Exposition de feue la princesse Fahrelnissa Zeid d’Irak au Deutsche Bank Kunsthalle à Berlin. L’exposition fut ouverte par une partie de la famille de feue la princesse Fahrelnissa, dont son fils aîné, le Prince Ra’ad bin Zeid, ancien Chamberlain du roi Abdullah de Jordanie, chef de la lignée irakienne de la Maison hachémite, et grand ami du couple royal suédois.
Son épouse la Princesse Majda al-Ra’ad (née Margaretha Lind) est née Suédoise, et est une descendante de la Maison Vasa.
Était aussi présent leur second fils, le Prince Mired bin Ra’ad, envoyé spécial des Nations Unies pour promouvoir le traité international dans les pays qui n’ont pas encore formellement interdit les mines antipersonnel. Ici à droite en compagnie du baron Henri Estramant.
Leur fils aîné le prince Zeid al Hussein est quant à lui Haut Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies.
Calou
26 octobre 2017 @ 14:09
Quelqu’un pourrait – il m’aider à éclaircir l’ascendance de Margaretha Lind ? Je ne suis pas abonné à Geneallnet, et ce site à une bonne partie de la réponse, avec ses quartiers.
Mais, je n’y ai pas accès! Un grand merci d’avance.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2017 @ 14:34
J’ai un portrait de tête de chat multicolore dans ce même style.Original et coloré.
Bernadette
26 octobre 2017 @ 16:19
Le premier tableau fait vraiment mal aux yeux ! J’aime assez le dernier…
Marcel
26 octobre 2017 @ 17:31
C’est rare de voir les membres de la famille royale d’Irak.
Korobaze
26 octobre 2017 @ 17:36
J’aime beaucoup cet aspect vitrail éclaté, surtout le premier trés coloré !Le dernier est très beau et la palette choisie par l’artiste très sophistiquée, bravo à l’artiste !
Korobaze
26 octobre 2017 @ 17:37
Pardon, » bravo à la créatrice » !