Une nouvelle étoile se lève dans le ciel de la mode parisienne, écrit le journaliste John Fairchild dans le Women’s Wear Daily en 1959. Jules François Crahay vient de signer sa première collection pour la maison Nina Ricci. Elle déclenche une pluie d’éloges et de commandes. La presse le compare à Christian Dior. Les collections suivantes le confirment comme un maître de la couture.
En 1964, il rejoint la Maison Lanvin où il signe quelque 40 collections de haute couture et davantage de prêt-à-porter. Il habille les plus grands comme Claudia Cardinale, la princesse Paola ou encore Jackie Kennedy,
Sa singularité créative et son indépendance d’esprit ouvrent la voie à des créateurs belges comme Martin Margiela, Olivier Theyskens ou encore Nicolas di Felice à la tête de maisons parisiennes prestigieuses ».
Leclercq
30 mai 2024 @ 05:47
J’ai vu l’exposition et j’y retourne ce dimanche. Très jolies créations à admirer .
Charlotte (de Brie)
30 mai 2024 @ 07:06
https://www.fashionandlacemuseum.brussels/fr/expos/jules-francois-crahay
Un petit aperçu grâce à la video.
Baboula
31 mai 2024 @ 10:04
Merci Charlotte.
Baboula
30 mai 2024 @ 07:44
Cet homme était discret à l’extrême.je me suis toujours intéressée à la mode , étudiante lectrice assidue du magazine ELLE ,je n’ai jamais retenu ni vu son nom.Il servait une maison de couture sans se mettre en vedette. J’aimerais bien voir quelques modèles de ses collections.
Caroline
30 mai 2024 @ 09:32
Ayant admiré ses créations, je crois que Jules Francois Crahay est un peu ‘ Hubert de Givenchy ‘ , plus original et fan des couleurs !
Quand même, ne comparons pas les couturiers entre eux😉🤫 !