Le 4 décembre prochain, le prince Albert de Monaco qui a hérité des collections de timbres de son père le prince Rainier III, inaugurera l’exposition philatélique internationale. Un dîner de gala sera ensuite donné à l’Hôtel de Paris. De plus, un nouveau timbre de la Principauté à l’éffigie du prince Albert sera également émis par la poste de Monaco. (Merci à Bertrand Meyer)
Danielle
28 novembre 2009 @ 10:23
Dommage que je sois éloignée de Monaco, j’aurais accompagné mon mari car la philathélie est un de ses hobbies.
besse sylvie
28 novembre 2009 @ 10:59
Une exposition superbe sans aucun doute ! Peut-être, que la jolie charlène sera au diner de gala ? Il y a tellement de rebondissements au sein de cette famille princière…
Colette C.
28 novembre 2009 @ 12:02
Je connais des amis qui se déplaceront pour voir cette exposition!
Laurent D
28 novembre 2009 @ 15:58
J’ai fini ce matin le livre de Caroline.
Effectivement, il est très intéressant, on voit la Princesse sous un jour autre que les paillettes et les détails sont très bien fournis.
Cependant, j’ai eu comme une sorte de malaise.
Disons que les réponses de la Princesse me semble trop bien faîte.
Par exemple, elle dit qu’elle voyage beaucoup en avion, mais elle le fait avec un des jets privés de la famille princière.
Si l’on considère ce que coûte un voyage en jet, c’est un peu paradoxal lorsque l’on lit quelques pages suivantes qu’elle dit qu’avec 2000 euros on peut fournir une école en cahier, crayons etc… en Afrique pour un an.
Le prix d’un vol en jet est très loin de cette somme.
Sinon, je vous le recommande, c’est un ouvrage très intéressant tout de même.
Caroline
28 novembre 2009 @ 17:58
Danielle,je comprends votre mari passionne par la philathelie! je pense que ce n’est pas tres a la mode chez les jeunes!
Laurent D
29 novembre 2009 @ 07:58
Il me semble qu’après la Reine Elisabeth, le Prince Rainier possédait la seconde plus belle et importante collection de timbres au monde.
Laurent D
29 novembre 2009 @ 11:20
Je n’avais pas fait attention, mais 4 euros le timbre, c’est pour envoyer une carte postale en Australie ?
chaton
29 novembre 2009 @ 13:55
@laurent D , toi tu te poses des questions sur les déplacements et leur coût de la Princesse Caroline et moi sur le nombre des petites victimes c’est impensable que la part de certains adultes puissent avoir le droit et le pouvoir auprès des enfants des martyrs mais au nom de qui ? pourquoi ne pas les laisser vivre comme des enfants innocents en les laissant grandir tout simplement?J’espère de tout mon coeur que ces adultes puissent connaître un jour la souffrance de ces petits et pour finir j’espère aussi que le dieu tout puissant les pardonne si il peut car les communs du mortel je ne pense pas que le pardon pour ce genre de personne soit de taille ni de place pour des mortels dit » normaux «
chaton
29 novembre 2009 @ 13:57
le musée du timbre c’est à découvrir même pour des personnes qui ne font pas de collection
Danielle
29 novembre 2009 @ 14:30
Caroline, vous avez raison, mon mari est philathéliste depuis l’âge de 8 ans, et il en a près de 50 ans de plus… et mon fils n’est pas du tout passionné comme son père, sauf d’un jeu qui me hérisse les cheveux !! et ce n’est pas faute de lui avoir donné une éducation très ouverte dans tous domaines !! les arts, mes chers arts !!!
Laurent D
29 novembre 2009 @ 14:49
Chaton,
Les réponses de la Princesse Caroline sont très intéressantes et j’ai appris beaucoup de choses.
Les médias ne font que montrer sa vie « paillettes » mais la suivent rarement dans ses engagements humanitaires, c’est moins vendeur en couverture on va dire et bien dommage.
Dans le livre, on apprend qu’elle s’occupe de beaucoup d’associations inconnues du grand public.
Elle donne une image totalement différente d’elle mais bon c’est le mélange entre le luxe et la misère qui m’a un peu dérangé dans la lecture.
Sinon c’est un excellent ouvrage, son travail est remarquable et on ne peut saluer ceux qui oeuvrent à la défense des droits des enfants.
Marie du Béarn
29 novembre 2009 @ 16:05
Danielle,
Votre fils serait-il passionné par le poker?
Je vois que ce jeu vous hérisse les cheveux,vu que c’est souvent un jeu d’argent…
Bon dimanche à tous!
Danielle
30 novembre 2009 @ 21:13
Marie du Béarn, vous avez compris la cause de ma colère, heureusement que cette année il est sérieux dans ses études ! je ne me ferai jamais à ce loisir.