L’exposition « Diana : a celebration », coproduite par le comte Spencer, vite ses dernières étapes américaines. Elle est au Putnam Museum dans l’Iowa jusqu’au 5 janvier puis ouvrira le 14 février au Cincinatti Museum. Elle regroupe en particulier 25 robes de la défunte princesse (dont sa robe de mariée), la fameuse tiare Spencer et 150 objets et bijoux lui ayant appartenus. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : DR)
val
28 octobre 2013 @ 09:01
Les Américains n’éyant pas eut de famille royale, ils sont très friands de ce genre d’expo.
Philibert
29 octobre 2013 @ 10:48
C’est ça qui me surprend le plus.
Je m’étonne vraiment que les Américains puissent s’intéresser à cette collection de souvenirs ayant appartenu à une étrangère morte depuis 16 ans.
Même si c’est beau, ce ne sont quand même pas des oeuvres d’art dignes des musées…
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 07:44
Val, ils n’ont pas eu de famille royale c’est vrai mais ils ont eu (et ont encore) des nobles, des aristocrates et des milliardaires. Visitez Biltmore (c’est en Caroline du Nord, près de Asheville); je l’ai visité en 2011 et comme j’avais visité Schonbrunn l’année précédente, j’ai tout de suite fait le lien. Ce domaine a été construit pour George W. Vanderbilt et cet homme se considérait le « roi » de la Caroline du Nord et peut-être même des États-Unis d’Amérique. FdC
val
31 octobre 2013 @ 14:24
Fraçine,
Oui et ils ont beaucoup aimé Diana a partir du moment ou elle a fait une visite au states et dansée avec Travolta dans sa jolie robe noire , ils sont tombés amoureux . enfin je crois
Stella
31 octobre 2013 @ 15:43
Voilà, c’est beaucoup mieux!
Là, on comprend que vous avez quelque chose à dire!
(Et vous avez même zappé le petit « merci Régine » si mielleux voire « fayoteux »!….)
Vous progressez, très chère, même si « y encore pas mal de boulot, tout d’même »!
Caroline
28 octobre 2013 @ 12:19
Le comte de Spencer profiterait-il seul des recettes de l’exposition en honneur à sa soeur,notre inoubliable Lady Diana?Et William et Harry d’Angleterre?
Marquise
28 octobre 2013 @ 14:22
Connaissant la mesquinerie du Comte, ce ne serait guère étonnant, chère Caroline…
mimi
28 octobre 2013 @ 12:39
robe de mariée horrible…par la suite meilleur habillement
Dorothée
28 octobre 2013 @ 20:39
Eh, non, en ces années 80, Diane, si jeune, belle, grande et élancée, avait fait un choix parfait. Une vraie robe de conte de fée. De plus, il lui fallait de l’ampleur sur les escaliers de cette immense cathédrâle.
La robe était merveilleuse, et elle l’est restée.
Marie de Bourgogne
29 octobre 2013 @ 19:39
Je suis navrée Dorothée mais, même pour les années 80, cette robe n’a pas été trouvée « parfaite » pour beaucoup. Elle a même eu droit à l’appellation de kleenex froissé (entre autres) …
La robe de Fergie (par exemple), années 80 également, a reçu beaucoup moins de critiques que celle de Diana.
Bonne soirée
Dorothée
30 octobre 2013 @ 20:32
Certes, la robe s’est froissée dans le carrosse, mais le couple de couturiers s’est aussitôt chargé de la remettre en bonne forme. Cette mariée était réellement féérique et c’est bien ce qu’attendait le public pour ce « mariage du siècle ». N’oublions pas que cette robe était le choix d’une toute jeune femme de 19 ans qui épousait alors le vrai Prince charmant.
Je suis d’accord avec vous, Marie, pour la robe de Fergie qui était belle et seyante, mais classique malgré tout. C’est surtout le punch, la fantaisie et l’amour partagé de ce couple qui a marqué cette cérémonie.
J’en profite pour déplorer à nouveau le choix désastreux de Kate, une robe d’une grande laideur, surchargé à la jupe, une traîne inexistante, un voile de bonne-soeur sur une coiffure (une coiffure ??) ratée, un mélange de tissu et de dentelle d’une grande lourdeur, les seins en cônes ridicules, la taille mal placée, et le mauvais goût de choisir sa grande soeur comme demoiselle d’honneur, de plus vêtue de blanc (et ça recommence au baptême), comme un produit en tête de gondole.
Quelle déception à la sortie de voiture, surtout quand on avait assisté aux mariages Diana-Charles, ou Fergie-Andrew…
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 07:51
Elle avait une robe magnifique qui s’accordait parfaitement à la mode du début des années ’80. FdC
flabemont8
28 octobre 2013 @ 12:50
Les photos, les robe, les bijoux…Diana est restée jeune pour toujours , et ces objets nous rappellent que chacune de ses apparitions était un enchantement . J’espère de tout mon cœur qu’elle a trouvé la paix qui lui a été refusée sur terre .
Nicolas le Prince du forum
29 octobre 2013 @ 03:05
Pour paraphraser flabemont8,il n’est pas normal que ceux qui lui ont empécher d’être heureuse soit encore en vie.
Il y a actuellement AUCUNE princesse du monde qui puisse rivaliser avec feue Diana,aucune.Le comte Spencer devrait avoir honte de se servir à ce point de la renommée de sa défunte soeur,il n’a jamais vraiment été la pour elle.
kitalol
29 octobre 2013 @ 12:02
effectivement à l’époque Diana avait choisi une robe de conte de fée qui allait bien avec l’ampleur majestueuse de la cathédrale. A l’heure actuelle elle est « too much » mais peut être reviendra t’elle à la mode ?
Je pense que le comte a du hériter une partie des robes de sa soeur. Il ne n’a jamais aidé de son vivant, mais il profite de sa soeur. Pauvre Diana, à part ses enfants et sa mère a t’elle vraiment été aimée un jour ? à part ses milliers de fans de par le monde.
A l’heure actuelle aucune princesse ne tient la comparaison avec elle. De par sa destinée et sa classe elle est unique, bien que son comportement puisse être critiqué, ce que je comprends.
Quant aux personnes vivantes qui l’ont faites souffrir et qui sont maintenant heureux, nous ne pouvons rien faire, car le temps efface toutes les rancoeurs.
Nicolas le Prince du forum
30 octobre 2013 @ 03:46
Kitalol,sans étre polémique,il serait bien que tu cesse de reprendre mes phrases car cela fait copié coller et cela manque d’originalité.
Je serais pour de la créativité dans ce blog.Ce n’est que comme cela que les soucis cesseront.
val
31 octobre 2013 @ 14:28
Nicolas,
Vous y aller un peur fort , vous ne voulez pas non plus la canoniser tel Zita? alors pour vous il aurait fallu abattre toute cette famille pour venger Diana ? Chacun a sa responsabilité dans cette histoire , Diana comme les autres.
Nicolas
2 novembre 2013 @ 03:07
C’est assez facile de manipuler une personne comme Diana qui était fragile et sensible à son entrée dans la couronne,je la soupconne meme d’avoir été poussé par l’entourage de la reine Elizabeth pour mieux la ridiculiser.
Et si Diana avait eu des troubles autistiques pour expliquer son moral.
Marquise
28 octobre 2013 @ 13:10
Je ne reconnais absolument pas la tiare Spencer dans le bijoux exposé ci-dessus… (voir lien ci-dessous), ni le collier, d’ailleurs.
Patricio et/ou Huguette auraient-ils la grande gentillesse de nous éclairer sur les joyaux présentés ici? Sont-ce des répliques?
Un grand merci d’avance!
http://royalstyle.tumblr.com/post/8577367184/the-spencer-tiara-c-1830-a-gold-tiara-in-the
flabemont8
28 octobre 2013 @ 15:08
Je suis de votre avis, Marquise, je n’ai pas reconnu la tiare Spencer, mais je n’en étais pas sûre ! La photo que vous transmettez gentiment conforte ma première impression …Amitiés !
Marquise
29 octobre 2013 @ 23:53
Il s’agit de la « Honeysuckle Tiara » qui ^ppartient également à la famille Spencer.
Paradoxalement elle n’a jamais été portée par feu la Princesse de Galles.
http://theroyalpost.com/2011/10/28/the-spencer-tiaras/
La tiare à motifs de chèvrefeuille est présentée en second.
Marquise
29 octobre 2013 @ 23:54
appartient et feue… désolée!
kitalol
28 octobre 2013 @ 15:16
ce n’est pas la tiare que DIANA portait le jour de son mariage ni le collier d’ailleurs, les a t’elle portés auparavant ?
je suis et je reste toujours une inconditionnelle de Diana
Kalistéa
28 octobre 2013 @ 19:29
Je n’ai jamais vu cette tiare nulle part et pourtant je m’intéresse aux tiares.
Sylvie-Laure
28 octobre 2013 @ 18:57
La famille Spencer possède deux magnifiques diadèmes. Celui que portait Diana le jour de son mariage, et celui qui fait partie de cette exposition. Ensuite, pour les bijoux, on ne les a jamais vu portés par la Princesse.
Par contre, après son divorce en 1996, Diana avait remplacé sa bague Saphirs, par une bague avec aigue marine très belle. Et chacun d’entre nous, sait qu’Elle avait une préférence pour les bijoux bleus.
Gwendy
28 octobre 2013 @ 19:13
J’adore l’expression des deux petites filles, vraiment impressionnées.
AMJ du Val de Marne
28 octobre 2013 @ 20:09
Ce diadème qui ne ressemble en rien à la tiare de la famille Spencer portée par Diana le jour de son mariage et ce collier « massif » ont-ils été portés par la Princesse Diana ? : ils font terriblement « toc », la tiare surtout !
Régine
28 octobre 2013 @ 20:44
J’ai vu sur le net une photo de Diana avec cette autre tiare Spencer mais j’ignore s’il s’agit d’un photomontage car je n’en ai pas souvenance
bianca
28 octobre 2013 @ 21:30
Le style de la robe de mariée de Diana n’avait pas ma préférence pourtant je l’ai trouvé superbe, elle lui allait divinement bien, la tiare aussi, l’ensemble digne d’une future Reine d’Angleterre, des milliers de perles minuscules ont été cousues sur son voile lui donnant une brillante transparence.
Pauvre princesse ! Quel destin ! Elle reste vivante dans les cœurs !
Bagni
29 octobre 2013 @ 00:44
Buonasera, vorrei precisare che le immagini non si riferiscono alla tiara Spencer
JAusten
30 octobre 2013 @ 20:39
Je ne suis pas sûre que le diadème ait été une fois porté par Diana, mais le collier, pas forcément dans cet configuration, oui.
Je pense que ce ne sont que des copies et c’est bien maigre. Diana avait beaucoup plus de bijoux que ça ; où sont-ils ?
Le vrai clou de l’expo aurait été la combinaison : le diadème porté lors de son mariage + cette bague de fiançailles
Quant à la robe, il a toujours été dit que cela a été le premier desastre de ce mariage. Je ne l’ai jamais aimé cette robe mais j’avoue que Diana était à cette époque, robe moche ou pas, la princesse à qui toutes les petites filles souhaitaient ressembler.
Philippe gain d'enquin
30 octobre 2013 @ 20:59
A quand celle dans l’Iowa’ssez de Diana Spencer ?