Du 26 juillet au 28 septembre, le Palais de Buckingham accueillera l’exposition « Queen & Commonwealth : the royal tour » à l’occasion du 60ème anniversaire du Commonwealth. Les tenues portées par le Reine Elizabeth II au cours de ses 170 voyages dans les pays du Commonwealth y seront exposés. (Copyright photo : Getty images)
Pierre-Jean
10 avril 2009 @ 11:00
Par son statut de chef du Commonwealth, la reine est certainement le chef d’Etat qui a le plus visité de contrées de part le monde, et ce n’est sans doute pas terminé, cette année elle ira à Trinidad et Tobabgo pour la réunion des représentants des pays qui en font partie; il parait que la reine songe à laisser sa place au prince Charles, en effet elle n’est pas obligée d’être à la tête de cette organisation jusqu’à la fin de ces jours.
Danielle
10 avril 2009 @ 11:41
Pierre Jean, cette année la reine devrait peut être venir à l’anniversaire du débarquement début juin avec Obama (radio de ce matin).
Cette exposition sera très belle.
pierre-jean
10 avril 2009 @ 11:56
Danielle, cette nouvelle me réjouis au plus haut point, ça sera la comble si sa venue sera confirmée, un grand merci chère Danielle pour cette info.
karen
10 avril 2009 @ 16:37
Je pense que le Commonwealth dans sa forme actuelle, c’est a dire, reconnaissant la Reine comme son chef supreme, ne survivra pas à la Reine Elizabeth.
Plusieurs pays l’ayant gardé comme souveraine ont deja fait savoir qu’ils deviendraient des Republiques à sa mort.
Les pays du Commonwealth sont attachés a la personne d’Elizabeth II et non a sa fonction.
Le comportement des princes anglais a beaucoup choqué certains pays du Commonwealth tres conservateurs.
Caroline VM
10 avril 2009 @ 17:07
d’autres photos de tenues de la reine sont visibles sur le site du palais de buckingham :
http://www.royalcollection.org.uk/microsites/queenandcommonwealth/default.asp
Tigre
10 avril 2009 @ 17:59
Karen, vous avez sans doute raison, mais espérons qu’il se maintiendra quand même ! Je pense que Charles a un charisme suffisant pour cela.
Pierre V D
10 avril 2009 @ 18:00
Il ne faut pas oublier que la reine, couronnée en 1952!, était encore souveraine d’ un empire colonial….
à sa mort, c’ est tout un symbole de la monarchie britannique qui disparaitra , et plus qu’un symbole: un principe!!!
après elle, Charles sera automatiquement réduit à une moindre autorité symbolique
Pierre-Jean
10 avril 2009 @ 19:07
Karen, il ne faut pas tout confondre, il y a en effet des républiques qui sont membres du Commonwealth comme celle de l’Inde.
Actarus
11 avril 2009 @ 06:43
Karen : les Australiens qui sont les descendants directs de bagnards et de prostituées auraient mauvaise grâce de jouer les vierges conservatrices effarouchées. Si l’Australie pour ne citer qu’elle devenait une république, elle verrait bien vite que ce bordel virerait au régime de bananes !
karen
11 avril 2009 @ 13:24
Pierre Jean,
Je pensais aux pays qui sont restés des monarchies comme le Canada, la Nouvelle Zelande, l’Australie, les Bahamas, le Jamaique, Sainte Lucie, Antigua, Saint Vincent, Saint Kitts et Nevis, Grenade, Papouasie Nouvelle Guinée, Tuvalu, Barbade,Belize etc..
Je pense que leurs populations ne sont pas acquises à la monarchie mais reste attachées à la personne de la Reine qu’ils ont toujours vu sur leurs billets de banque, sur les timbres et en photos dans les edifices publics.
je pense que les milieux politiques de ces nations ouvriront un debat des la mort de la souveraine pour changer leur systeme politique et abandonner leur dernier lien avec la couronne britannique.
Quant aux Republiques membres du commonweath, plusieurs d’entre elles souhaitent elire le chef de l’association parmi les chefs d’Etat et de gouvernements des pays membres.
Je pense, oui, que le Prince Charles ne sera pas le chef du Commonweath tres longtemps pour les memes raisons que celles exposées par Pierre VD.
Actarus,
Vous dites n’importe quoi lorsque vous parlez des australiens. Il est vrai qu’une partie de la population a les origines que vous dites mais la grande majorité des ancetres des australiens est venue en Australie de son plein grés esperant y trouver une vie meilleurs.
Quand vous dites qu’une Republique australienne serait un vrai « bordel », c’est à mourir de rire.
La Monarchie en Australie n’est qu’un symbole, la reine n’y a aucun role donc la changement de regime n’y changerait RIEN. Vous prenez l’Australie pour un pays venant d’acceder à l’independance?, oubliant qu’il sagit d’une des premieres puissances economiques du monde, avec un revenu par tete d’habitant qui depasse celui du Royaume Uni.
S’il vous plait Actarus, informez vous avec de toucher votre clavier. Mais bon vous etes fidel à vous meme alors on vous pardonne.
V.
11 avril 2009 @ 15:45
Quelle élégance ! Quel sens de la perfection ! La Reine est magnifique.
Le moment venu, le Prince Charles de Galles incarnera parfaitement la monarchie britanique grâce à son charisme, son expérience et sa sincérité.
Le problème ne vient pas du Prince Charles, ni des jeunes Princes d’ailleurs mais d’une autre personne…
Marie Christine
12 avril 2009 @ 08:33
Superbe photo..merci Régine!! le jaume lui va bien.. le chapeau fait un peu meringue mais c’était la mode.. et puis les chapeaux ça la connait a la reine Elisabeth..elle doit en avoir de pleins placards ;-)
pierre-jean
12 avril 2009 @ 12:26
Oui, le prince Charles assumera très bien cette charge si elle lui est dévolue, d’ailleurs je pense que la reine lui passera le relai quand elle l’estimera opportun, elle y songe très sérieusement même si ce n’est pas pour tout de suite, elle en a donné le signal lors de la réunion des représentants des pays membres en Ouganda en invitant son fils à l’accompagner pour la première fois, et biensûr elle restera la reine de tous ses territoires jusqu’à sa mort ou si un pays, comme la Nouvelle Zélande en ce moment, devient une république tout en restant membre du Commonwealth.
minou
12 avril 2009 @ 18:42
Il parait que le Parlement Australien a fait savoir le projet d’indépendance qui est à l’étude dernièrement , je crois le 07/04/2009…
Au décès de la reine , l’australie deviendrait une république …
dimitri
13 avril 2009 @ 13:46
La reine Elisabeth était une très jolie femme,avec des traits très fins, d’une beauté classique, et infiniment distinguée.
Je trouve que parmi les princesses de cette nouvelle génération, bien peu ont la classe de cette reine.
J’aime beaucoup la princesse Mary de Danemark à laquelle je trouve une allure parfaite de future reine, une élégance innée, un sourire charmant et la réserve qui convient.
Caroline
14 avril 2009 @ 12:19
Avec son passe tres charge avec ses voyages dans le monde entier,on pourrait dire que Elizabeth est une femme tres cultivee..les voyages forment la jeunesse,n’est-ce-pas!!!
Danielle
14 avril 2009 @ 12:39
Caroline, c’est pour cela qu’elle paraît et reste aussi jeune. De plus, elle fait quotidiennement du sport en promenant ses corkis.