Du 27 mars au 13 novembre 2013, le palais de Hampton Court consacre une exposition aux chambres et antichambres sous le titre « Secrets of the Royal bedchamber » avec quelques des lits royaux les plus baroques dont ceux du roi George II, du roi Charles II ou encore de la reine Caroline. (Copyright photos : Royal historic palaces – Merci à Bertrand Meyer)
Mélusine
22 mars 2013 @ 12:19
Ils n’ont pas osé dire « secrets d’alcôves ». Ouf !
Valeska
23 mars 2013 @ 09:08
Hum,si chère Mélusine,cela aurait peut-être été plus croutillant! ;)Je crois que de tels ouvrages ont déjà été écrits…
Perso,aimant les boiseries,les tapis et tapisseries(bien que ce soient des nids à poussière et à acariens :(),j’avoue que ce genre de bedroom,avec ce petit-côté »château-hanté »que je prise ;),n’aurait rien pour me déplaire…(dit-elle,en contemplant sa chambre claire…) ;)!
philippe gain d'enquin
25 mars 2013 @ 16:44
Certes, mais cette exposition a au moins le grand mérite de lever un voile en résolvant un mystère : c’est là que l’on fait les bébés. La question avait longtemps fait (d) ébat…
COLETTE C.
22 mars 2013 @ 22:04
Vraiment imposants, ces lits. Je remarque que les meubles ayant quelques siècles sont très grands.Je me souviens avoir visité un château du Lot, dans lequel il y avait des armoires de plus de 2 mètres de haut !