Vues de l’exposition au château de Versailles « Chefs-d’œuvre de la chambre du roi, l’écho du Caravage à Versailles ».
Pour la première fois depuis le XVIIe siècle, l’intégralité des toiles qui ornaient le salon précédant la chambre du roi avant sa construction en 1701, sont réunies pour une exposition unique dans les Appartements de Madame de Maintenon. (Copyright photos : EPV)
More
Nini Plume
22 mars 2023 @ 05:42
Un de mes peintres préférés.
A l’intention des non avertis de la peinture. Ne vous privez pas de monter dans votre auto, de prendre la route, d’aller vers ce que vous présente ce peintre de son travail. Car, avec les originaux, vous avez la présence du peintre. Dans un premier temps, nul besoin de lire quoi que ce soit sur lui auparavant. Il vaut mieux ne pas le faire d’ailleurs. C’est vous-même, comme vous êtes qui va à un rendez-vous un peu mystérieux, prenant le risque qu’il ne s’y passe rien. Vous prenez tout votre temps et y allez, simplement parce qu’on vous a dit que ce serait bien d’y aller.
Nini Plume
23 mars 2023 @ 06:42
…C’est vous-même…qui allez à un rendez-vous…
milou
22 mars 2023 @ 07:22
Intéressant … il y a à Paris de fabuleux musées, des expositions rares…..malheureusement Paris se dégrade….
Trianon
22 mars 2023 @ 09:36
Voilà qui me tente beaucoup, j’adore les clairs obscurs,et en bonne Lorraine d’origine ,George de la Tour .
Perlaine
22 mars 2023 @ 09:47
Le Caravage , je suis en admiration mais comment tous ces artistes merveilleux de cette époque avec des moyens techniques limités ont ils pu faire de tels chefs-d’oeuvre ? Paris ,oui mais ne pas oublier les musées de province qui sont souvent des petits bijoux.Quant à Paris cette ville d’art qui nous a été léguée et que nous défigurons à l’envi . Nous avons ‘art , nous français, de mettre des minus à notre tête .
Domin
22 mars 2023 @ 19:32
Nous ? Plutôt Anne Hidalgo !