Bruno Frisoni, directeur artistique et Inès de la Fressange, muse de mode de la maison, étaient du voyage : la marque Roger Vivier a inauguré à Pékin une luxueuse boutique au Yintai Center. Pour l’occasion, la marque présente l’exposition « Icons connected » au Pékin SKP qui décline en douze chapitres la saga Roger Vivier.
Ce bottier de génie voyait la chaussure comme une sculpture dont il ne cessait de questionner la forme. Il fut le premier à lancer le talon aiguille. (Merci à Bertrand Meyer)
Caroline
4 décembre 2015 @ 09:01
Ces chaussures richement brodées plairont certainement aux Chinoises aimant le raffinement de l’art en Chine! Roger Vivier était-il aussi expert que Christian Louboutin pour créer des chaussures confortables?
Victoria de Suède a une collection de chaussures Roger Vivier, je crois qu’elle avait porté des chaussures blanches signé Roger Vivier le jour de son mariage!
Leonor
4 décembre 2015 @ 10:35
Oh que c’est joli, ces petites choses-là.
Alors que les Vivier de maintenant, avec leur gros bidule rectangulaire dessus , ça a perdu tout charme. Tout ça pour cause de pub ‘….
Corsica
4 décembre 2015 @ 18:55
Superbes petites mules mais je voudrais tester leur stabilité, notamment lors d’un rock endiablé. Sinon, bonjour les entorses. Bon week end.
Danielle
4 décembre 2015 @ 14:21
Magnifiques créations !
Mélusine
4 décembre 2015 @ 14:53
Ravissantes babouches à talons. Elles auraient plu à Shéhérazade.
Francine du Canada
5 décembre 2015 @ 04:05
Je trouve que la hauteur du talon est géniale; nous ne devrions pas porter des talons plus haut. Pour le reste, je ne suis pas impressionnée; je n’apprécie pas tellement les chinoiseries mais c’est une question de goûts bien sûr. FdC
Sylvie-Laure
5 décembre 2015 @ 06:51
Pour les amoureux des belles chaussures, je conseille vivement, une visite au Musée de la Chaussure de Romans. (Drome) Une collection fabuleuse, avec une recherche historique des plus intéressante et jolie. On y découvre une paire de chaussures à talons fins, crée pour Sa Gracieuse Majesté la reine Elisabeth. Un très très beau musée, de plus situé dans un très bel écrin architectural historique. A ne pas manquer..
spotlostie62
5 décembre 2015 @ 14:48
Superbes chaussures mais j’aimerais connaître leur prix …. Inabordable sans-doute !!
Alain Golliot
5 décembre 2015 @ 21:05
Mr Vivier avait sa boutique chez Christian Dior en ce temps.