C’est entourée par ses soeurs les princesses Margareta, Marie et Elena, et son beau-frère le prince Radu, que la princesse Sophie de Roumanie a assisté à la galerie Galateca à Bucarest au vernissage de sa nouvelle exposition de photos intitulée « De la pierre et d’acier. Un voyage dans le monde de l’Urbex ».
More
Roxane
31 octobre 2023 @ 08:50
Pas très long, comme expo…
otma
31 octobre 2023 @ 10:04
pas trop long votre post ..tant mieux pour les lecteurs de NR.
Olivier AM de Tokyo
31 octobre 2023 @ 11:41
Délai tout à fait normal pour une expo photo.
Marie-Caroline de Bretagne
31 octobre 2023 @ 10:07
Je me souviens avoir vu des photos de la princesse dont la thématique était la mer. Sans être très originales, elles étaient pourtant belles.
Perlaine
31 octobre 2023 @ 13:54
si vous êtes réellement bretonne vous n’avez pu qu’apprécier les photos de la princesse de Roumanie , personnellement , je l’ai trouvée très pointue dans la recherche de l’originalité et de sa hardiesse à aller dans des endroits relativement risqués pour avoir des angles de vue léchés.
Marie-Caroline de Bretagne
31 octobre 2023 @ 16:06
Oui Perlaine, je suis réellement bretonne (née à Vannes !) mais le Golfe du Morbihan ne l’est peut-être pas assez pour vous… ;) Les photos bretonnes de la princesse étaient belles mais – et ce n’est que mon opinion que vous tolérerez peut-être, si elles sont effectivement techniquement pointues, elles ne m’ont pas paru si originales. Cela n’enlève rien au talent de la photographe.
rocamadoure
1 novembre 2023 @ 12:15
Elle n’a pas seulement photographié la mer Marie-Caroline de Bretagne. Si vous suivez ses photos sur son site, des photos de Bretagne elle en a beaucoup. Vous verrez qu’elle fréquentait aussi l’intérieur des terres. Je sais qu’il y a quelques années sur les réseaux sociaux, elle a photographié le phare à la Pointe du Raz, La Vieille, en pleine tempête. Ce n’est pas donné à tout le monde! Je pense que photographier des hortensias, des coquillages ou des galettes au caramel et au beurre salé, pourrait en effet paraître moins original.
Passiflore
2 novembre 2023 @ 14:25
Rocamadoure, vous m’avez fait rire avec les galettes au caramel et beurre salé. Il y a humour et humour sur le site.
Olivier AM de Tokyo
2 novembre 2023 @ 13:13
C’est sûr qu’il faut avoir un peu de technique en tête pour bien saisir les subtilités d’un art (quel qu’il soit).
Leonor
2 novembre 2023 @ 16:33
Un bon sujet ne donne pas forcément une bonne photo.
Idem pour la peinture par exemple : : les marchés aux puces sont pleins de croûtes .
Olivier AM de Tokyo
31 octobre 2023 @ 11:53
La Princesse Sophie n’était pas seulement entourée de sa famille, mais aussi de collaborateurs de la Maison de Sa Majesté, de personnalités de la société civile, de membres du Corps diplomatique, d’invités de la Princesse Sophie venus de France, de Suisse et de Pologne, ainsi que de journalistes.
L’exposition a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse nationale et internationale, et à la télé Roumaine.
Par ailleurs, l’inauguration de l’exposition correspondait au jour d’anniversaire de la Princesse Sophie.
Enfin, pour celles et ceux que cela intéresse, le livre est bilingue Roumain/Anglais, et peut être acheté en ligne sur le site de l’éditeur.
Lili3
31 octobre 2023 @ 23:31
Elle s’appelle Sofia
Rocamadoure
1 novembre 2023 @ 12:01
En effet Lili3, c’est Sofia en roumain, mais en français c’est Sophie, version que cette princesse a utilisé pendant plus de 20 ans en France où elle vivait avant de s’installer en Roumanie.
Hervé J. VOLTO
2 novembre 2023 @ 17:39
Qu’on se rapelle que la Princesse Sofia de Roumanie est une photographe professionnelle.
Elle a même été correspondante de guerre !