« L’exposition Christian Dior et Granville : au source de la légende » propose un nouvel éclairage sur l’oeuvre du grand couturier dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des soixante-dix ans de la maison de couture. Le 12 février 1947, Christian Dior présentait son premier défilé et rencontrait un succès inédit dans l’histoire de la couture qui consacrait instantanément la maison comme le synonyme absolu de la Haute Couture française.
Le musée Christian Dior de Granville en Normandie s’inscrit dans cette commémoration en offrant une perspective inédite sur les origines granvillaises du style Dior. La maison de famille a en effet joué un rôle fondamental dans les sources d’inspiration du couturier. Cet attachement à ses racines normandes est évoqué dans l’exposition à travers un parcours double, historique et stylistique. Des objets sont confrontés à une soixantaine de robes de haute couture créées par Christian Dior de 1947 à 1957 puis, jusqu’à aujourd’hui par les directeurs artistiques successifs de Dior qui, restant fidèles à la mémoire du couturier, se réfèrent à ses thèmes de prédilection. (Merci à Bertrand Meyer)
Danielle
14 avril 2017 @ 13:57
Il y aura également une exposition au musée des Arts Décoratifs, celle ci débutera début juillet.
ciboulette
14 avril 2017 @ 14:47
J’ai toujours rêvé d’aller à Grandville , mais c’est le temps qui me manque !
JAusten
14 avril 2017 @ 15:50
Très belle affiche, très « Gigi », mais le déhanché de la dame est bizarre
Corsica
14 avril 2017 @ 17:58
Belle affiche. La robe qui est présentée ferait très plaisir à la jeune princesse de Grèce car la jupe, visible sous le voile gris, est très trés courte. Elle pourrait montrer ses jambes mais légèrement voilées de mystère.
Alinéas
14 avril 2017 @ 19:00
Quel dilemme – Entre l’exposition Christian Dior et Granville et celle au musée des Arts Décoratifs, on ne sait que choisir !!!
framboiz07
14 avril 2017 @ 21:26
Merci, Bertrand , Dior, un grand maître , une époque d’élégance, hélas révolue …
Claude-Patricia
15 avril 2017 @ 16:16
Bonjour à tous,
Belle affiche. On dirait que madame la baronne brésilienne Constancia de Boa Vista a posé pour l’affiche. Mon feuilleton va s’arrêter bientôt à ce qu’il paraît et comme pour Downton Abbey, je suis attristée. C’était même mieux que les Feux de l’amour…
Patricio
17 avril 2017 @ 07:08
Après avoir lu le livre de M. Meyer présenté par Régine il y a quelques semaines, j aurai bien aimé aller à cette exposition. Hélas trop loin pour moi.
Amitié
Patricio