« Cette collection particulière remarquable réunit une centaine de dessins français, datant du XVIIᵉ au début du XIXᵉ siècle, mettant à l’honneur des artistes ayant exercé en Provence, qu’ils soient originaires de la région ou venus d’ailleurs.
Aux côtés de figures emblématiques telles que Pierre Puget, Michel-François Dandré-Bardon, Charles-André van Loo, Pierre Peyron, Jacques Réattu, Jean-Antoine Constantin ou encore Pierre Mignard, l’exposition met également en lumière des artistes plus méconnus que la recherche redécouvre aujourd’hui : Joseph André Cellony, Grégoire, Coste, Henry d’Arles et Joseph-Antoine David de Marseille ». (merci à Bertrand Meyer)
14 avril 2025 @ 10:03
Pourquoi ce don à certains ? et qui vient du fond des âges , récemment l’on vient de découvrir dans le centre de la France une grotte avec des sculptures bluffantes et des dessins qui ne le sont pas moins qui datent de 12000 avant notre siècle.
15 avril 2025 @ 08:45
Certains ont une connexion spéciale entre l’œil et les doigts. D’autres non, qui font de bons « ouvriers » quand les premiers sont des artistes.
14 avril 2025 @ 10:42
Merci pour cette information.