Jusqu’au 5 septembre 2021, exposition de photos « Jackie et les Kennedy » à Biarritz en plein air. 160 clichés qui retracent la vie de celle qui fut la Première Dame des Etats-Unis.
MoreJusqu’au 5 septembre 2021, exposition de photos « Jackie et les Kennedy » à Biarritz en plein air. 160 clichés qui retracent la vie de celle qui fut la Première Dame des Etats-Unis.
More
miloumilou
7 avril 2021 @ 08:14
Voilà qui fera plaisir à Maria Teresa et lui donnera lieu d’une petite sortie!
Jackie K reste une icône d’élégance à jamais!
Son « less is more » , son style sont la quintessence de l’élégance!
Le style Jackie K traverse les modes, est au-delà des modes bien plus que celui de Grace Kelly, par exemple!
Vasco2
7 avril 2021 @ 09:21
Je n’ai aucune sympathie pour cette dame.
Alix-Emérente
7 avril 2021 @ 11:38
Idem ! Même si j’étais à proximité, je ne me déplacerais pas pour cette expo !
Juliette d
7 avril 2021 @ 13:50
Ah bon! On peut savoir pourquoi!
Ghislaine LPB
8 avril 2021 @ 13:06
idem pour moi , on sait tout des Kennedy et de Jackie dès lors que l’on a dépassé les 60 ans .
Un mot de Charles de Gaulle visionnaire dans bien des domaines . Jackie Kennedy elle finira l’épouse d’un armateur grec.
Bien avant ce qui l’amènera à l’être . .
Monica
8 avril 2021 @ 18:17
Vasco moi non plus…
Dominique Charenton
7 avril 2021 @ 11:03
Peut être parmi ces 164 photos s’en trouve-t-il du photographe de Paris-Match, Benno Graziani, ami de Jackie Kennedy et oncle maternel de la princesse Marie de Danemark ?
Kaiserin
7 avril 2021 @ 11:18
C’est vrai que Jacky O aimait LES Kennedy ! John, Bob ….. Elle aimait aussi l’argent. Heureusement elle fut une bonne mère. Cela compense les autres facettes de sa personnalité
Lili.M
7 avril 2021 @ 12:54
Entièrement d’accord avec votre commentaire ! Le jour des funérailles d’Aristote Onassis, Christina est descendue de la voiture du cortège car Ted Kennedy lui demandait de s’occuper de la situation financière de Jackie ! C’est dire son amour de l’argent !
Ciboulette
7 avril 2021 @ 14:21
Si la personne , au fil des articles écrits sur elle , apparaît antipathique , son style reste intéressant . C’est une exposition que j’aurais aimé voir , mais Biarritz est à plus de 10 km de chez moi !
Comme Miloumilou , j’ai pensé à Maria-Theresa , si elle s’y trouve .
Je ne savais pas que la famille y était venue en vacances , ni que JFK aimait le golf .
miloumilou
8 avril 2021 @ 12:22
Très objectif et intelligent commentaire, Ciboulette!
Jackie K en mère « poule » pour ne pas dire « juive » craignait pour l’avenir de ses enfants et les a voulu protégés financièrement du moins!
Jackie a montré lors de la dernière partie de sa vie qu’elle était une femme discrète, travailleuse et moderne, active et cultivée, intelligente et performante!
Hadrien-Marie
8 avril 2021 @ 22:15
Jusqu’au 5 septembre 2021…
Ciboulette, gardons espoir.
Ici aussi, à Malte, nous sommes fortement touchés par le virus. Mais la vaccination avance à grands pas.
Tout est fermé, no touristes et même si le pays est toujours aussi magnifique, c’est un peu tristoune.
Ciboulette
9 avril 2021 @ 19:13
Pas de sieste sous les citronniers , alors ?
Katellen
7 avril 2021 @ 11:43
Voici une exposition qu’il me plairait beaucoup de découvrir !
Nivolet🦝🐈🐕
7 avril 2021 @ 13:22
Je sais que je vais me faire étriller, mais je n’ai jamais aimé cette femme.
Robespierre
8 avril 2021 @ 13:02
Quand on connait sa vie, et des journalistes américains ont écrit des livres là-dessus, très précis, on ne peut l’aimer.
Une petite anecdote, qui peint bien le personnage. Au temps d’Onassis, elle avait des connaissances qui étaient des Iraniens. Ce couple très hospitalier la reçoit à Téhéran et lui dit d’aller acheter tout ce qu’il lui plait au bazar, il réglerait les achats. Madame s’est lancée dans une frénésie de dépenses, sans le moindre frein et la facture fut colossale. Le couple a payé sans discuter, un peu déçu tout de même. Peu après, voulant se rendre en Grèce, les deux Iraniens demandèrent à Jackie de leur fournir des billets d’Olympic Airways. Jackie s’exécuta et empocha le prix des billets. Petite anecdote glanée dans un livre intitulé « Jackie after John » ou quelque chose de ce genre.
Lili.M
9 avril 2021 @ 10:40
J’ai lu aussi qu’elle refilait ses robes de grossesse en cadeau à son assistante ; qui n’était pas enceinte évidemment !!
Robespierre
9 avril 2021 @ 12:05
C’est exact. La pauvre jeune femme qui devait travailler à temps plein alors qu’elle n’était embauchée (et payée) qu’à mi-temps. La secrétaire se plaignit mais Madame ne fit jamais rien pour qu’elle soit payée pour les heures réellement prestées. Elle considérait que travailler pour les Kennedy était un honneur.
Robespierre
9 avril 2021 @ 13:30
Et à propos de robe, un jour voyant Madame vendre ses robes (Kennedy était encore sénateur à l’époque) à un dégriff de Washington, Mary lui demanda si elle pouvait avoir une robe rouge qui lui plaisait. Madame Kennedy la lui fit payer… Un petit cadeau à sa secrétaire payée à moitié ne lui serait pas venu à l’esprit et Mary fut blessée. Celle-ci ne raconta tout cela qu’après le mariage avec Onassis.
bianca
8 avril 2021 @ 14:44
Je partage votre avis Nivolet…plus encore après le décès de J.Kennedy !
Menthe
8 avril 2021 @ 17:22
Moi non plus Nivolet !
Noël et Gaël
8 avril 2021 @ 19:39
Nivolet, vous n’êtes pas la seule. Moi non plus je n’ai jamais admiré cette femme.
Je pense qu’elle était une bonne mère. Et elle avait bon goût pour ses tenues.
Pour le reste, rien que sa voix gnan-gnan et son goût immodéré pour l’argent me déplaisaient. Je pense qu’elle a épousé Onassis pour pouvoir financer son style de vie.
miloumilou
9 avril 2021 @ 08:26
Vous avez le droit de vous exprimer et le droit de vos choix…à part quelques mauvais esprits vous ne devriez pas vous faire étriller, Nivolet!
Monica
8 avril 2021 @ 18:17
Vasco moi non plus…
limaya
9 avril 2021 @ 06:41
Je rejoins le clan des « moi non plus » bonne mère c’est à prouver ! ! ! avide d’argent sans doute………et bien au delà de ce qui pourrait être admis .Quant à l’élégance et la classe ! ! ! d’un commun , le nom qu’elle portait l’a bien aidée sinon elle serait passée inaperçue
Lorsqu’elle s’est appelait « Onassis » elle exigeait ( parait il ) que du champagne rosé l’attende ds chaque chambre d’hôtel où elle posait ses bagages. Une bonne femme tout en surface ,rien ,mais vraiment rien pour la donner en exemple ou louer ses qualités
Robespierre
9 avril 2021 @ 09:54
Le champagne rosé ce n’est pas grave. Onassis lui versait une « allowance » mensuelle confortable, mais elle n’avait jamais assez. Alors elle avait trouvé un systeme pour se remplir les poches. Elle écumait les magasins de luxe, achetait des tas de vêtements plus chers les uns que les autres, et la facture était envoyée à Onassis, qui payait. Immédiatement, Jacqueline se précipitait dans les magasins de dégriff’ qui la connaissaient bien et rachetaient tout à un bon prix, puisque les fringues étaient neuves et griffées, et créditaient son compte en banque du produit de la vente. C’est une des choses qui ont tellement déplu à Onassis qu’il s’en est détaché. Jackie n’a jamais démenti , puisque tout était vrai.
Mme de Baumanière
9 avril 2021 @ 08:31
😆 limaya
C’est bien peu comme exigence du champagne rosé 😆
Cette femme avait du moins en apparence une classe indéniable un chic parfait qui fait d’elle encore une icône aujourd’hui
limaya
9 avril 2021 @ 12:54
Du champagne rose entre autre………….. Robespierre décrit ses fantaisies bien mieux que moi
Icone peut être ds les années passées (surtout veuve de président , présente le jour de l’attentat) mais icone après , laissez moi rire ou alors chez » des fans » à la vue extrêmement courte
Menthe
9 avril 2021 @ 17:10
Icône ? Je me demande bien pour qui ? Certainement juste pour quelques fans, et encore !
Vous êtes drôle 😘
miloumilou
9 avril 2021 @ 13:46
Quand on a cette élégance sobre et innée on est au-dessus des modes et c’est pourquoi son style reste immuable
Gérard Darel avait il y a quelques années réédité deux colliers qu’elle appréciait
Robespierre
10 avril 2021 @ 11:26
Oui, Milou, mais la morale aussi a ses élégances, et Jackie en était bien dépourvue.