Le Palais royal de Bruxelles ouvrira ses portes au public comme chaque été du 22 juillet au 4 septembre 2016 tous les jours sauf le lundi. A l’inverse des autres palais royaux européens dont Buckingham, l’entrée est ici gratuite. L’occasion de voir les salons et salles d’apparat dont la salle du trône mais aussi une exposition sur les sciences et la technologie. Pour la partie exposition royale, cette année le thème choisi est « Elisabeth. La passion des arts ». Gros plan sur la vie artistique d’Elisabeth, la troisième reine des Belges.
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 10:17
Elle alla en Egypte, pour l’ouverture du tombeau de Toutankhamon ! Je crois même qu’on l’attendit, comme Lord Carnarvon …Musicienne, amie d’Einstein …
ciboulette
2 juillet 2016 @ 15:42
Elle a laissé , grâce à son amour des arts , une trace inoubliable en Belgique .
La mode de cette époque lui convenait bien .
Muscate
2 juillet 2016 @ 20:41
Elle serait superbe sur une boîte Delacre…
Ami des Bataves
3 juillet 2016 @ 10:46
C’est une femme qui avait quelque chose dans la tête. L’esprit toujours en éveil, grande sensibilité artistique. On voit peut ce genre de reine.
Elle n’en faisait parfois qu’à sa tête. Au début des années soixante elle partit pour la Chine malgré l’avis défavorable du Palais. A l’époque évidemment elle était veuve depuis longtemps. Je me demande ce que le roi son mari pensait d’elle. J’espère qu’il l’appréciait.