Nous l’avions déjà évoquée mais à présent l’exposition a ouvert ses portes. Jusqu’au 23 août 2015, le Palais Galliera présente l’exposition « Jeanne Lanvin« . La Maison Lanvin lui doit son développement et sa créativité. Son oeuvre se partage entre la chapellerie, la mode enfantine, la mode masculine, la haute couture, les parfums, les fourrures, la lingerie et la décoration.
Lorsqu’en 1946 Jeanne Lanvin mourut, sa maison de couture était en pleine prospérité et, fait exceptionnel, elle existait sous la même direction depuis plus d’un demi-siècle. La centaine de modèles réunis pour le show parisien montrent que Jeanne Lanvin fut une créatrice hors pair dont les leçons de créativité résonnent toujours de façon moderne. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright phoros : L.A. Guiot)
clementine1
12 mars 2015 @ 09:11
merci pour ce rappel, j’aime beaucoup les expos du Palais Galliera.
Danielle
12 mars 2015 @ 19:46
Je suis allée voir cette exposition aujourd’hui et la recommande : beaucoup de broderies, de perles, robes longues et de cocktail, robes de mariées ainsi qu’un maillot de bain porté lors d’une réception au bord d’une piscine.
On y voit aussi des photos de mères et de filles avec des broderies similaires sur leurs vêtements.
Un film complète l’ensemble sur les différents tissus utilisés, les couleurs et des photos de robes.
Très beau travail d’art.
J’ai beaucoup aimé et terminé ma matinée à la terrasse du musée d’art moderne, située au bord de Seine et face à la Tour Eiffel.
j’ai beaucoup aimé.
Danielle
12 mars 2015 @ 19:47
dernière phrase à supprimer !
Philippe gain d'enquin
12 mars 2015 @ 21:32
Cette photo couleur chocolat est… à croquer! Sans être le moins du monde sensible aux fouffes, je suis à l’identique du marquis de Pubol : « Fou du chocolat Lanvin », pas vrai Gérard ? PGE, qui n’a toujours pas retrouvé son avatar, sans nul doute perdu en gare de Perpignan!
Francine du Canada
13 mars 2015 @ 15:29
Trop triste ça l’ami… mettez-vous à la recherche d’Anselm F. Amitiés, FdC
Philippe gain d'enquin
14 mars 2015 @ 09:24
Chut, malheureuse, les grandes douleurs sont muettes !!! Tant que je n’oublie pas que les roses sont roses, et souvent fort belles, la vie vaut d’être vécue… A vous, PGE
Mellie
12 mars 2015 @ 22:49
Je suis allée ce mardi voir cette très jolie exposition, de magnifiques tenues! De quoi rêver, Jeanne Lanvin était une femme géniale que notre génération a plaisir à découvrir!
Petit détail pratique, ne vous encombrez pas d’un manteau trop lourd, il n’y a pas de vestiaire! J’ai vu de meilleures organisations au Musée Jacquemart-André ou à Marmottan, par exemple mais bon…
Zeugma
14 mars 2015 @ 10:55
Mellie,
Vous avez raison de parler des vestiaires dans les musées français.
Quelquefois, il n’y en a pas.
De temps en temps il y a des casiers qu’on peut fermer à clé : très pratiques.
Dans certains musées, le vestiaire est très bien organisé : au musée de l’architecture à Paris pour ne prendre que cet exemple.
Dans le même ordre d’idée : essayez de voyager en « TGV » avec une grosse valise. …..
Vous me direz que c’est une drôle d’idée de voyager avec des bagages.
Pour en revenir aux musées, je ne vais plus à Jacquemart-André – hélas – parce qu’il faut souvent faire des queues interminables (même avec une pré réservation sur « internet ») et que les expositions temporaires sont organisées dans des locaux minuscules. (C’est dommage parce que le salon de thé est très beau.)
Puisqu’on en dans le scrogneugneu, ajoutons que nous, les personnes âgées, n’avons souvent droit à aucun tarif réduit dans les musées : à Galliera par exemple.
Ma carte de l’école du Louvre me permet quelquefois d’arracher une réduction – ou même la gratuité ! – dans certains musées de province, pas tous, à l’issue de longues négociations.
Et ne parlons pas des « loo » répugnants de certains musées, au Louvre par exemple.
Pierre-Yves
13 mars 2015 @ 09:54
La fille de Jeanne Lanvin, Marguerite pour l’état civil, se faisait appeler Marie-Blanche et épousa en secondes noces le comte Jean de Polignac. Elle habitait l’hôtel de la rue Barbet de Jouy acheté par sa mère, et y tint salon, organisant des soirées restées fameuses, entre autres pour la qualité des invités. Cette dame était, en particulier, passionnée de musique. Elle possédait aussi le château de Kerbastic, en Bretagne, où ont été invités nombre de gens célèbres. Elle est morte à l’âge de 60 ans.
flabemont8
13 mars 2015 @ 17:18
Exposition intéressante d’après les propos enthousiastes des chanceux et chanceuses qui ont pu la voir !