Jusqu’au 7 janvier 2018, le musée des Arts décoratifs à Paris présente l’exposition « Christian Dior, couturier de rêve ». Une rétrospective des 70 ans de créations de la célèbre maison avec plus de 300 robes dessinées par Christian Dior lui-même puis par ses successeurs Yves Saint-Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. En voici un petit aperçu pour vous donner l’envie d’aller voir cette exposition. (Merci à Danielle pour ses photos).
mary fleur
3 octobre 2017 @ 06:03
Bonjour,
Je n’ai pas réussi à vous envoyer un lien traitant la récente promenade de Mohammed 6 et lalla salma du maroc à paris. Ce n’est pas la première fois que je n’arrive pas à vous envoyer des informations à partir de l’onglet Contact. Voilà le lien :
https://www.h24info.ma/maroc/photo-jour-mohammed-vi-lalla-salma-promenade-a-paris/
Juliette d
4 octobre 2017 @ 03:27
Le roi avec son chandail de camouflage, pas très génial.
Alinéas
3 octobre 2017 @ 07:30
Cette expo absolument à visiter.. Rien que cet aperçu nous en donne envie.!
Trianon
3 octobre 2017 @ 11:48
Ma fille l’a visitée avec une amie, elles sont revenues des étoiles dans les yeux!
Il parait que c’est splendide.
aggie
3 octobre 2017 @ 07:48
j’ai visité cette magnifique exposition au mois d’août ; prévoir 3 bonnes heures ; il y avait une file d’attente énorme pour entrer et un monde fou dans les salles (ce qui a gâché un peu mon plaisir) et il faisait très chaud (d’où quelques malaises) mais à cette époque il devait y avoir beaucoup de touristes ; prudent quand même d’acheter son coupe file sur internet
j21
3 octobre 2017 @ 11:27
J’ai moi aussi visité cette exposition fin août, une vrai merveille mais beaucoup trop de monde, de chaleur, pour en l’apprécier à sa juste valeur. Je ne me sentais pas en sécurité dans ces salles, couloirs bondées. Et puis l’exposition est dense et comme vous j’y ai consacré 3 heures. En conclusion, visite éprouvante mais qui en vaut la peine tant les modèles exposés sont somptueux et la scénographie luxueuse.
Marie1
3 octobre 2017 @ 09:00
Merci Danielle pour ces photos, cette exposition doit être intéressante.
Pierre-Yves
3 octobre 2017 @ 10:44
Je m’abstiens de regarder attentivement les photos de Danielle parce que je compte m’y rendre dans la semaine. Danielle, quid de la fréquentation ? pas trop de monde quand même ?
Danielle
3 octobre 2017 @ 21:08
Pierre Yves, j’y suis allée en semaine début septembre avec une amie en prenant mon billet via la toile et arrivant 45 mns avant l’ouverture… avec la surprise de voir déjà une dizaine de personnes attendre !
Comme nous avions nos billets, nous sommes entrées les premières et avons pu bien admirer cette exposition avec pour moi, des retours sur des vitrines et en sommes sorties à 14 h 30, donc 3 h 30 de visite.
Il faut faire la queue bien avant l’ouverture ! mais cela en vaut grandement la peine.
clement
3 octobre 2017 @ 11:54
La robe à gauche sur la première photo est une merveille !
Claude Patricia
3 octobre 2017 @ 12:21
Magnifique. Merci Danielle.
Sylvie
3 octobre 2017 @ 12:40
Merci Danielle pour ces photos qui donnent un avant-goût ; je dois justement la faire prochainement ..
Anastasia A ?
3 octobre 2017 @ 15:35
J’ai voulu y aller samedi avec mon fils , un monde incroyable et une file d’attente à n’en plus finir ! Nous avons rebroussé chemin et je suis extrêmement déçue
AnneD75
3 octobre 2017 @ 15:42
Danielle pourra le confirmer, l’exposition est magnifique, mais il faut compter en effet 3 bonnes heures, de préférence prendre son billet coupe-file, ce qui vous évite de faire encore la queue aux caisses !
on y est allées début septembre, beaucoup de monde, pas moyen de se poser un peu… l’expo est très longue et fatigante.
Beaucoup de salles consacrées aux successeurs de la Maison, ce qui rallonge encore la visite. Il y a une brodeuse qui explique son métier, dans la seconde partie du musée.
Au début, enfance et jeunesse de Dior, photos de famille à Granville, et aussi sa première « carrière » de galiériste, là je suis passée assez vite !
la scénographie est très bien faite on en ressort des étoiles plein les yeux !
Danielle
4 octobre 2017 @ 17:36
Anne, merci d’avoir compléter mes photos, quel merveilleux moment !!
Trianon, comme votre fille et son amie, Anne et moi avions tellement d’étoiles plein les yeux, que nous nous sommes contentées de boire un café après car dans l’impossibilité d’arpenter Paris.
Corsica
3 octobre 2017 @ 17:36
Danielle, merci de nous faire profiter de vos photos. Cette exposition est superbe. Je repartirais volontiers avec quelques pièces, notamment le petit sac rouge Lady Dior.
guizmo
3 octobre 2017 @ 18:36
Merci beaucoup, mais je ne vais pas trop détailler les photos car c’est une expo qui fait partie de celles « à faire rapidement ».
Caroline
3 octobre 2017 @ 20:51
Dès l’ouverture de toute exposition, je préfère la visiter le plus tard possible à cause de la grande affluence des visiteurs et des touristes !
Danielle, merci pour vos belles photos !
Jacqueline
3 octobre 2017 @ 21:05
Somptueux. Quel talent cet homme! L’époque où on pouvait vraiment rêver avec la haute-couture. Pas comme aujourd’hui je trouve. Merci pour l’information, ça m’intéresse!
Corsica
4 octobre 2017 @ 16:25
Mais il n’y a pas que des robes de Monsieur Dior qui sont présentées puisque, comme le dit le texte de Régine, cette exposition couvre 70 ans de création de la maison. On y voit donc aussi des pièces crées de tous ses successeurs.
chicarde
3 octobre 2017 @ 22:48
Oh Danielle, comme vous nous gâtez avec vos superbes photos pleines d’élégance, de beauté, de chic et de luxe raffinés ! Robes, chaussures, bijoux, objets vraiment adorables… et quel magnifique cadre : oui, un vrai rêve !! Et je peux m’imaginer votre immense plaisir, votre ravissement tout au long de votre visite ! Merci, merci beaucoup !!
Ghislaine-Perrynn
4 octobre 2017 @ 13:20
Merci Danielle , vous me faites rêver d’un temps que les moins de 20 ans manifestement ne connaissent plus .
L’élégance, le raffinement on laissé place au grunch –
Mélusine
4 octobre 2017 @ 16:24
La caverne d’Ali Baba ! Y compris les parfums, surtout « Miss Dior ».
bianca
5 octobre 2017 @ 17:27
Je n’aimais pas du tout Miss Dior dont une collègue aspergeait ses pulls en mohair l’hiver, une autre portait Diorissimo mais il était plus frais avec une note prononcée de muguet, si je me souviens bien. Pour ma part je suis fidèle, Chanel, le 19 a ma préférence !
agnes
7 octobre 2017 @ 14:37
Ça donne envie d’y aller mais je suis agoraphobe, alors merci Danielle pour les photos.