Le ModeMuseum Provincie Antwerpen (le musée provincial de la mode d’Anvers) accueille jusqu’au 19 juin 2015 l’exposition « Dries van Noten – inspirations » du styliste belge dont les créations ont été portées à quelques reprises par la reine Mathilde. Voici d’ailleurs quelques-uns des modèles de Dries van Noten porté par la reine des Belges. (Copyright photos : belga, epa, getty images)
DEB
20 février 2015 @ 08:08
Les quatre premières robes fonctionnent sur un patron identique ( découpe encolure) et le manteau a un tissu qui rappelle les impressions pop des années 70.
Il aime les tissus chamarrés et fait partie des fameux » six d’Anvers » et ses créations ont connu très tôt un succès international.
Merci d’ avoir signalé cette exposition, que j’irai voir pour me faire une meilleure idée de l’ensemble de ses créations.
Claudia
20 février 2015 @ 09:36
Pas terribles ces imprimés enfin personnellement je n’aime pas trop, ça fait vieux.
flabemont8
20 février 2015 @ 11:19
Plus ou moins bien …J’aime la 1ère photo, et la dernière .
Jean Pierre
20 février 2015 @ 13:19
Je suis désolé pour le grand Dries van Noten quand je vois ce qu’on en fait.
Mais pour reprendre une de ses phrases qu’il répète souvent : « qui suis-je pour dire que ce n’est pas élégant ? Je ne suis pas un dictateur ». (who am I to say it’s unstylish? I’m not a dictator).
Francine du Canada
20 février 2015 @ 15:47
Merci Régine, en général j’aime bien les imprimés mais pas tellement le rose et gris. Le manteau est beau et les robes vont bien à Mathilde à condition de couvrir ses genoux. Je trouve positif qu’elle essaie de nouveaux stylistes; les changements de styles sont toujours surprenant au début. FdC
Shandila
20 février 2015 @ 16:56
J’aime bien la dernière robe, le reste ne m’inspire pas vraiment. Mais si j’en avais l’occasion pourquoi pas visiter l’exposition, afin de me forger une opinion fondée sur ce styliste.
JAusten
20 février 2015 @ 17:12
Mathilde que je qualifiais il y a quelques années de princesse la plus mal fagotée du Gotha, se transforme et ses gouts s’affirment (selon mon sentiment of course) et parfois ose (je ne me suis tout de même pas encore remise de cette chasuble vert et noir) : elle fait de plus en plus confiance à d’autres designers talentueux et ses tenues lui « collent » mieux au corps car peut-être que ces designers étudient mieux l’ensemble Mathilde-corps-Mathilde-mouvements- etc ; elle est grande, mince et peut se permettre beaucoup de chose.
En ce qui me concerne, si elle pouvait continuer dans cette direction et n’utiliser Natan qu’à doses homéopathiques …. En plus d’avoir le sourire le plus beau du Gotha elle sera pour moi une des reines les mieux habillées du Gotha.
Go Mathilde Go !