L’abbaye royale de Saint-Riquier en Baie de Somme présente l’exposition « Rosemania. Une histoire de la rose » du 26 octobre 2024 au 16 février 2025. (merci à Bertrand Meyer)
MoreL’abbaye royale de Saint-Riquier en Baie de Somme présente l’exposition « Rosemania. Une histoire de la rose » du 26 octobre 2024 au 16 février 2025. (merci à Bertrand Meyer)
More
Fleur
23 septembre 2024 @ 13:44
Ah si les roses n’avaient pas d’épines… Cela m’aurait évité d’arracher plusieurs très beaux rosiers bien fournis en roses chaque été, car fatiguée par les grosses tiges épineuses qui m’égratignaient mains et jambes chaque été. Arrachage que je regrette car elles étaient si belles… Elles s’appelaient Elina, (jaune pâle), Comte de Chambord, (rose clair), Queen Elisabeth rose, Yellow Hammer (jaune citron) et une rouge corail non identifiée.
Idem pour un pommier abattu, car porteur de centaines de pommes (deux énormes bacs emportés par les jardiniers) car marre de devoir ramasser et éliminer les pommes pas très grosses et inspides et touchées par la tavelure et le carpocapse pour une partie. Je regretterai sa jolie forme et sa floraison.
Clémentine
23 septembre 2024 @ 15:34
Une belle exposition en perspective, dans un écrin magnifique.
Danielle
23 septembre 2024 @ 16:23
Cette photo ferait un beau tableau.
Dommage que cette abbaye soit un peu loin pour visiter cette exposition.