C’est aujourd’hui que s’ouvre l’exposition « Chaumet en majesté. joyaux de souveraines depuis 1780 » au Grimaldi Forum à Monaco. Après Pékin en 2017 et Tokyo en 2018, Chaumet présente ses trésors à Monaco. Joyaux historiques, de familles royales et de la noblesse, 250 créations sont ainsi présentées au public jusqu’au 28 août prochain.
Placée sous le haut patronage du prince Albert de Monaco, l’exposition est orchestrée par deux commissaires Christophe Vachaudez, historien spécialisé dans la joaillerie et auteur de différents ouvrages (noatmment en collaboartion avec la princesse Esmeralda de Belgique) et Stéphane Bern.
bételgeuse70
12 juillet 2019 @ 09:05
Voilà au moins une exposition qui ne berne personne.
Vasco2
12 juillet 2019 @ 12:15
Avec cette exposition, peut-être que Charlène pourrait apprendre l’utilité d’un port de diadème.
framboiz 07
12 juillet 2019 @ 16:32
Article dans PDV , cette semaine ,beaucoup de pièces sont visibles chez Chaumet à Paris , espérons qu’ils montreront tout aux Parisiens .
Danielle
12 juillet 2019 @ 19:51
Lors de la dernière exposition présentée au bd st Germain, le guide informait les visiteurs de celle de Monaco en précisant que certaines pièces reviendraient à Paris début septembre et de ce fait conseillait de venir les admirer.
Baboula
13 juillet 2019 @ 19:04
Merci Danielle pour ce rendez-vous.
spotlostie
12 juillet 2019 @ 23:48
Un joli petit diadème dont j’aimerais connaître l’origine , s’il vous plaît … Une merveille que j’aime beaucoup …
WendyA
13 juillet 2019 @ 09:57
Le diadème qui figure sur la photo accompagnant l’article est le diadème Bourbon Parme.
Réalisé en 1919 par Joseph Chaumet pour Hedwige de La Rochefoucauld à l’occasion de ses noces avec le prince Sixte de Bourbon Parme, il a par la suite été ré-acquis par Chaumet. On a pu l’admirer notamment sur Valérie Lemercier dans le film Palais Royal! ou encore sur Sophie Marceau.
Zeugma
13 juillet 2019 @ 09:38
Il y a de très nombreuses années déjà, le musée Victoria & Albert de Londres avait organisé une somptueuse exposition de deux cents diadèmes.
On pouvait y admirer la fameuse tiare Poltimore ou l’extraordinaire diadème Eglantine prêté par la duchesse de Bedford (dont les pièces – montées sur des ressorts – bougent en même temps que la dame qui porte le joyau) mais aussi un extravagant diadème en matière plastique de Vivienne Westwood.
J’allais très souvent à Londres à cette époque, avant que nos amis d’Outre Manche ne veuille plus de nous.
Aller à Monaco, non ; c’est trop compliqué, cher, et ce n’est plus de mon âge.
Dommage …
j21
14 juillet 2019 @ 12:00
Mais non, aller à Monaco c’est cher mais pas très compliqué. TGV jusqu’à Nice, petit ou grand hôtel à Nice pas très loin de la gare. Et hop le lendemain matin, train jusqu’à Monaco. C’est comme prendre le métro. Le trajet gare Monaco – Grimaldi forum peut se faire à pied.
Je regrette que cette expo ne se prolonge pas en septembre .Perso je bannis le sud de la France en juillet -août.
Bon nombre de retraités pourraient s’y rendre une fois les petits-enfants de retour à l’école.