Du 28 juillet au 14 octobre 2012 se tient l’exposition « Perles : joyaux de la mer » au musée Hyogo à Kobe au Japon. Il s’agit d’une collaboration avec le Qatar Museum Authority dans le cadre du 40ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Qatar. Près de 200 objets historiques et bijoux seront exposés dont des collections provenant de l’Albion Art de Tokyo, Mikimoto,…
L’exposition présente des bijoux en perles naturelles du Golfe dont des créations de Cartier, des bijoux de perles ayant appartenu à Marylin Monroe ou Elizabeth Taylor, un diadème de la famille Spencer, des tables de tri avec des milliers de perles,… Un livre spécialement consacré à l’histoire des perles est en vente à la boutique du musée. (Merci à Guizmo)
Caroline
17 juillet 2012 @ 08:57
Guizmo,un merci ‘sincère’ de ma part pour votre information fort intéressante sur les ‘larmes de la mer’ou ‘les larmes des dieux’!
Loool,ras-le-bol avec votre sheikha bien-aimée!
Anais
17 juillet 2012 @ 11:46
Merci Guizmo pour l’info. L’exposition a l’air très intéressante. Dommage que ce soit si loin …
Azilis
17 juillet 2012 @ 12:14
Un de nos amis proche est marié à une japonaise dont la famille possède une bijouterie (paraît-il connue) justement à Kobe et est spécialisée dans les perles.
Nous avions organisé un petit dîner il y a quelques années auquel nous avions convié plusieurs couples et justement ce couple. Quelle n’a pas été ma surprise quand, à leur arrivée elle m’a tendu un petit paquet dans lequel un écrin renfermait une broche magnifique sur laquelle plusieurs perles étaient montées.
Je ne suis jamais allée au Japon, mais j’ai depuis ce dîner gardé l’idée que les Japonais étaient très riches pour faire ce genre de cadeau. J’ai toujours la belle broche et ne la sors que dans de grandes occasions (mariages, baptêmes) et en recois toujours des compliments.
Cette exposition est certainement très intéressante
Azilis
avec un petit bonjour particulier à Agnes de SM… nous sommes pas très loin de chez vous.