Le musée Louis-Philippe du château d’Eu vient d’inaugurer une nouvelle exposition intitulée « D’un port à l’autre, aspects de l’activité portuaire à Eu et au Tréport ».
MoreLe musée Louis-Philippe du château d’Eu vient d’inaugurer une nouvelle exposition intitulée « D’un port à l’autre, aspects de l’activité portuaire à Eu et au Tréport ».
More
26 mars 2025 @ 08:17
La composition de Gabriel Prieur est d’une banalité affligeante pour ne pas dire une compilation de clichés de marine. Mais ça peut parfaitement meubler un couloir sans faire rêver.
26 mars 2025 @ 16:45
Gabriel Prieur est pourtant un peintre reconnu pour ses paysages, il reçu même le grand prix de Rome. Votre commentaire condescendant plein de mépris ne vous honore pas.
27 mars 2025 @ 13:08
Totalement de votre avis, nous sommes dans l’éclatant pompier XIXe sans aucune créativité. C’est plat, les voiles du premier plan sont ternes, la raideur des personnages me fait penser à des playmobils en habits d’époque. Un Canaletto ou un Guardi d’Épinal pour enfants sages.
26 mars 2025 @ 11:34
Le commentaire de Kardaillac est d’une banalité affligeante pour ne pas dire une compilation de clichés du café du commerce mais peut parfaitement meubler un forum social sans faire pleurer.
26 mars 2025 @ 23:27
Port fluvial en ce qui concerne Eu.
Quant à Gabriel Prieur, bien que né à la Ferté-Gaucher, la ville l’a oublié… aucune rue ou place ne porte son nom. Aucune plaque commémorative sur sa maison natale, sur la place de l’Hôtel de Ville. Son père était serrurier et tenait une quincaillerie au début du XIXè siècle. L’activité a perduré jusqu’en 2023, sous un autre nom, mais il me semble de père en fils depuis le milieu du XIXè. Faute de repreneur la boutique est fermée. On y trouvait de tout, des clous comme des bassines à confiture en cuivre, les comptoirs n’avaient pas bougé depuis la création, les vitrines non plus fermées par des volets en bois.
https://www.google.com/local/place/fid/0x47e8cfb069ce1d13:0x856bda106b6ebc59/photosphere?iu=https://streetviewpixels-pa.googleapis.com/v1/thumbnail?panoid%3DNK2QEc4umsU4vl1NnFTprg%26cb_client%3Dsearch.gws-prod.gps%26yaw%3D13.878678%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100%26w%3D0%26h%3D0&ik=CAISFk5LMlFFYzR1bXNVNHZsMU5uRlRwcmc%3D&sa=X&ved=2ahUKEwitw9Ha5KiMAxUjK_sDHdDxEtMQpx96BAgdEAQ
Je crois qu’à la Ferté-Gaucher on a oublié Prieur, mais on regrette Legraverend