En voici le descriptif : » A l’occasion de l’exposition « Le monde de Clovis » , le musée d’Archéologie nationale (MAN) se transforme en escape game historique géant en faisant du visiteur le héros d’une aventure inédite située à l’époque des Francs.
Pour cet événement, le MAN invente un nouveau mode de visite, ouvert sur le monde et l’actualité de l’expérience muséale : à la croisée des chemins du livre « dont vous êtes le héros », des escapes games, des jeux de rôle et des jeux vidéo, il sera proposé un parcours ludique et interactif, offrant une vision large du premier Moyen Âge et transmettant ainsi des notions d’histoire et d’archéologie.
Véritable outil pédagogique « Le monde de Clovis : l’exposition dont vous êtes le héros » permettra de découvrir le monde mérovingien quel que soit votre âge, seul, en famille ou entre amis.
L’espace d’exposition, immersif et ludique, invitera le visiteur à se glisser dans la peau d’un personnage de l’époque mérovingienne et à construire son propre « parcours de vie » grâce à une application web ou à des livrets-jeux. L’exposition offrira ainsi de multiples parcours, plusieurs fins alternatives et une importante liberté de choix, afin de rendre le public acteur de sa visite et héros de son histoire » (merci à Bertrand Meyer)
Claude patricia
13 juillet 2022 @ 14:48
Je n aurai jamais dû revendre mon livre d histoire du droit, en fait.
Ciboulette
13 juillet 2022 @ 15:01
Où est le vase de Soissons ?
Calliopé
14 juillet 2022 @ 21:52
Voilà une approche très intéressante. Je n’aurai pas l’occasion de découvrir cette exposition, mais j’espère que d’autres musées s’inspireront du même concept.