Du 8 mai au 24 août 2010, le Château royal de Blois accueillera l’exposition « La Cour d’Henri III : Fêtes et crimes à la Renaissance« . En cette fin de 16ème siècle, les crimes politiques et les guerres de religion contrastent avec les fastes de la Cour du roi Henri III et de Catherine de Médicis.
Cette exposition mettre à l’honneur des tapisseries, des gravures, de nombreux portraits, des sculptures, le tout avec une scénographie qui présentera une image plus nuancée du roi Henri III et de Catherine de Medicis. Différentes animations seront programmées en marge de cette exposition dont des spectacles d’escrime et un un grand bal renaissance organisé le samedi 12 juin 2010. (Copyright photo : site du château royal de Blois – Merci à Bertrand Meyer pour l’info)
Marie Christine
22 février 2010 @ 08:33
Ado, j’avais visité le château de Blois avec mes parents ainsi que les autres châteaux de la Loire.
Nous avons un patrimoine historique qui vaut vraiment le voyage.
Caroline
22 février 2010 @ 08:42
En effet,ce sera la periode ideale pour visiter cette exposition historique au chateau royal de Blois! On pourra faire de belles promenades a pied durant les beaux jours autour de Blois! A prevoir en ete!
Sylvie-Laure
22 février 2010 @ 17:52
C’est une explosion d’expositions partout. Hier, à la tv c’était « la nuit au Musée », je n’ai pas suivi en entier, et voilà que tous les musées donnent leur programme…. Super, enfin, j’attends chez nous… mais c’est bien de voir qu’on nous rapporte aussi les expos des régions… Merci à nos reporters. Je suis sure que Pau, ne va pas tarder non plus, une exposition sur le bon roi Henri IV.
Sophie
22 février 2010 @ 17:59
Merci pour cette info sur cette prochaine expo à Blois
Danielle
22 février 2010 @ 18:58
Les châtaux de la Loire sont superbes et je vous recommande le « GAM FAIR » de Chambord vers le 20 juin qui est un rendez vous aanuel pour les chasseurs suivi d’un spectacle nocturne et d’un son et lumières sur le château, à voir !
Actarus
23 février 2010 @ 12:26
C’est un vrai fesse-tival de San Remo cette gravure. Qu’en pensez-vous, Charles ? ;-)
Alix
23 février 2010 @ 13:30
Mouaaaaaaaaaaaaah Actarus! mais c’est l’époque de nos Valois…que voulez-vous qu’ils exposent d’autre? Ah cette branche était en avance sur son temps….
Charles
23 février 2010 @ 13:48
Actarus,
C’est un reel fesse-tival!
Quant a San Remo, le prince est ridicule.
Il est hue par le public et les musiciens dechirent leur partition de rage devant ce lamentable spectacle.
Le prince de Venise continue encore a discrediter l’antique maison de Savoie et essaie surtout de regonfler son porte-feuille vide.
Il n’a toujours pas compris que seul le travail peut lui assurer une stabilite financiere. L’oisivete est nefaste a tout individu surtout quand ce dernier frequente un monde sans scrupule, sans morale et sans repere.
Quant a Clotilde Courau, elle vit dans son monde empli d’idees libertaires, bobos, gauchistes extremes et idealistes a mille lieux de la monarchie et surtout de la realite.
Ce couple a la derive n’a pas finit de faire parler de lui.
Leurs derniers fideles devront encore avaler des couleuvres dans les mois a venir, compte-tenu de leurs projets.
Caroline
23 février 2010 @ 14:26
A Actarus[mess6],quel beau jeu de mots!looooooooooooooooool!
JAusten
23 février 2010 @ 18:36
comment avez-vous vu Actarus que Rémo n’était pas sur le tableau ? ;)
Actarus
24 février 2010 @ 12:30
JAusten, Remo est sur le tableau. Regardez bien, c’est le petit chien en bas à droite. :P
C’était le seul compagnon de la Belle au Bois Dormant qui a son réveil a trouvé que dormir mille ans sans Remo, c’était bien long. ;-)
JAusten
24 février 2010 @ 18:31
Actarus :)
Le prince de Venise a dû se dire à peu près la même chose : pourquoi suis-je venu sans Remo !