Jusqu’en janvier 2011, Kensington Palace qui fut la demeure de la défunte princesse de Galles présente une exposition de robes portées par plusieurs membres de la famille royale britannique. Des robes de la princesse Diana, créées par les Emanuel, Gianni Versace ou encore Catherine Walker seront exposées mais uniquement au cours de l’été pour des raisons de fragilité. (Merci à Bertrand Meyer)
Adriana
23 juin 2010 @ 06:35
que de bons souvenirs. diana était vraiment une icone de la mode.
Laurent D
23 juin 2010 @ 06:40
Je me demande bien comment se décide une telle exposition car légalement ce sont les fils de la défunte Princesse Diana qui en sont les propriétaires donc ce genre d’exposition exige leurs accords tout comme les autres robes exposées à Althorp ainsi que sa robe de mariée ?
De plus la famille royale l’a traînée dans la boue, lui a enlevé son titre et elle a le culot d’utiliser la mémoire de la défunte pour faire de la promotion et de l’argent… du reste comme son frère.
Les deux Princes doivent vraiment être très tolérants !
Caroline
23 juin 2010 @ 08:07
Notre inoubliable Lady Diana continue a nous passionner avec tout ce qui lui reste apres son deces mysterieux!A Laurent D.,je suis evidemment d’accord avec vous et les deux princes n’ont pas assez d’assurance et de maturite pour reagir contre les choses inconvenables sur feu leur mere!
Catherine(Charente)
23 juin 2010 @ 08:18
Du même avis que Laurent D. Tout est dit.
cyrnaud
23 juin 2010 @ 08:26
J’ai vu cette esposition à Londres il y a quelques années. Elle commençait par les robes de mariées de la Reine mère et celle d’Elizabeth ( y compris quelques robes d’apparats) mais le clou de l’exposition était l’exposition des robes de Diana. Merveilleuses vues de près. Diana avait une taille très fine, les robes étaient immensément longues et étroites, mais les plus moulante(c’est pour cela que nos princesses ont presque toujours une allure irréprochable!)étaient montées sur une sorte de corset léger mais galbant partant de la poitrine et allant jusqu’aux hanches. D’où leur silhouette !! Pourtant Diana n’aurait pas eu besoin de tout ça!!
cyrnaud
23 juin 2010 @ 08:26
moulantes
LE REGENT
23 juin 2010 @ 08:59
Ce que vous dites, Laurent D est vrai, mais ces expositions permettent aussi aux admirateurs de la Princesse, mais aussi de la mode de pouvoir voir ces robes souvent exceptionnelles. C’est certain que ses deux fils doivent donner leurs accords, et peut-être que les revenus apportés par les entrées de cette exposition vont aux oeuvres de la Princesse. Et puis, il faut savoir pardonner. J’étais et reste un inconditionnel de la Princesse, mais Elle n’a pas toujours été une blanche colombe vis a vis de la Famille Royale.
A.Lin
23 juin 2010 @ 11:14
Diana était vraiment la seule à la cour d’Angleterre a être élégante et raffinée.
Aucune autre n’a sa grace et sa distinction naturelle.
Je crois que, seule, Kate serait capable de lui arriver à la cheville.
carole
23 juin 2010 @ 11:31
Que de belles robes .
Plus élégantes les unes que les autres .
Diana les portait très bien.
Princesse trop tôt disparue . Je pense que Harry et William ont surement pardonné pas mal de choses et c’est tout à leur honneur , à quoi bon vivre toujours dans l’amertume et la rancoeur ?
ceux qui ont fait du mal à Diana ne sont pas forcément heureux aujourd’hui .
eT Bien mal acquis ne profite jamais .
Moi ça me fait toujours un pincement au coeur quand je vois Willam assis à côté de Camilla dans le carosse royal .Je pense inévitablement à Diana ….
joëlle
23 juin 2010 @ 13:18
J’ai eu la chance d’aller visiter le château d’Althorp avec l’exposition de ses merveilleuses robes et objets lui ayant appartenues en 2005. Un souvenir que je garderais toujours dans mon coeur, car c’était ma princesse préférée, et elle l’est toujours pour moi.
Alix
23 juin 2010 @ 19:47
Suis-je la seule à ne l’avoir jamais trouver fort bien habillée? et trop anglaise dans ses goûts? Même en me reportant à la mode des années 70, puis 80 puis 90?
Colette C.
23 juin 2010 @ 20:49
13 ans déjà qu’elle est décédée, et son souvenir est intact!
Beatrix
24 juin 2010 @ 11:28
La princesse de Galles était une icône de la mode et cette exposition nous permet d’en apprécier toute la mesure.
Claudia
24 juin 2010 @ 19:47
Alix (mes.11) je trouve aussi que Diana n’était pas spécialement bien habillée, je trouvais ses goûts en matière vestimentaire un peu vieillots, trop « dame » pour une jeune femme, et sa célèbre coiffure aussi faisait démodé (même dans les années 80-90); pourtant elle avait une silhouette magnifique !
Laurent D
25 juin 2010 @ 04:43
Après son divorce, la Princesse Diana n’a plus l’obligation de s’habiller chez les créateurs anglais (ouf !), elle adorait Versace qui était un proche ami et jamais elle n’a été plus élégante que depuis qu’elle avait repris sa liberté.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lot2201.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lot3201.jpg
Laurent D
25 juin 2010 @ 04:52
Sur la première photo, elle a été à la Galerie Serpentine avec une telle robe sublime et la mettant au sommet de sa beauté car le Prince Charles fêtait l’anniversaire de Camilla à Highgrove.
Résultat, ce n’est pas la une des grands magazines qui ont mis en couverture l’anniversaire de Camilla mais Diana.
Une belle opération de communication !