Pour rappel, du 10 mai au 6 octobre 2013, Buckingham Palace accueille l’exposition « In fine style : The Art of Tudor and Stuart fashion » qui confronte tableaux, bijoux et vêtements de la cour de ces époques. L’exposition s’ouvre par le (triple) portrait de Charles Ier par Van Dyck. (Merci à Bertrand Meyer- Copyright photos : The English Heritage)
clémentine1
6 mai 2013 @ 08:43
Une belle expo que je regrette infiniment ne pas pouvoir visiter.
Valeska
6 mai 2013 @ 10:16
Intéressant de voir combien le triptique de Charles Ier par Van Dyck peut être similaire à celui du Cardinal-Duc Armand de Richelieu par Philippe de Champaigne…Mais je soupçonne le Roi d’avoir eû un profil qu’il n’aimait pas,puisqu’il le présenta de trois-quarts…Alors qu’Armand,lui,comme souvent,assuma pour la postérité ses deux profils bien droits et complètement! ;)
mousseline
6 mai 2013 @ 11:15
c’ est Elisabeth 1ere que l’ on voit au centre, mais qui est représentée sur le dernier tableau, au demeurant charmant et beaucoup moins austère que les deux précedents?
flabemont8
6 mai 2013 @ 17:29
Très belle exposition qui présente un grand intérêt…Le portrait a trois visages du roi me rappelle celui du Cardinal de Richelieu (œuvre de PH. de Champaigne, je crois )
Caroline
6 mai 2013 @ 23:41
Flabemont8,lool,j’ai eu la meme pensée que vous à la vue de Charles 1er à cause de son bouc et de ses bottes!
Francine du Canada
6 mai 2013 @ 17:53
Ah que j’aimerais visiter; j’adore ces époques car c’était vraiment « royal »… les fraises, collerettes de dentelles, etc. Tellement beau!
Valeska
7 mai 2013 @ 08:39
Ma Mie « Francine à gâteaux » avec une fraise…Je voudrais bien voir cela! :)Ca donne une charlotte?? ;)
Grande et belle journée à vous!…Hummm,vous êtes une vraie gourmandise! :)
Francine du Canada
7 mai 2013 @ 14:54
Quelle bonne idée Valeska, une belle Charlotte du Canada, servie sur une dentelle de Bruges… Très appétissant!
La journée sera longue (au jardin) pour les derniers préparatifs avant de pouvoir planter car, ici à Montreal, il n’est pas recommandé de semer ou planter avant la première lune de mai et c’est dans queslques jours. J’ai bien hâte. Bisous. FdC
Valeska
8 mai 2013 @ 09:47
…Alors,connaissant la tâche,chère Francine,je vous souhaite bien du courage…Et surtout,en plantant vos fraises,ne chiffonnez point vos dentelles! ;)
Bisous itou! :)