La princesse Maria Cristina d’Orléans-Bragance, fille du prince Joao Henrique d’Orléans-Bragance et de Stella Lutterbach (aujourd’hui divorcés) a présenté ses photos au cours d’une exposition intitulée « La sensibilité d’un regard » à Rio de Janeiro. Son père le prince Joao Henrique d’Orléans-Bragance, son frère le prince Joao Philippe et sa mère Stella étaient présents pour l’entourer lors de cet événement qui a réuni de nombreuses personnalités de Rio. La princesse Maria Cristina qui est née en 1989, est plus connue sous l’affectueux diminutif de « Killy ». (Merci à Paim – Copyright photos : DR)
Des photos de l’exposition
La princesse Maria Cristina « Killy » d’Orléans-Bragance et son frère le prince Joao Philippe
Le prince Joao Henrique et ses enfants
Le prince Joao Henrique et sa fille la princesse « Killy »
Le prince Joao Henrique d’Orléans-Bragance et Stella Lutterbach mariés en 1986 à Rio de Janeiro, ont eu deux enfants et ont divorcé en 2007
Jean I
30 août 2011 @ 07:58
A l’époque, Point de Vue avait consacré quelques couvertures à ce couple qui m’avait semblé très sympathique. J’ai toujours trouvé que la princesse Stella était absolument ravissante et pleine de charme. Cela ne se dément pas aujourd’hui encore. Heureux de voir que malgré leur divorce, les princes se montrent très complices et entourent avec énormément d’affection leur fille en ce jour si important pour elle. Est-ce que le prince Joao Philippe n’a pas pour marraines la comtesse de Paris et la duchesse de Wurtemberg ?
jul
30 août 2011 @ 08:24
Merci beaucoup Palm de nous avoir informé de cette exposition. Ce rameau de la Maison d’Orléans :) est bien sympathique.
Je trouve toujours magnifique de mettre en lumière les personnalités des enfants différents. Leurs talents comme avec cette exposition, ou au moins leur présence.
L’unité des parents divorcés fait plaisir à voir. Jean Henri d’Orléans et Bragance et Stella Lutterbach sont rayonnants.
Palatine
30 août 2011 @ 18:15
l’unité des parents divorcés ? De quelle unité parlez-vous, ils ont divorcé, malgré leurs enfants. Ils sourient de toutes leurs dents mais je ne les trouve pas sympathique pour autant. Je prefere me taire.
jul
30 août 2011 @ 20:06
Je parle de leur unité autour de leurs enfants et pas de leur unité de couple évidemment !
Oui ils ont divorcé « malgré leurs enfants » et alors ?
Agnès de SM
30 août 2011 @ 20:51
Mais si ils sont si unis, pourquoi ont-ils divorcé ? Il y a certaines choses que j’ai du mal à comprendre !
philippe gain d'enquin
30 août 2011 @ 08:31
La ressemblance du fils et du père est stupéfiante, preuve que « bon sang ne saurait mentir ». Quant au fond de l’article, à voir les (jolies) p^ photos l’on se dit que si Aurélia, ou Cindy, ou Marie? Dupont les avait prises et exposées personne n’en parlerait.
Gérard
30 août 2011 @ 12:27
Ce commentaire me paraît particulièrement injuste à tous points de vue.
aubert
30 août 2011 @ 13:33
Philippe Gain d’Enquin est assez grand pour se défendre seul, mais pourquoi injuste ? cette jeune fille est handicapée ce qui est probablement une des épreuves les plus difficiles que peut subir une famille, mais cela ne présume pour autant des talents de photographe. D’autre part si elle n’était pas Orléans-Bragance peut-être aurait-elle dû se contenter d’une exposition collective, ce qui d’après le texte ne semble pas le cas. Le commentaire de Philippe Gain est peut-être abrupte, voir choquant mais pas injuste.
val
30 août 2011 @ 16:29
Pas toujours d’accord avec vous mais il est évident que si ils n’avaient pas été Altesses Royales personne n’en aurait entendu parlé et pourtant nombreuses sont les familles qui ont des enfants différents avec un regard sensible.
Fairway
30 août 2011 @ 17:17
Peut-etre ,mais on en parle et c’est un belle chose. Soyons optimistes ! tous ces enfants « différents » pourraient etre traités comme des princes et des princesses !
Harald
30 août 2011 @ 22:23
A l’attention de Philippe gain d’enquin.Votre message est étrange car Régine a pris soin de préciser que l’exposition portait sur « La sensibilité d’un regard « . Aurélia, Cinthia, Marie, Fred ou d’autres peuvent exposer si des personnes comme vous ou Val en prennent l’initiative et se chargent d’en faire parler la presse locale par exemple …..
En tout cas la Princesse Maria-Cristina était très heureuse ce soir là .
Cécile
31 août 2011 @ 20:15
Je ne trouve pas le commentaire de Monsieur Gain d’Enquin choquant le moins du monde…nous sommes sur un site où est exposé l’actualité des têtes dites couronnées ,donc ils sont présents en premier lieu de par leurs origines sociales et ce qui fait leur actualité ,il ne leur est pas demandé d’avoir du talent mais d’épater la galerie pour faire parler d’eux …
Si Aurélia ,Cindy ou Marie veulent exposer avec un patronyme du tiers-état ,pas de souci mais il en sera fait part ailleurs.
Cécile
31 août 2011 @ 20:22
Ceci dit ,je trouve l’expo plutôt chouette…
Charles
30 août 2011 @ 12:29
Information tres émouvante.
La ressemblance entre don Joao Henrique et son pére est stupefiante.
COLETTE C.
30 août 2011 @ 12:57
De belles photos, très lumineuses.
Un petit Belge
30 août 2011 @ 14:12
Voir toute cette famille réunie autour de cette princesse « différente » est très émouvant. Même chose pour l’arrivée du prince de Prusse avec sa soeur ce week-end. Il est heureusement loin le temps où les personnes handicapées étaient cachées et laissées dans des centres ; elles ont toute leur place dans notre société.
Anne-Cécile
30 août 2011 @ 19:49
Ainsi le père de cette jeune artiste est divorcé (l’ex a l’ait très sympa en plus) et donc célibataire….intéressant….et même un fils lui aussi célibataire doublement intéressant….
philippe gain d'enquin
30 août 2011 @ 21:00
Anne-Cécile, où que vous en soyiez, n’ayez crainte nous serions tous, et avec le plus vif plaisir, vos témoins. Une noce brésilienne, quelle belle aventure. Comme quoi le speed-dating…
Palatine
30 août 2011 @ 23:16
Si on m’invite, j’irai danser la samba. Mais je cherche un cavalier…
aubert
31 août 2011 @ 14:35
mon Dieu Palatine, je suis scandalisé!! vous vous trompez de site. Quoi que à la réflexion, une samba…au Brésil…avec vous ???
Cécile
31 août 2011 @ 20:18
Laissez-moi écrire le discours des témoins ,je me surpasserai.Je ne serai plus jamais invitée nulle part mais je vous garantis un moment inoubliable…
Roxanne
20 décembre 2023 @ 06:36
What happened to Luna Maria d’orleans and Alina Maria chrysalis d’orleans? From my knowledge there was an elite super model from a certain physics room that got a Decoration and Certification of Canonization to Princespality from St. Pope John Paul the second, what happened to her?
Nelly
30 août 2011 @ 21:07
Certains ici, sont vraiment méchants
Pourquoi critiquer que l’on mette en lumière (pour une fois, car ses parents sont très discrets) l’action d’une jeune-fille « différente » ?
Les parents n’ont pas besoin de ces critiques, ils ont déjà un lourd fardeau……
Palatine
30 août 2011 @ 23:24
oui, mais un lourd fardeau, vaut mieux etre à deux pour le porter.
Ceci dit, c’est une bonne initiative d’encourager les dons artistiques d’un enfant different. Ici, c’est la photographie. Il y a aussi trop peu d’expositions de peintures, pourtant ces enfants ont des choses à exprimer.
Adriel
31 août 2011 @ 05:36
C’est une histoire qui me touche.
La jeune princesse Killy, a écrit un livre et prépare le seconde.
Sa mére, Dona Stella, fait un excellent travail en tant que vice-président de l’association brésilienne des personnes atteintes du syndrome de Down. Elle est aussi un architecte de renom :)
Son fils, le jeune prince João Phellippe d’Orleans Bragance, est économiste. D’une discrétion absolue.
Enfin, une petite famille mais très unie autour de la « princesinha » :)
Que Dieu les bénisse.
Adriel
31 août 2011 @ 05:46
Dans ce blog, plus de photos de l’exposition :)
http://lydiahdearddhu.blogspot.com/2011/06/exposicao-da-killy.html
L’un d’eux a attiré mon attention: la 64( soixante-quatrième), Killy avec la princesse Cristina d’Orleans Bragance (cousine de son pére).
Clémentine1
31 août 2011 @ 16:36
J’ai vu d’autres photos réalisées par cette princesse et les ai trouvées très belles. « Killy » semble trsè affectueuse et un brin facétieuse ce qui n’est pas pour déplaire.