Jusqu’au 27 février 2013, l’exposition des toiles et sculptures réaalisées par la duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France a lieu chez Barnes à Neuilly-su-Seine. Les ventes sont destinées à la Fondation de la duchesse. Un reportage plus détaillé vous sera proposé dans les prochains jours.
Barnes International Luxury Real Estate – 22, rue de l’Hôtel de Ville – 92 200 Neuilly-sur-Seine
Anais
7 décembre 2012 @ 08:39
J’attends avec impatience le reportage car j’apprécie beaucoup le travail de la princesse Diane surtout en sculpture et travail du bronze
Valeska
7 décembre 2012 @ 08:42
A part la gaieté parceque ses ouevres sont très colorées,je n’ai jamais rien trouvé de remarquable à l’art de la Duchesse…
ARAMIS
7 décembre 2012 @ 09:19
La duchesse, qui peut affirmer avec la plus grande simplicité en parcourant les enfilades de salons dorés de son château qu’elle n’est pas attachée aux biens matériels, est pourtant une vraie grande dame. Et les oeuvres d’une grande dame ne peuvent être non remarquables. Rentrez dans le rang Valevska… Ce n’est pas un grand effort, allez, il vous sera plus facile de louer les oeuvres de princesse Diane de France et de Wurtemberg que de vous rallier à la chasse à courre… !
TuxyB
7 décembre 2012 @ 19:44
Si vous le permettez, je ne vois pas le rapport entre le talent er le fait d’être une grande dame… Si cela était, on devrait éliminer un certain nombre d »oeuvres de nos musées et de nos livres d’histoire .
BAV
TuxyB
7 décembre 2012 @ 19:45
Il fallait lire « de nos livres d’Histoire de l’Art». Désolée
Valeska
7 décembre 2012 @ 22:13
Désolée,Aramis,Duchesse et grande dame ou pas,je n’apprécie vraiment pas son oeuvre. :(
Votre phrase m’a fait sourire…Je donne mon avis sur l’artiste,pas sur la personne…Pensez-vous réellement qu’une « grande-dame » ne puisse pas produire du médiocre,ou,dans le cas présent,de l’incompréhensible?(pour mon goût)…C’est du second degré,bien sûr…Rassurez-moi?
ARAMIS
8 décembre 2012 @ 07:44
2nd degré bien sûr … y avez vous vraiment cru ? Rassuré, en tout cas, de vous savoir rassurée !
Valeska
8 décembre 2012 @ 11:05
Merci de la précision,Aramis…Oui,j’ai douté un instant que ce soit vraiment le rapport d’idées que vous faisiez,TuxyB s’y est laissée prendre,elle aussi…En tous cas,je suis rassurée que vous me sachiez rassurée de m’avoir rassurée! :)
Bien à vous,Mousquetaire!
TuxyB
9 décembre 2012 @ 08:10
Effectivement, j’ai foncé tête première dans le piège d’Aramis . Dorénavant, je me méfierai de cette fine lame .
Si Régine, veut bien permettre ce message personnel, je prie les autres lecteurs de bien vouloir excuser cet aparté : Valeska je suis incapable de vous répondre, mes mails me reviennent comme indésirables .
Bien à vous
Valeska
9 décembre 2012 @ 10:16
Chère TuxyB,et pourtant,ils sont très désirés,croyez-moi!!…Comment faire? :(
Pardon également aux autres intervenants pour cette parenthèse.
TuxyB
9 décembre 2012 @ 19:58
Régine, merci infiniment.
Pierre-Yves
8 décembre 2012 @ 10:40
Le culte, si prisé sur N&R, des grandes dames me saoule, c’est comme une médaillette de respectabilité qu’on adore épingler sur le sein de la récipiendaire en ayant l’impression de lui rendre un vibrant hommage.
Et je n’aime pas non plus ce qu’on a pu voir des oeuvres de la duchesse Diane, dont le talent ne me saute pas aux yeux. Mais si elle s’éclate dans son atelier, je n’y vois aucune inconvénient.
A part cela , je suis de bonne humeur :)
aramis
8 décembre 2012 @ 20:35
Cher Pierre Yves, vous aurez compris que je me suis moqué de ce qui vous saoule…. une fois encore nous sommes d’accord, nous l’avons simplement exprimé chacun différemment !
marielouise
9 décembre 2012 @ 08:48
J’aime beaucoup ce second degré,ARAMIS…et encore plus au sujet de cette duchesse que je trouve fort superficielle!je n’aime pas sa peinture!
Epinay
8 décembre 2012 @ 19:48
Mais de toute façon, à vous lire, vous semblez ne pas aimer grand chose, peut-être à part être la première à poster vos commentaires.
Valeska
9 décembre 2012 @ 10:19
Très injuste,votre réflexion,Epinay,les posts de marielouise sont au contraire souvent très bienveillants…quant à la chronologie,vous pensez vraiment que cela a une importance quelconque??
Kalistéa
7 décembre 2012 @ 12:01
Je trouve quant à moi que la duchesse Diane est une véritable artiste et la plus douée de la famille ,bien que je n’aime pas tout ce qu’elle nous propose.
Ce tableau me plait par l’harmonie de ses belles couleurs.
Caroline
7 décembre 2012 @ 12:30
J’aime bien les oeuvres de la duchesse,mais je crois qu’elle peint trop ‘à l’eau de rose’ avec du bleu,le symbole connu de la royauté de France ou de ses yeux bleus!loool!
Cependant,attendons le prochain reportage sur l’exposition de Diane de Wurtemberg pour mieux dire nos avis différents!
Annick
7 décembre 2012 @ 13:07
Oui moi aussi Valeska. Ses sculptures en bronze sont intéressantes, mais ce tableau est très « naïf » pour ne pas dire enfantin !
lila
7 décembre 2012 @ 14:23
Chère Valeska
Vous avez tout dit . Apparemment c’est l’affiche du vernissage.
l' Alsacienne
7 décembre 2012 @ 15:57
Valeska, je suis de votre avis.
Ni ses peintures et ses sculptures ne feraient craquer.
Les goûts et les couleurs…… ou tout simplement, je n’y connais rien.
Leonor
7 décembre 2012 @ 22:54
Votre modestie vous honore , l’Alsacienne.
Vous avez probablement plus d’oeil que vous ne le croyez.
Françoise
7 décembre 2012 @ 16:25
A savoir si toute la famille de France ou tout au moins ceux qui résident en France assisteront au vernissage.
Régine
7 décembre 2012 @ 19:17
Un reportage plus complet suivra dans les prochains jours,certaines sculptures sont assez impressionnantes
Sophie
8 décembre 2012 @ 08:04
J’attends impatiemment le reportage complémentaire. J’avais beaucoup aimé sa collection de vêtements et en plus si c’est au final pour une bonne oeuvre, on ne peut que s’en réjouir
Cosmo
8 décembre 2012 @ 22:37
La duchesse de Wurtemberg se veut artiste, se sent artiste. A-t-elle tort ou raison ? Nous le saurons dans quelques siècles quand ses oeuvres orneront les musées ou les grandes collections privées, ou seront remisées dans les greniers…
N’ayant aucun talent de critique, je ne juge pas. Mais tant qu’elle n’exposera pas de façon anonyme – et comment le ferait-elle – c’est toujours la princesse qui sera encensée ou critiquée, pas l’artiste.
Dur dur d’être Altesse Royale !
marielouise
9 décembre 2012 @ 08:50
Exact,cosmo!