Voici des tenues de la princesse de Galles qui seront présentées lors de l’exposition « Diana, her fashion story » qui ouvrira ses portes le 24 février 2017 au Palais de Kensington. (Merci à Bertrand Meyer)
Voilà une thématique tout à fait nouvelle. J’ignorais que l’on avait conservé des tenues de la feue princesse de Galles.
C’est une excellente idée de mettre en lumière une Princesse méconnue de l’Histoire.
J’aime bien quand les institutions sortent des sentiers battus et prennent des risques.
Savez-vous Damien qu’il est bien possible que nous ayons nous aussi (nous = Français) notre princesse de Galles au printemps prochain ?
Que Penelope s’avance et on ne parlera plus de Diana !
Certes, je ne pense pas que son dressing soit de nature à enflammer la terre entière. Mais son couple semble plus solide que celui de son illustre et glamour devancière. C’est toujours ça.
Pierre-Yves, étant également Français, je vois aussi poindre depuis quelques heures une nouvelle it girl bientôt célébrée par Gala et Paris Match.
Son mari portant élégamment La Forestière mythique de Berluti, nous ne devrions pas être déçus.
Croyez vous vraiment que Penelope puisque je crois comprendre que c’est d’elle qu’il s’agit, se donne en pâture plus que de raison ? comme certaine qui fait la couverture de Paris Match en épouse « ravie » et hilare ?
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2016 @
16:34
Ceci dit,ils sont bien dans le train mais pas encore arrivés à la gare. ;-)
AnneLise
29 novembre 2016 @
17:17
Muscate, vous avez perdu votre flèche d’aiguillage, alors je me réponds mais c’est à vous que s’adresse ce commentaire.
Il y a la gare de triage et puis la gare terminus et puis aussi la voie de garage…
alors « wait and see »
Bonne soirée
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2016 @
15:11
Faites bien attention que le chat ne le mange pas…ce serait une terrible image…♡
on peut penser en effet que Diana Spencer laissera moins de traces dans l’histoire de l’Angleterre au XX° siècle que la duchesse de Windsor…c’est tout dire
La Duchesse de Windsor était une aventurière peu estimable, elle n’a jamais eu d’enfant. Tout le contraire de la Princesse Diana qui avait apporté sa jeunesse, sa fraîcheur, sa bonté, à cette Monarchie, puis deux fils à l’Angleterre, par William deux petits enfants, en attendant que le Prince Harry se décide à prendre une épouse…
De quoi se souvenir de cette Princesse qui fût malheureuse, trahie et deux enfants qui pleurent sans doute, même adultes, leur Mère !
C’est la duchesse de Windsor qui sera toujours pour la nouvelle génération une inconnue…!
Bien que n’ayant que peu d’estime pour la duchesse de Windsor, elle était née pauvre et seule une pauvre peut être traitée d’aventurière (surtout si elle réussi).
Tout comme une pauvre sera traitée de voleuse alors qu’une femme de riche famille sera traitée de cleptomane.
C’est valable pour les hommes également bien entendu.
DSK participait à des « parties fines » et un pauvre aurait participé à des p@rtouzes :-)
Le résultat est exactement le même, seuls les mots changent.
Amicalement Bianca
bianca
4 décembre 2016 @
15:18
C’est parfaitement exact Marie de Bourgogne, merci ! Bonne semaine !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2016 @
10:47
Limite morbide. ..peut-être que ça ne fait pas assez longtemps qu’elle est morte…on l’a connue bien vivante,hyper-photographiée,médiatisée,elle faisait partie de notre »quotidien »…ça ne me fait pas le même effet pour les robes de Joséphine de Beauharnais,par exemple,mais ici,ces vêtements vides me dérangent un peu.
Il ne faut pas se voiler la face : il faut attirer le grand public à Kensington (moins fréquenté que Buckingham) et faire rentrer de l’argent dans les caisses… Aussi rien de tel que d’utiliser la notoriété de la princesse Diana, d’autant qu’on célébrera en 2017 les 20 ans de son décès.
Elles me plaisent toutes d’autant plus qu’elles étaient divinement portées par cette superbe femme qui avait une peau magnifique pour les mettre en valeur… !
De votre avis Dinora…Bonne semaine…
J’ajoute que sur le plan humanitaire elle s’est investie avec beaucoup de sincérité !
Ce n’était pas seulement un porte-manteau…Une jeune femme en souffrance assurément et je la comprends ô combien…
Personnellement je rajouterai « …et qu’on ne la retrouve surtout pas! » C’était une belle femme avec un charisme certain et qui savait « habiller » ses vêtements, même les plus improbables, mais de là à parler d’élégance, peut être un peu sur la fin mais c’est tout.
Ce que je retiens surtout c’est que, 20 ans après sa mort, le souvenir de Diana ne s’expose qu’à travers des vêtements. Certes, c’est deja bien (tout le monde ne peut pas collectionner, écrire ou peindre) mais je trouve ça un peu triste, surtout qu’elle n’a pas inventé ou incarné un style particulier. Bref, c’est le souvenir pour le souvenir.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @
19:11
Je n’aime pas non plus l’idée de cette exposition de robes,Sarita.
Le souvenir, il est là, car ce sont les médias qui ont créé le mythe Diana.Plus que Diana.Même depuis qu’elle n’est plus là.
Elle était attachante,et surtout, son époque lui a servi une notoriété extraordinaire et accablante.
Avant elle,ce n’était pas pareil…après elle,ça ne l’était plus.
Mais Diana en elle-même,36ans de vie,au fond,c’est bien court.
Oui 36 ans c’est court pour inspirer des expositions ou pour laisser un souvenir impérissable. D’ailleurs c’est mon âge… et je vois mal ce qu’on pourrait exposer si je mourrai demain….pas ma collection de pulls tachés de purée en tout cas ;-)
Mais si, dans un Musée d’Art Moderne !
Persévérez le succès approche !
Ne prenez pas mal ce commentaire, au contraire vos pulls tachés de purée témoignent de la Maman que vous êtes !
Sarita
30 novembre 2016 @
14:05
Je ne le prends pas mal Annelise et je vais, de ce pas, compléter cette future collection avec un jean noir qui semble avoir été attaqué par une armée d’escargots (la saison des petits nez qui coulent a officiellement débuté chez nous ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2016 @
14:18
A vous lire,je crois que dans vos pulls,vous êtes sûrement plus épanouie et équilibrée que Diana ne l’a jamais été dans ses robes de grands couturiers,chère Sarita.
A votre âge,36ans,j’étais extrêmement malade.Ca a duré plusieurs années…Ce sont des années que j’ai intégralement perdues,où je n’existais plus,où je ne vivais plus.
Vivez les vôtres dans la joie de les avoir,de les sentir,de les remplir!
…..
Moi je suis toujours en pull et jean,ou en top et jean,selon la saison…Je n’ai pas de petit enfant(ni grand) à moi,mais tant d’amour et de devoirs à assurer pour mes nombreux animaux,que ma machine à laver est l’élément le plus important de la maison(avec la baignoire! ;-))
Je vous aime beaucoup…Sarita.Ca me fait plaisir de vous connaître ici et de vous le dire.
Amitiés sincères à vous et Annelise.
Sarita
1 décembre 2016 @
14:35
Merci Muscate! J’étais triste de voir partir Lisabé alors quelle joie de vous retrouver! Je dois reconnaître que je suis parfois un peu jalouse en vous lisant, je me dis « ah mince celle la j’aurais pu la sortir! »…la faute à ses petits vampires de neurones que sont les enfants ;-) Ne partez plus, s’il vous plaît :-)
maman monique
27 novembre 2016 @
13:18
De très, très belles robes pour l époque
aujourd hui bien sûr la mode a changé
De belles robes certes mais celles portées par nos jeunes reines et princesses actuelles le sont tout autant sinon plus. Cette exposition ne m’enthousiasme pas.
J’ajoute que j’aimerais savoir en quelles circonstances cette femme a fait preuve d’intelligence, cela me permettrait de changer d’avis…
Concrètement je ne vois rien qui plaide en sa faveur…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @
19:03
Camilla a tout simplement laissé Diana se saborder toute seule.Le reste a suivi naturellement.
Je ne sais pas si c’est vraiment une preuve d’intelligence, mais s’en est certainement une de belle patience.
Pour une émotive hyper-réactive comme Diana,ce mariage ne pouvait tourner que comme ça.
Donc la prouesse tactique et technique revient à Camilla,même si parfois, l’artistique, c’est pas ça.
;-)
L’intelligence aurait été de renoncer au Prince Charles…Deux lâches, parjures, elle s’était mariée, lui aussi…Pas de quoi les admirer, les idolâtrer,
le mépris oui !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2016 @
14:32
On ne peut pas être aussi rigide envers les aléas que nous réserve la Vie,chère Bianca.
Il semblerait que vous ayez un sens aigu et très développé du devoir,c’est une qualité immense que je n’ai pas toujours possédée,mais que je commence à apprivoiser…Elle a ses douceurs.C’est une très grande valeur.
J’admire les personnes qui honorent toujours leur paroles,qui restent inébranlables dans leurs projets,dans leurs idées,dans leurs sentiments,dans leurs engagements.
Ce sont des gens rares.
Je ne suis pas certaine d’en faire partie.
Alors,peut-être que j’excuse mieux la cadence parfois fébrile,éperdue et saccadée de nos vie,où le devoir n’a plus sa part,pour l’avoir vécue.
Amicalement à vous.
AnneLise
30 novembre 2016 @
22:35
Que celui ou celle qui n’a jamais pêché jette la première pierre !
Quand la porte se ferme derrière eux, qui connaît la vérité d’un couple ?
Sarita
1 décembre 2016 @
23:25
Les seuls qui auraient des raisons de la mépriser ce sont Williams et Harry. Or, ils semblent l’apprécier.
Un peu de mansuétude envers les pécheresses en cette année de la miséricorde?
Baboula
29 novembre 2016 @
15:00
N’oublions pas la part de l’amour ,il en faut beaucoup pour patienter car ce n’était pas gagné d’avance .Mais vous l’avez dit ,Diana s’est sabordée .Elle devait ignorer le jeu d’échecs,le billard ,la stratégie enfin .Tout ce qui demande de l’intelligence.
Que pouvait-elle faire face à cette vieille coquine qui a usé de sa « stratégie » pour reprendre son ancien amant dans ses filets et cela n’a malheureusement rien à voir avec l’intelligence, la beauté, le charisme, de nombreux exemples peuvent en témoigner…
Sarita
1 décembre 2016 @
23:31
Diana avait aussi des arguments et bien des atouts dans son jeu. Elle n’a pas su jouer assez finement et elle a perdu. Si on s’arrête là, c’est juste triste.
Ce qui me chiffonne c’est son attitude de « terre brûlée » après la défaite. Qu’elle soit revancharde ça se comprend et tout le monde n’a pas la classe de sortir digniment de ce genre d’affaire, mais qu’elle mette en danger la monarchie, seul héritage de ses fils, j’apparente ça à de la bêtise.
bianca
2 décembre 2016 @
14:50
Pour moi, si vous me permettez Diana ne pouvait lutter, même comme vous le dites en jouant finement face à cette maîtresse. Lorsque un homme est dépendant sur un plan qui fait briser bien des couples, il est impossible et inutile de lutter…Je me permets de préciser que je connais des femmes et aussi des hommes qui ont multiplié leurs efforts pour pardonner car il y avait des enfants issus de leur couple et cela n’a eu aucune importance…Il y a eu séparation !
Je ne vois pas comment la Princesse Diana aurait pu mettre en danger la monarchie, son ancien époux sera probablement roi et le prince William succédera à son père mais nous n’en sommes pas là
les anglais seuls en décideront à l’avenir…
CAROLINE VM
27 novembre 2016 @
16:15
Oui Muscate !… Il nous faudrait à la suite les photos des robes , mais portées par la princesse cette fois …si Régine nous entend…
Je trouve ces robes démodées (sauf la noir & blanc )ou trop chargées .Le plissé de la première remonte trop haut ,il faut être hyper mince pour la porter …
Oh là là, je vais détonner, mais franchement ! Combien de temps encore devrons nous voir et revoir les tenues de Diana ?
Si l’on doit se souvenir d’elle, il me semble que je préférerais la voir en mère, la voir prendre position pour tel ou tel problème sociétal, humanitaire etc plutôt que ces coquilles vides que sont ses robes.
C’est ma minute ronchon.
Merci, ma belle !
Je crois que j’entre un peu dans une période ronchon, l’hiver qui approche peut être !
Mais le rouge gorge qui vient picorer sur la fenêtre me conseille d’accrocher un sourire à ma face !
Non, non, rassurez vous le chat reste bien au chaud de l’autre côté de la fenêtre !
Eh puis son Sheba lui paraît bien supérieur à un si mignon petit oiseau !
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @
18:01
En ce qui concerne tout ce dont vous parlez, il y a longtemps que Diana a été remplacée par l’actrice Angélina Jolie. Qui, elle-même, sera un jour remplacée par une autre.
Diana, finalement, n’était qu’une actrice parmi tant d’autres.
Être une princesse ou/et une star inoubliable n’est pas à la portée de toutes.
Sans doute trouvez-vous que la Duchesse de Cornouailles laissera un souvenir inoubliable ? Certainement moins flatteur… Au moins la Princesse Diana avait la fraîcheur de la jeunesse, une élégance reconnue dans les dernières années de sa vie, une implication sincère envers certains malades condamnés par une terrible maladie.
Elle avait l’intelligence du cœur !!! Elle se montrait humaine tout simplement ! Elle faisait honneur à l’Angleterre lorsqu’elle voyageait à travers le monde, suscitait admiration et reconnaissance dans ses implications. Quant à la duchesse de Cornouailles personne ne prétendra prendre une place qu’elle n’a pas…!
Je trouve injuste de dire que DIANA s’est sabordée toute seule. Son mariage était un échec à priori car CHARLES a toujours aimé CAMILLA. La veille de son mariage il était au lit avec sa chère et tendre. Et ils ont délibérément utilisé DIANA car ils ne la voyaient que comme une oie blanche qui ferait selon leur bon vouloir.
Il est difficile de toujours agir par devoir et de toujours agir justement .
Nous commentons tous des erreurs c’est certain et il est délicat de juger autrui.
CAMILLA me laisse indifférente, ainsi que CHARLES.
J’aime beaucoup DIana pour des raisons différentes et je trouve que la façon dont tu elle a été abusée est cruelle et injuste car elle n’était pas à 19 ans à armes égales avec CAMILLA et Charles.
Bonjour, Antinéa,
Les sentiments bien sûr ne se commandent pas.Ou très peu.
Mais ce dont je suis convaincue,c’est que si Diana avait su être discrète dans ses malheurs comme dans ses plus intimes bonheurs,il n’y aurait jamais eu divorce.Avec de la patience,les choses se seraient tassées d’elles-mêmes.
Elle serait toujours la femme de Charles.
Future Reine d’Angleterre.
Grand-mère de Georges et Charlotte.
Et rendue à l’âge qui serait aujourd’hui le sien,je crois qu’elle s’en contenterait bien.
Je pense que Sophie de Wessex,par exemple…est une femme très intelligente. Et qu’à terme…c’est payant et très gratifiant.
Mais avec des si….
Diana était parfaitement au courant de l’amour de Charles pour Camilla. Elle avait accepté un mariage de raison en toute connaissance de cause. Le désir d’être princesse et ensuite reine est passé par dessus tout.
Par ailleurs, ce n’est pas elle qui a demandé le divorce mais Charles car Diana voulait bien faire passer Charles pour le dernier des dernier mais elle voulait malgré tout rester son épouse. On se demande bien pourquoi :-)
Antinea,la pauvre Diana a fait un mariage du XlX éme siècle .J’en veux à la reine mére.queen Mum,d’avoir fabriqué ce mariage selon les critères de son époque à elle où l’infidélité masculine allait de soi et ne portait pas à conséquence.Elle a simplement oublié de frieffer Diana qui elle était plutôt Barbara Cartland amour toujours mièvre et cucul ..
Diana toujours Diana tout comme Grâce tout est dit, vu et revu, histoire de chacune qui n’étaient pas anges n’en déplaise à certains, robes, bijoux et j’en passe c’est toujours pareil ils ressortent les mêmes et recommencent tant que des gens paierons ils continuerons c’est pas le souvenir c’est l’argent qu’ils voient. Faut pas rêver, bonne journée, cordialement .
Pas « amour mièvre et cucul » mais elle pensait certainement qu’elle pourrait apporter beaucoup d’amour à son époux et en recevoir tout pareillement comme toute personne lors du sacrement du mariage…Où est la naïveté à ce moment ?
Cette pauvre jeune femme a été le jouet de toute cette famille hypocrite et égoïste à commencer par son époux dont la lâcheté a été de ne pas imposer celle qu’il prétendait aimer à l’époque. Pour ma part je trouve ces deux fourbes parfaitement assortis au physique comme sur le plan moral…Et Dieu sait si Dame Nature ne s’est pas donné la peine de se pencher sur leur berceaux…lol
C’est facile de dire que DIANA était au courant et qu’elle a épousé CHARLES en connaissance de cause. Elle n’avait que 19 ans. Aucune expérience sentimentale et physique des hommes. La monarchie la choisie vierges et de bonne naissance.
C’est facile de dire qu’elle aurait du tout supporter.
Personne n’a été à sa place.
Elle a peut etre cru pouvoir supplanter CAMILLA .
Je trouve certains commentaires vraiment très durs et intransigeants avec DIANA. Je me demandent si les mêmes personnes savent être aussi intransigeantes avec elles même.
C’est comme affirmer que DIANA était bête et inculte. C’est gratuit et méchant.
A ma connaissance CAMILLA n’a pas fait de grandes études et rien ne prouve qu’elle est intéressante.
MIKA ?
27 novembre 2016 @ 10:40
Grande et mince comme Diana l’était,
ces robes magnifiques lui allaient parfaitement..
Damien B.
27 novembre 2016 @ 10:45
Voilà une thématique tout à fait nouvelle. J’ignorais que l’on avait conservé des tenues de la feue princesse de Galles.
C’est une excellente idée de mettre en lumière une Princesse méconnue de l’Histoire.
J’aime bien quand les institutions sortent des sentiers battus et prennent des risques.
Pierre-Yves
27 novembre 2016 @ 12:05
Savez-vous Damien qu’il est bien possible que nous ayons nous aussi (nous = Français) notre princesse de Galles au printemps prochain ?
Que Penelope s’avance et on ne parlera plus de Diana !
Certes, je ne pense pas que son dressing soit de nature à enflammer la terre entière. Mais son couple semble plus solide que celui de son illustre et glamour devancière. C’est toujours ça.
Damien B.
27 novembre 2016 @ 21:45
Pierre-Yves, étant également Français, je vois aussi poindre depuis quelques heures une nouvelle it girl bientôt célébrée par Gala et Paris Match.
Son mari portant élégamment La Forestière mythique de Berluti, nous ne devrions pas être déçus.
AnneLise
28 novembre 2016 @ 13:51
Croyez vous vraiment que Penelope puisque je crois comprendre que c’est d’elle qu’il s’agit, se donne en pâture plus que de raison ? comme certaine qui fait la couverture de Paris Match en épouse « ravie » et hilare ?
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2016 @ 16:34
Ceci dit,ils sont bien dans le train mais pas encore arrivés à la gare. ;-)
AnneLise
29 novembre 2016 @ 17:17
Muscate, vous avez perdu votre flèche d’aiguillage, alors je me réponds mais c’est à vous que s’adresse ce commentaire.
Il y a la gare de triage et puis la gare terminus et puis aussi la voie de garage…
alors « wait and see »
Bonne soirée
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2016 @ 15:11
Faites bien attention que le chat ne le mange pas…ce serait une terrible image…♡
Sarita
27 novembre 2016 @ 14:11
:-D merci pour votre message plein d’humour!
Baboula
27 novembre 2016 @ 16:09
Damien vous avez en partie raison ,cette personne restera méconnue de l’Histoire ,elle fit un bref passage dans la toute petite histoire.
aubert
29 novembre 2016 @ 17:13
on peut penser en effet que Diana Spencer laissera moins de traces dans l’histoire de l’Angleterre au XX° siècle que la duchesse de Windsor…c’est tout dire
bianca
30 novembre 2016 @ 15:23
La Duchesse de Windsor était une aventurière peu estimable, elle n’a jamais eu d’enfant. Tout le contraire de la Princesse Diana qui avait apporté sa jeunesse, sa fraîcheur, sa bonté, à cette Monarchie, puis deux fils à l’Angleterre, par William deux petits enfants, en attendant que le Prince Harry se décide à prendre une épouse…
De quoi se souvenir de cette Princesse qui fût malheureuse, trahie et deux enfants qui pleurent sans doute, même adultes, leur Mère !
C’est la duchesse de Windsor qui sera toujours pour la nouvelle génération une inconnue…!
Marie de Bourgogne
1 décembre 2016 @ 17:33
Bien que n’ayant que peu d’estime pour la duchesse de Windsor, elle était née pauvre et seule une pauvre peut être traitée d’aventurière (surtout si elle réussi).
Tout comme une pauvre sera traitée de voleuse alors qu’une femme de riche famille sera traitée de cleptomane.
C’est valable pour les hommes également bien entendu.
DSK participait à des « parties fines » et un pauvre aurait participé à des p@rtouzes :-)
Le résultat est exactement le même, seuls les mots changent.
Amicalement Bianca
bianca
4 décembre 2016 @ 15:18
C’est parfaitement exact Marie de Bourgogne, merci ! Bonne semaine !
Mélusine
27 novembre 2016 @ 20:29
Jolie pointe d’humour, Damien B. ;)
Danielle
27 novembre 2016 @ 10:47
Mes préférées sont les robes noir et blanc et bleu ciel puis la blanche plissée avec une boucle de ceinture.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2016 @ 10:47
Limite morbide. ..peut-être que ça ne fait pas assez longtemps qu’elle est morte…on l’a connue bien vivante,hyper-photographiée,médiatisée,elle faisait partie de notre »quotidien »…ça ne me fait pas le même effet pour les robes de Joséphine de Beauharnais,par exemple,mais ici,ces vêtements vides me dérangent un peu.
Severina
27 novembre 2016 @ 13:49
Mouscate, je partage votre sentiment.
Severina
27 novembre 2016 @ 13:50
Muscate, pardon, le correcteur…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @ 09:40
No prob,Severina…quand j’ai de la moustache,je l’épile! ;-))
Bon début de semaine.
Un petit Belge
27 novembre 2016 @ 17:25
Il ne faut pas se voiler la face : il faut attirer le grand public à Kensington (moins fréquenté que Buckingham) et faire rentrer de l’argent dans les caisses… Aussi rien de tel que d’utiliser la notoriété de la princesse Diana, d’autant qu’on célébrera en 2017 les 20 ans de son décès.
Dinora
27 novembre 2016 @ 11:22
Belle les trois premiers, en particulier en noir et blanc J’aime vraiment. J’adore la combinaison noir et blanc.
Une élégance qui se perd avec elle !!
bianca
27 novembre 2016 @ 13:51
Elles me plaisent toutes d’autant plus qu’elles étaient divinement portées par cette superbe femme qui avait une peau magnifique pour les mettre en valeur… !
De votre avis Dinora…Bonne semaine…
bianca
28 novembre 2016 @ 10:46
J’ajoute que sur le plan humanitaire elle s’est investie avec beaucoup de sincérité !
Ce n’était pas seulement un porte-manteau…Une jeune femme en souffrance assurément et je la comprends ô combien…
Sarita
27 novembre 2016 @ 14:20
Personnellement je rajouterai « …et qu’on ne la retrouve surtout pas! » C’était une belle femme avec un charisme certain et qui savait « habiller » ses vêtements, même les plus improbables, mais de là à parler d’élégance, peut être un peu sur la fin mais c’est tout.
Ce que je retiens surtout c’est que, 20 ans après sa mort, le souvenir de Diana ne s’expose qu’à travers des vêtements. Certes, c’est deja bien (tout le monde ne peut pas collectionner, écrire ou peindre) mais je trouve ça un peu triste, surtout qu’elle n’a pas inventé ou incarné un style particulier. Bref, c’est le souvenir pour le souvenir.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @ 19:11
Je n’aime pas non plus l’idée de cette exposition de robes,Sarita.
Le souvenir, il est là, car ce sont les médias qui ont créé le mythe Diana.Plus que Diana.Même depuis qu’elle n’est plus là.
Elle était attachante,et surtout, son époque lui a servi une notoriété extraordinaire et accablante.
Avant elle,ce n’était pas pareil…après elle,ça ne l’était plus.
Mais Diana en elle-même,36ans de vie,au fond,c’est bien court.
Sarita
29 novembre 2016 @ 14:03
Oui 36 ans c’est court pour inspirer des expositions ou pour laisser un souvenir impérissable. D’ailleurs c’est mon âge… et je vois mal ce qu’on pourrait exposer si je mourrai demain….pas ma collection de pulls tachés de purée en tout cas ;-)
AnneLise
29 novembre 2016 @ 17:28
Mais si, dans un Musée d’Art Moderne !
Persévérez le succès approche !
Ne prenez pas mal ce commentaire, au contraire vos pulls tachés de purée témoignent de la Maman que vous êtes !
Sarita
30 novembre 2016 @ 14:05
Je ne le prends pas mal Annelise et je vais, de ce pas, compléter cette future collection avec un jean noir qui semble avoir été attaqué par une armée d’escargots (la saison des petits nez qui coulent a officiellement débuté chez nous ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2016 @ 14:18
A vous lire,je crois que dans vos pulls,vous êtes sûrement plus épanouie et équilibrée que Diana ne l’a jamais été dans ses robes de grands couturiers,chère Sarita.
A votre âge,36ans,j’étais extrêmement malade.Ca a duré plusieurs années…Ce sont des années que j’ai intégralement perdues,où je n’existais plus,où je ne vivais plus.
Vivez les vôtres dans la joie de les avoir,de les sentir,de les remplir!
…..
Moi je suis toujours en pull et jean,ou en top et jean,selon la saison…Je n’ai pas de petit enfant(ni grand) à moi,mais tant d’amour et de devoirs à assurer pour mes nombreux animaux,que ma machine à laver est l’élément le plus important de la maison(avec la baignoire! ;-))
Je vous aime beaucoup…Sarita.Ca me fait plaisir de vous connaître ici et de vous le dire.
Amitiés sincères à vous et Annelise.
Sarita
1 décembre 2016 @ 14:35
Merci Muscate! J’étais triste de voir partir Lisabé alors quelle joie de vous retrouver! Je dois reconnaître que je suis parfois un peu jalouse en vous lisant, je me dis « ah mince celle la j’aurais pu la sortir! »…la faute à ses petits vampires de neurones que sont les enfants ;-) Ne partez plus, s’il vous plaît :-)
maman monique
27 novembre 2016 @ 13:18
De très, très belles robes pour l époque
aujourd hui bien sûr la mode a changé
Baboula
28 novembre 2016 @ 15:25
Même à l’époque certaines tenues étaient laides ou ridicules ,Se souvenir du 1 er voyage en Australie.
j21
27 novembre 2016 @ 15:02
De belles robes certes mais celles portées par nos jeunes reines et princesses actuelles le sont tout autant sinon plus. Cette exposition ne m’enthousiasme pas.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
27 novembre 2016 @ 15:27
Mon Dieux ! Je ne croyais pas que l’idolâtrie pouvait aller jusqu’à ce point ? J’aime mieux regarder sa remplaçante simple et bien vivante !
bianca
28 novembre 2016 @ 10:42
Dans la vie « on a le mauvais goût qu’on a… » comme disait une amie !!!
« Bien vivante cette femme ? » Merci pour le rire !!!
Gauthier
28 novembre 2016 @ 11:54
Et surtout infiniment plus intelligente. Je vais m’abstenir de développer, je pourrais devenir désagréable envers Diana Spencer.
Baboula
28 novembre 2016 @ 15:27
Oh si ! Faites moi plaisir….
bianca
28 novembre 2016 @ 15:57
Dommage, elle ne l’exprime pourtant pas ! …
bianca
28 novembre 2016 @ 15:59
J’ajoute que j’aimerais savoir en quelles circonstances cette femme a fait preuve d’intelligence, cela me permettrait de changer d’avis…
Concrètement je ne vois rien qui plaide en sa faveur…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @ 19:03
Camilla a tout simplement laissé Diana se saborder toute seule.Le reste a suivi naturellement.
Je ne sais pas si c’est vraiment une preuve d’intelligence, mais s’en est certainement une de belle patience.
Pour une émotive hyper-réactive comme Diana,ce mariage ne pouvait tourner que comme ça.
Donc la prouesse tactique et technique revient à Camilla,même si parfois, l’artistique, c’est pas ça.
;-)
bianca
29 novembre 2016 @ 14:06
L’intelligence aurait été de renoncer au Prince Charles…Deux lâches, parjures, elle s’était mariée, lui aussi…Pas de quoi les admirer, les idolâtrer,
le mépris oui !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2016 @ 14:32
On ne peut pas être aussi rigide envers les aléas que nous réserve la Vie,chère Bianca.
Il semblerait que vous ayez un sens aigu et très développé du devoir,c’est une qualité immense que je n’ai pas toujours possédée,mais que je commence à apprivoiser…Elle a ses douceurs.C’est une très grande valeur.
J’admire les personnes qui honorent toujours leur paroles,qui restent inébranlables dans leurs projets,dans leurs idées,dans leurs sentiments,dans leurs engagements.
Ce sont des gens rares.
Je ne suis pas certaine d’en faire partie.
Alors,peut-être que j’excuse mieux la cadence parfois fébrile,éperdue et saccadée de nos vie,où le devoir n’a plus sa part,pour l’avoir vécue.
Amicalement à vous.
AnneLise
30 novembre 2016 @ 22:35
Que celui ou celle qui n’a jamais pêché jette la première pierre !
Quand la porte se ferme derrière eux, qui connaît la vérité d’un couple ?
Sarita
1 décembre 2016 @ 23:25
Les seuls qui auraient des raisons de la mépriser ce sont Williams et Harry. Or, ils semblent l’apprécier.
Un peu de mansuétude envers les pécheresses en cette année de la miséricorde?
Baboula
29 novembre 2016 @ 15:00
N’oublions pas la part de l’amour ,il en faut beaucoup pour patienter car ce n’était pas gagné d’avance .Mais vous l’avez dit ,Diana s’est sabordée .Elle devait ignorer le jeu d’échecs,le billard ,la stratégie enfin .Tout ce qui demande de l’intelligence.
bianca
30 novembre 2016 @ 15:32
Que pouvait-elle faire face à cette vieille coquine qui a usé de sa « stratégie » pour reprendre son ancien amant dans ses filets et cela n’a malheureusement rien à voir avec l’intelligence, la beauté, le charisme, de nombreux exemples peuvent en témoigner…
Sarita
1 décembre 2016 @ 23:31
Diana avait aussi des arguments et bien des atouts dans son jeu. Elle n’a pas su jouer assez finement et elle a perdu. Si on s’arrête là, c’est juste triste.
Ce qui me chiffonne c’est son attitude de « terre brûlée » après la défaite. Qu’elle soit revancharde ça se comprend et tout le monde n’a pas la classe de sortir digniment de ce genre d’affaire, mais qu’elle mette en danger la monarchie, seul héritage de ses fils, j’apparente ça à de la bêtise.
bianca
2 décembre 2016 @ 14:50
Pour moi, si vous me permettez Diana ne pouvait lutter, même comme vous le dites en jouant finement face à cette maîtresse. Lorsque un homme est dépendant sur un plan qui fait briser bien des couples, il est impossible et inutile de lutter…Je me permets de préciser que je connais des femmes et aussi des hommes qui ont multiplié leurs efforts pour pardonner car il y avait des enfants issus de leur couple et cela n’a eu aucune importance…Il y a eu séparation !
Je ne vois pas comment la Princesse Diana aurait pu mettre en danger la monarchie, son ancien époux sera probablement roi et le prince William succédera à son père mais nous n’en sommes pas là
les anglais seuls en décideront à l’avenir…
CAROLINE VM
27 novembre 2016 @ 16:15
Oui Muscate !… Il nous faudrait à la suite les photos des robes , mais portées par la princesse cette fois …si Régine nous entend…
framboiz 07
27 novembre 2016 @ 16:36
Je trouve ces robes démodées (sauf la noir & blanc )ou trop chargées .Le plissé de la première remonte trop haut ,il faut être hyper mince pour la porter …
Limaya
28 novembre 2016 @ 08:20
J’approuve framboiz 07 .
ciboulette
27 novembre 2016 @ 17:03
Diana , bien plus moderne que sa belle-fille , pouvait se permettre de tout porter .
Claudia
27 novembre 2016 @ 19:28
Si je n’avais pas su que ces robes avaient appartenu à Diana, j’aurais pensé qu’elles dataient des années 20 ou 30, je pense que c’est dû au drapés.
Mélusine
27 novembre 2016 @ 20:31
Il m’avait semblé que les tenues de la princesse avaient toutes été vendues par ses fils…
C’est vraiment très démodé, tout ça.
AnneLise
28 novembre 2016 @ 20:50
Oh là là, je vais détonner, mais franchement ! Combien de temps encore devrons nous voir et revoir les tenues de Diana ?
Si l’on doit se souvenir d’elle, il me semble que je préférerais la voir en mère, la voir prendre position pour tel ou tel problème sociétal, humanitaire etc plutôt que ces coquilles vides que sont ses robes.
C’est ma minute ronchon.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2016 @ 16:32
Même quand vous êtes ronchon,Annelise,vos commentaires restent sages,sensés,et bien mignons!♡
AnneLise
29 novembre 2016 @ 17:11
Merci, ma belle !
Je crois que j’entre un peu dans une période ronchon, l’hiver qui approche peut être !
Mais le rouge gorge qui vient picorer sur la fenêtre me conseille d’accrocher un sourire à ma face !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2016 @ 15:13
Faites bien attention que le chat ne le mange pas. ..ce serait une terrible image. ..♡
AnneLise
2 décembre 2016 @ 12:20
Non, non, rassurez vous le chat reste bien au chaud de l’autre côté de la fenêtre !
Eh puis son Sheba lui paraît bien supérieur à un si mignon petit oiseau !
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @ 18:01
En ce qui concerne tout ce dont vous parlez, il y a longtemps que Diana a été remplacée par l’actrice Angélina Jolie. Qui, elle-même, sera un jour remplacée par une autre.
Diana, finalement, n’était qu’une actrice parmi tant d’autres.
Être une princesse ou/et une star inoubliable n’est pas à la portée de toutes.
bianca
30 novembre 2016 @ 15:52
Sans doute trouvez-vous que la Duchesse de Cornouailles laissera un souvenir inoubliable ? Certainement moins flatteur… Au moins la Princesse Diana avait la fraîcheur de la jeunesse, une élégance reconnue dans les dernières années de sa vie, une implication sincère envers certains malades condamnés par une terrible maladie.
Elle avait l’intelligence du cœur !!! Elle se montrait humaine tout simplement ! Elle faisait honneur à l’Angleterre lorsqu’elle voyageait à travers le monde, suscitait admiration et reconnaissance dans ses implications. Quant à la duchesse de Cornouailles personne ne prétendra prendre une place qu’elle n’a pas…!
JACKES
30 novembre 2016 @ 20:44
Bianca,
J’approuve votre commentaire.
Antinéa
30 novembre 2016 @ 20:03
Je trouve injuste de dire que DIANA s’est sabordée toute seule. Son mariage était un échec à priori car CHARLES a toujours aimé CAMILLA. La veille de son mariage il était au lit avec sa chère et tendre. Et ils ont délibérément utilisé DIANA car ils ne la voyaient que comme une oie blanche qui ferait selon leur bon vouloir.
Il est difficile de toujours agir par devoir et de toujours agir justement .
Nous commentons tous des erreurs c’est certain et il est délicat de juger autrui.
CAMILLA me laisse indifférente, ainsi que CHARLES.
J’aime beaucoup DIana pour des raisons différentes et je trouve que la façon dont tu elle a été abusée est cruelle et injuste car elle n’était pas à 19 ans à armes égales avec CAMILLA et Charles.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2016 @ 14:53
Bonjour, Antinéa,
Les sentiments bien sûr ne se commandent pas.Ou très peu.
Mais ce dont je suis convaincue,c’est que si Diana avait su être discrète dans ses malheurs comme dans ses plus intimes bonheurs,il n’y aurait jamais eu divorce.Avec de la patience,les choses se seraient tassées d’elles-mêmes.
Elle serait toujours la femme de Charles.
Future Reine d’Angleterre.
Grand-mère de Georges et Charlotte.
Et rendue à l’âge qui serait aujourd’hui le sien,je crois qu’elle s’en contenterait bien.
Je pense que Sophie de Wessex,par exemple…est une femme très intelligente. Et qu’à terme…c’est payant et très gratifiant.
Mais avec des si….
Sarita
2 décembre 2016 @ 14:19
Tout pareil!
Marie de Bourgogne
1 décembre 2016 @ 17:25
Diana était parfaitement au courant de l’amour de Charles pour Camilla. Elle avait accepté un mariage de raison en toute connaissance de cause. Le désir d’être princesse et ensuite reine est passé par dessus tout.
Par ailleurs, ce n’est pas elle qui a demandé le divorce mais Charles car Diana voulait bien faire passer Charles pour le dernier des dernier mais elle voulait malgré tout rester son épouse. On se demande bien pourquoi :-)
Baboula
1 décembre 2016 @ 23:56
Antinea,la pauvre Diana a fait un mariage du XlX éme siècle .J’en veux à la reine mére.queen Mum,d’avoir fabriqué ce mariage selon les critères de son époque à elle où l’infidélité masculine allait de soi et ne portait pas à conséquence.Elle a simplement oublié de frieffer Diana qui elle était plutôt Barbara Cartland amour toujours mièvre et cucul ..
Sorbet
1 décembre 2016 @ 14:47
Diana toujours Diana tout comme Grâce tout est dit, vu et revu, histoire de chacune qui n’étaient pas anges n’en déplaise à certains, robes, bijoux et j’en passe c’est toujours pareil ils ressortent les mêmes et recommencent tant que des gens paierons ils continuerons c’est pas le souvenir c’est l’argent qu’ils voient. Faut pas rêver, bonne journée, cordialement .
bianca
2 décembre 2016 @ 15:24
C’est très juste ce que vous exprimez Sorbet, c’est l’argent seul qui les guident !
bianca
2 décembre 2016 @ 15:21
Pas « amour mièvre et cucul » mais elle pensait certainement qu’elle pourrait apporter beaucoup d’amour à son époux et en recevoir tout pareillement comme toute personne lors du sacrement du mariage…Où est la naïveté à ce moment ?
Cette pauvre jeune femme a été le jouet de toute cette famille hypocrite et égoïste à commencer par son époux dont la lâcheté a été de ne pas imposer celle qu’il prétendait aimer à l’époque. Pour ma part je trouve ces deux fourbes parfaitement assortis au physique comme sur le plan moral…Et Dieu sait si Dame Nature ne s’est pas donné la peine de se pencher sur leur berceaux…lol
Antinéa
4 décembre 2016 @ 23:03
C’est facile de dire que DIANA était au courant et qu’elle a épousé CHARLES en connaissance de cause. Elle n’avait que 19 ans. Aucune expérience sentimentale et physique des hommes. La monarchie la choisie vierges et de bonne naissance.
C’est facile de dire qu’elle aurait du tout supporter.
Personne n’a été à sa place.
Elle a peut etre cru pouvoir supplanter CAMILLA .
Je trouve certains commentaires vraiment très durs et intransigeants avec DIANA. Je me demandent si les mêmes personnes savent être aussi intransigeantes avec elles même.
C’est comme affirmer que DIANA était bête et inculte. C’est gratuit et méchant.
A ma connaissance CAMILLA n’a pas fait de grandes études et rien ne prouve qu’elle est intéressante.