Elle est structurée en plusieurs sections présentant les créations d’Alta Moda, Alta Sartoria et Alta Gioielleria, entrelacées avec une riche tapisserie d’influences culturelles qui ont inspiré le travail des deux designers.
Cela va de l’artisanat aux arts visuels, de l’architecture aux traditions italiennes, de l’innovation au théâtre, de la musique à l’opéra, du ballet à la dolce vita.
Elle offre un plongeon époustouflant dans l’univers de la maison de luxe italienne à travers un parcours immersif, qui met en avant son processus de création et ses savoir-faire avec plus de 220 pièces de haute couture.
Après Milan, l’exposition fera l’objet d’une tournée internationale. C’est une occasion unique de découvrir l’art de Dolce & Gabbana et d’explorer les inspirations derrière l’exposition. (Merci à Bertrand Meyer)
milou
3 juin 2024 @ 06:28
Les vitrines muséales de D&G via Spiga à Milan ont disparu….même si je n’aime pas cette marque, c’était un spectacle à chaque fois!
Esquiline
3 juin 2024 @ 13:13
Une rue que je connais depuis l’enfance ma mère ayant séjourné lors de ses études d’italien à la via Santo Spirito à deux pas de la boutique Valentino.
Je ne porterais jamais du D&G ne serait ce que pour des raisons financières.
Mais c’est plus qu’une marque, c’est une des rares maisons qui appartient encore à ses créateurs imprégnés jusqu’à la moelle de la magnificence de la culture italienne.
Maison qui disparaîtra avec eux affirment-ils justement pour éviter qu’elle ne devienne qu’une marque.
Fleur
3 juin 2024 @ 16:09
Au début des années 2000 j’avais l’eau de toilette « Light Blue » de D&G, une fragrance fraîche que j’appréciais à la belle saison. J’ai gardé le joli coffret bleu turquoise comme boîte à couture.
Auberi
3 juin 2024 @ 08:23
La marque italienne avait donné un grand coup de com avec le sublimissime mariage de Kitty Spencer époustouflante dans sa robe de mariée d’inspiration victorienne et les 4 autres haute couture toutes aussi superbes, quelles fabuleuses noces !
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/kitty-spencer-epoustouflante-mariee-en-dolce-gabbana
Gatienne
3 juin 2024 @ 12:30
Bien d’accord. Spectacle extra-ordinaire !
Dolce & Gabbana ont un sens du spectacle unique: se rappeler leur défilé vénitien de 2021.
Sans compter que leurs créations, dont j’ai eu le privilège de suivre la réalisation, sont irréprochables côté qualité des tissus et assemblage des pièces.
Auberi
4 juin 2024 @ 20:17
Quelle chance d’avoir pu suivre ces réalisations, là on côtoie les dieux 😊
libellule
3 juin 2024 @ 12:24
Exposition sublime que j’ai vue et valide. Tout est merveilleusement présenté et chaque salle est un plaisir pour les yeux. Le travail est considérable, les matériaux luxueux, les tissus et brocards splendides et l’imagination au summum pour sublimer les pierres et tissus. Chaque thème est divinement représenté….Courrez, courrez et illuminez vos yeux, envolez vous le temps d’admirer cette belle exposition!
Fleur
3 juin 2024 @ 16:05
Perso, cette robe même somptueuse n’est pas à mon goût : Le col qui couvre le cou, le « soutien-gorge » visible, le haut des manches, l’excès de dentelles, le jupon qui sort, la longueur du voile devant le visage…
Pour la 2e robe, bien qu’aimant beaucoup les roses, je trouve sa forme somptueuse, mais je n’aime pas les couleurs des fleurs (trop de bleu et de vert) et je trouve la bande du bas trop présente et les couleurs vraiment mal assorties et trop bariolées à mon goût.
La 3e robe bleue à fleurs roses me plaît mieux, malgré la présence très marquée du motif floral. Je donne mon avis, mais je suppose que ces tenues ont plu à la mariée et c’était le but.
Danielle
3 juin 2024 @ 17:28
Espérons que Domitilla puisse nous envoyer quelques photos.
Caroline
3 juin 2024 @ 23:22
Cette exposition m’ évoque irrésitiblement un de mes parfums préférés ‘ Light blue ‘ !