Du 20 septembre au 11 décembre 2011, le château de Versailles présente une exposition consacrée aux collections ainsi qu’aux créations du Mobilier national, depuis le garde-meuble de la Couronne sous le règne du roi Louis XIV à nos jours. L’exposition se décline en deux volets : visite de l’appartement de Madame de Maintenon et des Grands Appartements où les récentes acquisitions du Mobilier National seront à l’honneur et ensuite une visite des Appartements du Dauphin et de la Dauphine où les créations du Mobilier National sont exposées. La scénographie est réalisée par Jacques Garcia. (Merci à Michèle – Copyright photo : site du château de Versailles)
Jean I
13 août 2011 @ 09:34
C’est toujours un plaisir d’être informé de ce genre d’exposition. Michèle, à nouveau un grand merci.
Cécile
13 août 2011 @ 09:51
Pour l’anecdote ,Jacques Garcia est un architecte- décorateur de grand renom qui a réalisé avec passion et talent la restauration et même la resurrection du château « Champ de bataille » ,si Franky est désoeuvré ,voilà une suggestion de reportage…Pour l’expo en question ,cela va être formidable ,j’envie ceux et celles qui auront la chance de l’admirer.
COLETTE C.
13 août 2011 @ 12:12
De plus en plus de belles choses à voir à Versailles !
chaton
13 août 2011 @ 18:25
ce doit être magnifique à voir , vraiment !
Michel
13 août 2011 @ 20:46
J’ai à la maison 2 chaises identiques à la photo de gauche, à la différence que l’assise est cannelée! Je ne sais même pas si elles sont d’époques!
Cécile
15 août 2011 @ 17:21
Je la trouve superbe,cela vaudrait le coup que vous photographiez vos chaises sous tous les angles et les fassiez expertiser par un commissaire-priseur ,vous découvririez sans doute que vous êtes l’heureux propriétaire d’un trésor de musée ,a vous les nuits de garde à côté avec un gourdin…
Sylvie-Laure
13 août 2011 @ 22:11
Merci, pour cette info. J’adore les expos, et les musées.
Je profite toujours des vacances, pour satisfaire mon péché mignon…
A chaque découverte, je me délecte des photos, documents, et compléments d’Histoire, qui viennent compléter mes acquis. C’est passionnant, et toujours à cumuler.
Ce n’est pas Mr Philippe Delorme qui viendra me contredire.
Et les statistiques culturelles le prouvent, nous aimons « sortir » et nous cultiver.
J’aime aussi voir le site de Régine, s’animer avec les expositions chez nos voisins, Bénélux et pays voisins.
Caroline
14 août 2011 @ 17:30
Michele,bien merci pour cette information interessante sur le mobilier national! Quelle bonne idee pour attirer les amateurs de chaises d’epoque et les ‘chineurs’!