L’exposition au Musée Cognacq-Jay intitulée « Luxe de poche » et se déroule jusqu’au 29 septembre 2024. Cette exposition met en lumière les petits objets précieux qui ont marqué le siècle des Lumières.
MoreL’exposition au Musée Cognacq-Jay intitulée « Luxe de poche » et se déroule jusqu’au 29 septembre 2024. Cette exposition met en lumière les petits objets précieux qui ont marqué le siècle des Lumières.
More
Passiflore
29 mai 2024 @ 09:07
Je dois dire que l’affiche de l’exposition ne m’inspirait pas du tout alors que l’exposition est « délicieuse » mêlant raffinement et humour de par la forme de ces petits objets. Le Louvre, le Château de Versailles, le Palais Galliera ou encore le Victoria and Albert Museum de Londres ont prêté de nombreux objets ainsi que les plus grands noms de l’orfèvrerie de luxe. On y voit des boîtes à mouches en or ciselé et émaux translucides, des étuis à cire (très cotés dans les ventes aux enchères) en forme d’asperge ou de crevette en porcelaine, un étonnant pistolet à parfum, un drageoir en forme de dromadaire en agate, des lorgnettes, des tabatières, des bonbonnières, des nécessaires à couture, de nombreuses châtelaines…
Lobre
29 mai 2024 @ 18:33
J’adore ces petits objets qui sont maintenant des nids à poussière! À moins d’avoir une vitrine fermee
Danielle
29 mai 2024 @ 18:59
Cette exposition est superbe, allez y vite.
Anne
30 mai 2024 @ 10:05
Intéressante exposition en effet !
Ce qui m’a amusé c’est la tabatière en forme de cercueil… « fumer tue » de l’époque !