Jusqu’au 6 octobre 2013, le musée McCord de Montréal accueille l’exposition « De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly au-delà de l’icône » qui permet d’admirer la femme derrière le personnage en découvrant une centaine d’objets lui ayant appartenu, dont ses vêtements et accessoires de créateurs célèbres. Le musée organise même un concours « Princesse d’un jour » et deux soirées « Grace Kelly » le 19 juin et le 25 septembre, où les visiteurs doivent venir « vêtus à la Grace Kelly » . (Merci à Bertrand Meyer)
*gustave de montréal
12 juin 2013 @ 05:09
Ah bon, c’est à deux pas, je pourrais y aller vêtu à la Rainier. Qui sera ma Grace?
Francine du Canada
12 juin 2013 @ 10:50
Cher Gustave, moi j’irai c’est certain mais… comme je n’ai plus aucun vêtement « à la Grace Kelly », je n’irai certainement pas un de ces deux soirs. Amitiés, FdC
amaia
12 juin 2013 @ 16:18
Vous pourrez nous faire un petit compte-rendu !!!!
Francine du Canada
13 juin 2013 @ 20:13
amaia, « petit » je ne sais pas… ce mot ne semble pas faire partie de mon vocabulaire ha! ha! ha! mais… compte-rendu, c’est certain mais, encore faut-il que je sois publié mais… pas de souci, je lui trouverai une place sous Monaco. Amitiés, FdC
Mélusine
12 juin 2013 @ 11:28
Je veux bien vous faire cette grâce, Gustave, bien que je ne sois pas blonde.
Le dress code, « vêtus à la Grace Kelly », en revanche, me laisse perplexe et dubitative. Si vous avez une idée sur le sujet…
Caroline
12 juin 2013 @ 18:18
Francine et Mélusine,lool,mettons notre jupe mi-longue et marquée de crayon avec une perruque blonde,un rouge à lèvres rouge carmin,une chemise romantique et un sac Kelly!!!Bonne chance,lool!
Actarus
13 juin 2013 @ 02:24
Les visiteurs ??? Même les hommes doivent être habillés en Grace ? LOL
Bon, ce n’est qu’à 980 km, je dois pouvoir m’arranger… ;)
June
12 juin 2013 @ 07:18
Sûrement une très belle expo mais on comprend que Charlène puisse peut-être avoir du mal à trouver sa place au mileu de ces rappels « ad aeternam » de Grace Kelly … :( !
Valeska
12 juin 2013 @ 08:59
Mais oui,cher June,vous avez raison…Grace ad vitam aeternam…Quand le présent déçoit,le futur étant toujours incertain,on se tourne vers le passé…Dommage que Charlène,trop tôt découragée ou trop peu intéressée,n’ait pas réussi ou même tenté de s’affirmer sur ce sacré Rocher!… »Un moucheron vivant vaut mieux qu’un éléphant mort »,dit un proverbe(arabe ou japonais,comme il se doit! ;)
Bonne journée,June.
bianca
12 juin 2013 @ 14:12
Je ne comprends toujours pas pourquoi ces expositions pourraient empêcher Charlène de vivre pleinement sa vie de jeune femme !
La princesse Grace est certes un beau souvenir dans le coeur de ses contemporains, le temps présent, l’avenir, appartiennent à Charlène !!!
Marriane amélie
12 juin 2013 @ 16:16
Encore une exposition!!!, je fais une overdose .
kitalol
12 juin 2013 @ 17:08
seigneur encore une exposition sur « Grace Kelly »!! les monégasques sont obnubilés par elle et ne cessent de la comparer à Charlène déjà que ce n’est pas facile pour elle de se démarquer de ses belles sœurs en plus on lui renvoie toujours des images de sa belle mère pourquoi ne laisse t’il pas Grace reposer en paix
flabemont8
12 juin 2013 @ 21:01
Vous en avez de la chance, cousins du Québec !Grace Kelly était pour moi, et reste, le modèle de l’élégance des années 50 ( comme actrice ) Ah ! Fenêtre sur cour ! Sublime !
erwan
12 juin 2013 @ 23:12
Une très belle femme, une actrice formidable quand Alfred le pervers la dirigeait, une belle princesse consort…toutes ces expositions nous rappelent le physique difficile du prince souverain de l’époque et le rôle ambigu de son épouse qui laisse une image. L’oeuvre du prince Rainier, plus concrète, mérite peut-être une rétrospective.
Mélusine
13 juin 2013 @ 12:33
J’ai vu récemment « la main au collet ». Grace Kelly-Cary Grant, quel couple magnifique ! Mais les acteurs ne sont sans doute pas faits pour être « casés », n’est-ce-pas ?
Huit ans qu’il nous a quittés et toujours aucune rétrospective pour le vieux prince, auquel cependant l’actuel doit tout.
Le prince Albert aurai-il perdu une moitié de sa mémoire ?
dradomir
15 juin 2013 @ 20:02
Personnellement Grace Kelly m’intéresse plus que Grace de Monaco…
Et quel bel exemple de double personnalité.
Une rétrospective OBJECTIVE sur Rainier ? Pourquoi pas ! C’est un beau sujet à controverse…………
Ne vaudrait-il pas mieux le laisse reposer en paix ? ;-)
Mélusine
17 juin 2013 @ 15:23
Au lieu de sempiternellement commémorer l’une et jamais l’autre, il vaudrait mieux alors les laisser reposer en paix tous les deux.
Nul ne les oublierait, tant ils ont marqué la principauté de leur empreinte.