5285412683_62b5cd8f0b_b

En 2017, on commémorera les 20 ans du décès de la princesse de Galles à Paris. La mère des princes William et Harry venait de fêter ses 36 ans. Depuis, de nombreux hommages lui ont été rendus comme une fontaine (controversée) à Hyde Park et un méga concert à Wembley organisé par ses fils lors des 10 ans de sa disparition.

Le Palais de Kensington accueillera à partir du 24 février prochain une exposition intitulée « Diana, Her fashion story » qui retracera l’évolution du style vestimentaire de la princesse de ses fiançailles à sa mort. Lady Diana Spencer n’avait que 19 ans lorsque l’on annonça officiellement son futur mariage avec le prince de Galles. Conseillée par le Vogue édition anglaise, elle fit ses premiers choix vestimentaires chez de jeunes stylistes comme David et Elizabeth Emanuel qui créèrent de plus sa robe de mariée.

Au fil du temps, son style évolua. On mit au placard les petits chapeaux avec voilette, les tenues trop peu cintrées et trop longues, pour des créations plus audacieuses et glamours surtout en robes de soirée. L’une d’entre elles en velours portée notamment à la Maison Blanche et immortalisée lors d’une danse mémorable avec John Travolta, fera partie de l’exposition.

De même, le « White garden » de Kensington où la princesse vécut jusqu’à son décès, sera spécialement agrémenté de fleurs que la princesse affectionnait tout particulièrement. (merci à Anne)