état aujourd’hui.
Guillaume Boonen
8 mars 2022 @ 14:17
Voilà un chemisier et un chapeau magnifiques
FLEUR
9 mars 2022 @ 20:57
Le chapeau pour moi c’est bof.
Quant au chemisier, il est agréable à regarder, mais il vaut mieux ne pas le porter quand on se met à table.
Michelle
8 mars 2022 @ 14:37
La quintessence de la simplicite rendue a son meilleur, quel magicien etait ce m. Dior
Baboula
8 mars 2022 @ 18:26
Puisqu’on parle de Dior :
https://www.admagazine.fr/adactualites/article/peter-marino-30-avenue-montaigne-dior
Danielle
8 mars 2022 @ 19:25
Dommage que Granville soit éloigné de Paris.
Claudia
9 mars 2022 @ 11:47
3 heures en TGV depuis Montparnasse, Granville vaut le coup de la visite, pas seulement pour le musée Dior.
Ciboulette
9 mars 2022 @ 20:47
Merci , Baboula , c’est très intéressant , mais je n’aime pas du tout ce style .
Ciboulette
12 mars 2022 @ 11:41
Je veux dire le style d’architecture de Peter Marino .
FLEUR
9 mars 2022 @ 20:55
Granville et ses environs, dont St-Pair-sur-Mer valent un petit voyage.
Surtout en été, où il y a quand même moins de canicule qu’ailleurs.
Carole 007 - Carolus
9 mars 2022 @ 18:31
Je trouve cet ensemble très élégant, le noir et blanc, le chapeau « capeline ? », tout est harmonieux avec les bonnes proportions.