C’est une exposition peu banale qui se tiendra à Dubai les 29 et 30 novembre prochains. « Royal bridges : convergence » regroupe plusieurs princes et princesses artistes (peintre, photographe, pianiste, styliste,…) . Parmi les exposants et intervenants : la princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg ; la princesse Sophie de Roumanie, photographe reconnue ; la princesse Lelli d’Orléans-Bragance, la princesse Sybille de Prusse, la princesse Miriam de Bulgarie, dessinatrice de bijoux ; le prince Rotislav Romanov, le sheikh Rashid bin Khalifa Al Khalifa, le prince Sisowath Tesso du Cambodge, la styliste Ágatha Ruiz de la Prada; la princesse Ede Sapieha -Różańska, le sheikh Hasan bin Mohammed Ali Al Thani ; le comte Bertram de Castell-Rüdenhausen, le prince Norodom Sirivudh du Cambodge ; Maharajkumari Vidita Sing de Barwani et la princesse Esther Kamatari.
Zeugma
14 octobre 2016 @ 08:54
La reine-mère Carmen aurait pu envoyer quelque chose pour cette exposition prestigieuse mais – naturellement – sa plus belle oeuvre est Louis 20.
Caroline
14 octobre 2016 @ 11:49
C’est simplement une exposition pour faire connaitre les dons artistiques du ‘ Gotha ‘ mondial aux habitants de Dubai!
Guizmo , qu’en pensez-vous ?
Kalistéa
14 octobre 2016 @ 17:22
La reine- mère Carmencita est experte en tablaos cher Zeugma, elle ne se fera pas beaucoup prier pour exhiber ses talents !
Un petit Belge
14 octobre 2016 @ 18:05
Qui sont ces deux princes du Cambodge dont je n’ai jamais entendu parler? Quel est leur lien de parenté avec le roi Sihamoni?
Gérard
15 octobre 2016 @ 18:59
Le prince Sisowath Tesso descend du roi Sisowath mort en 1927 qui était le demi-frère du roi Norodom Ier ancêtre du roi actuel. Né en 1963 il est cinéaste et photographe, originaire de Châtenay-Malabry, il est sans alliance. Il est secrétaire d’État au tourisme au Cambodge et fils du lieutenant-colonel son altesse royale le prince Sisowath Essaro et de son altesse la princesse Vadanari elle-même fille du prince Naradhama Sinhara et de son altesse royale la princesse Devisa Ruangsari Nari Varman. Sa sœur la princesse Theravady a épousé un frère du roi Norodom Sihanouk le prince Naradhama Priya Subarna.
Le prince Norodom Sirivudh est demi-frère du feu roi de Norodom Sihanouk. Il a reçu le titre de Samdech Krom Khun ce qui signifie grand prince. Il est conseiller privé du roi, membre du Conseil constitutionnel, ancien vice-premier ministre. Son père était donc le roi Norodom Suramarit et sa mère était Khun Devi Khanha Subiya Yeap, elle-même fille de la princesse Tuji.
Né en 1951, il est compositeur, il a dirigé l’orchestre du Palais Royal et a arrangé les compositions de son frère.
Il a épousé en premières noces la princesse (Anak Munang) Kusiya (Keo Kosey) fille de la princesse Amaravati et il en a eu un fils. Il a épousé en deuxièmes noces Christine Angèle Alfsen devenue Anak Munang Christine, haut fonctionnaire des organisations internationales.
Ils ont ensemble un fils et deux filles. Les enfants du prince sont donc :
Leurs altesses le prince Norodom Siridith né en 1972, époux d’Anne Menvielle, la princesse Norodom Alexandra Rasmi, née en 1990, la princesse Norodom Sara Surama, née en 1992 et le prince Norodom Marithivong, né en 1994.
Gérard
16 octobre 2016 @ 16:36
Ajoutons en ce qui concerne Sisowath Tesso qu’il a la qualification d’altesse royale et de Preah Ang Machas c’est-à-dire de haut prince.
Il est directeur du Ballet royal cambodgien de la Cour et danseur. Il est également l’assistant de la princesse Buppha Devi, qui dirige le Ballet royal. Il organise les tournées du Ballet et les participations aux festivals à Monaco, au Maroc… Il est né à Phnom Penh mais il passa son enfance en France où son père fut ambassadeur du Cambodge près l’Unesco et directeur de la Maison du Cambodge.
Royal Bridges est patronné par SAR la princesse Nicolas de Grèce et de Danemark et de SM la reine mère du Bhoutan avec le concours de SAR la princesse Louis de Luxembourg et de SE dame Martine van Loon Labouchere, grande maîtresse honoraire de la reine des Pays-Bas.
Gérard
14 octobre 2016 @ 20:07
Les Dubaiotes ont souvent les moyens d’acheter des œuvres d’art.
Gérard
14 octobre 2016 @ 20:18
Ils ne sont pas tous en haut de l’affiche où l’on reconnaît tout de même Diane de France et Sophie de Roumanie et je crois Myriam de Bulgarie, et le jeune Romanoff, pour les autres c’est un peu plus difficile.