Tout le monde connaît la passion du prince Charles pour l’aquarelle, mais la prochaine exposition au château de Windsor révèle maints talents picturaux dans sa famille. Du 22 juin 2013 au 24 janvier 2014, le château de Windsor accueille l’exposition « Royal paintbox : Royal Artists past and present ». La boite à couleurs royale mettra ainsi en évidence les dons de la reine Victoria, mettant ici en scène les enfants royaux à Osborne. (Merci à Bertrand Meyer)
Clémentine1
31 mars 2013 @ 10:02
Expo à voir, comme tant d’autres, si cela est possible. Il me semble qu’elle inclut une peinture de la Reine Victoria vue de dos, par sa bru Alexandra de Danemark. Peinture réaliste mais peu charitable, en tout cas, réussie.
corentine
31 mars 2013 @ 12:23
j’aime bien ce tableau
merci Régine et merci Bertrand
JOYEUSES FETES de PAQUES à toutes et à tous
Corentine d’Aquitaine
Palatine
31 mars 2013 @ 12:57
J’adore cette aquarelle !
Nous oublions qu’avant l’avènement de la photographie, le dessin et l’aquarelle faisait partie d’une bonne éducation. Tout le monde dessinait, avec plus ou moins de bonheur. Est-ce Victor Hugo qui avait un si joli coup de crayon ?
aggie
1 avril 2013 @ 00:22
oui Palatine, Victor Hugo dessinait beaucoup ; il illustrait souvent ses oeuvres.
La reine Victoria peignait donc mais tenait aussi, quotidiennement, son journal intime ; témoignage intéressant de sa vie.
J’ai ses écrits concernant son séjour en France à l’invitation de l’empereur Napoléon III.
Palatine
1 avril 2013 @ 20:46
Merci Aggie. Tout le monde ne sait pas que Victor Hugo était un surdoué. A la fin du lycée, il avait le choix entre une carrière littéraire ou integrer Polytechnique car il était autant doué en français qu’en sciences. En fait il était doué en tout. Son oeuvre est aussi un trésor lexical. Quand on veut prendre la peine de relire ses poèmes on est impressionné par son génie. Mais qui lit encore de la poésie aujourd’hui ?
Maria Edite
31 mars 2013 @ 14:22
Comme j’aimerais y aller…
flabemont8
31 mars 2013 @ 20:01
Moi aussi,j’aime beaucoup cette aquarelle !Dommage, je ne peux aller voir l’exposition…