Le Musée Thyssen-Bornemisza de Madrid présentera du 22 octobre 2014 au 18 janvier 2015 une exposition consacrée aux créations d’Hubert de Givenchy. Le créateur qui habilla la duchesse de Windsor (elle portait notamment une de ses créations pour les funérailles de son époux en 1972), la First lady Jackie Kennedy, la princesse Lilian de Réthy ou encore la princesse Grace de Monaco.
Cette exposition supervisée par Hubert de Givenchy en personne mettra à l’honneur ses créations de 1952 à 1996, date de sa retraite de la mode. Le styliste veilla pendant de longues années sur la garde-robe de l’actrice Audrey Hepburn dont il devint un ami intime.
Zeugma
14 août 2014 @ 09:08
Hubert de Givenchy est peut-être le dernier vrai grand couturier Français. Espérons que l’exposition sera montrée un jour à Galliera à Paris.
DEB
14 août 2014 @ 10:26
D’accord avec vous.
Hubert de Givenchy embellissait les femmes.
bianca
14 août 2014 @ 12:59
Je suis bien de votre avis Zeugma et Deb, de superbes créations, en effet il ne pensait qu’à embellir les femmes contrairement à certains couturiers actuels qui les ridiculisent. Il était très apprécié de son personnel qui était flatté de collaborer avec lui, un grand Monsieur ! Bonne journée !
Francine du Canada
14 août 2014 @ 14:58
Merci Régine, j’adore Givenchy! Je dirais qu’il a fait « dans le petit » avec la duchesse de Windsor » et « dans le très grand » avec la princesse de Monaco mais… étant le styliste et l’ami de mon actrice préférée (elle n’a toujours pas été remplacée) la magnifique Audrey Hepburn, il ne pouvait « qu’être agréé ». Amitiés, FdC
bianca
15 août 2014 @ 14:24
Voila deux femmes vers lesquelles j’étais profondément admirative, comme vous Francine, bon week-end à vous, bises, Bianca !
Francine du Canada
15 août 2014 @ 15:18
Bon w-e Bianca; je vous ai cueilli une rose et elle est splendide! FdC
Danielle
14 août 2014 @ 15:06
J’ai vu plusieurs défilés de ce couturier, certains modèles étaient fort beaux, par contre les mannequins n’étaient pas gracieux.
Laurent
14 août 2014 @ 15:57
J’ai travaillé de nombreuses années avec la Maison Givenchy à l’époque de Monsieur de Givenchy
Ce fut toujours un immense plaisir de travailler avec cet homme de grand talent et au goût très sur
J’ai eu la grande chance d’être reçu par Monsieur de Givenchy à son domicile parisien et d’y admirer la décoration et l’ameublement et surtout de pouvoir évoquer Audrey Hepburn avec lui
Je suis heureux d’avoir reçu de ses mains une photo d’Audrey Hepburn et de lui dédicacée
A mes yeux Monsieur de Givenchy fut l’un des plus grand couturiers avec Monsieur Balenciaga,quand le mot couturier avait encore un sens
Les couturiers actuels sont des financiers avant tout LE FRIC LE FRIC
bianca
15 août 2014 @ 14:29
Je suis ravie de lire votre commentaire Laurent et de constater que vous avez apprécié ce grand Monsieur, que vous avez eu le bonheur de le rencontrer, pour ma part ce ne sont que des échos de personnes qui ont œuvré pour la réussite de ses collections ! Je partage votre avis, le monde de la couture n’est plus ce qu’il était,
hélas les intérêts avant tout quitte à galvauder leur griffe !
flabemont8
14 août 2014 @ 20:11
J’ai eu la chance de voir et d’admirer plusieurs robes créées par M. de Givenchy pour Audrey Hepburn …
Francine du Canada
15 août 2014 @ 00:05
Ah, quelle chance vous avez eue p’tit chat et comme ce devait être émouvant. Amitiés, FdC
val
19 août 2014 @ 13:43
flabemont8,
Cette dame était la plus jolie, élégante et délicate , elle portait la toilette comme personne, difficile de faire mieux en matière de féminité, avec Grace, Jackie, Soraya, la Begum Salima , Caroline lorsqu’elle était Madame Casiraghi , what else ?
spotlostie62
25 août 2014 @ 04:09
Je partage l’avis unanime des internautes ! Mais les personnes qui ont eu le privilège de côtoyer ce couturier de renom peuvent-elles nous indiquer le prix d’un tailleur crée par lui et son équipe?? Je doute qu’il soit abordable ….Comme le sont toutes les créations grotesques que l’on voit trop souvent dans les pages des magazines à l’occasion des défilés de mode ( je n’aime pas le terme :fashion week- restons Français que diable!!) de Paris ou d’ailleurs … Comment peut-on porter de telles horreurs ?? Les couturiers qui ont le sens de l’élégance ne devraient pas suivre leurs collègues « originaux » .!!! Mais que ne faut-il pas faire pour gagner de l’argent à l’heure actuelle? Visiblement tout est permis , même les vêtements les plus ridicules, pourvu qu’ils soient signés X ou Y …..